• Page :
  • 1

SUJET :

Choix SR 10 Sep 2009 00:31 #354147

Bonjour à tous,
je souhaite acheter prochainement mon premier SR, mais j'ai du mal à faire un choix tant l'offre est grande.
L'utilisation sera pour ballade en famille et wake. J'aimerais pouvoir embarquer jusqu'à 8 personnes.
J'ai pensé pour la motorisation qu'il faudrait au moins du 90 CV en 2T ou du 100 CV en 4T. Pour la taille il me semble qu'entre 5 et 6 m ça devrait aller. Des pneus en Hypalon (je suis dans le sud et pas de garage). Malgré ces critères il reste encore un choix énorme...
Le SR pour le wake doit-il être le plus léger possible ? Si oui lesquels sont plutôt légers?
Avez-vous des suggestions de marques ou de modèles considérant les éléments décrits?
Merci pour vos lumières:a{b)

Marks
Marks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 10 Sep 2009 00:32 #354148

Petite précision je souhaite de l'occasion et dans les 11/12000?::h-

Marks
Marks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 11 Sep 2009 00:45 #354149

Sakut à tous,
personne n'est inspiré par mes questions?::q}+
Merci
Marks

Marks
Marks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 11 Sep 2009 02:03 #354150

Salut Marks

A l'heure où tu poses ta question, ne tétonnes pas de ne pas avoir de réponse. Attend demain enfin ... je voulais dire aujourd'hui mais plus tard.

Si tu lis les posts récents, il y a déjà des éléments de réponses.

Pour embarquer 8 personnes adultes et faire du ski ou du wake à mon sens il faudrait non un 5 m mais un 6 m ou plus de 6 m avec au moins un 115 CV (et encore) ou 140 CV. Les 11000/12000 ? risque alors d'être juste.

Bonne chance dans ta recherche.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 11 Sep 2009 08:57 #354151

je suis moi aussi à la recherche d'un sr avec certains criteres communs aux tiens. Mais j'ai fait la dure constatation q'effectivement, avec 12 ke tu n'iras pas loin. Les premiers bateaux apparaissent vers 15-18 ke.
20-23000 et tu as dejà quelques choses qui te conviendra...
Glups..!

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 11 Sep 2009 09:17 #354152

Un excellent premier bateau proche de ta demande avec un bon rapport performance/prix : le bombard 640 SB II.

Tu dois trouver de bonnes occas du SB2 vers les 15 000 à 18 000 ? avec un 115 ou 140 CV.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 11 Sep 2009 09:46 #354153

Salut Marks et Jean Mi,

Le problème est toujours de faire le meilleur compromis avec le budget qu'on dispose....
Tu vas trouver à 12kf du 6 m/ hypalon plus de 100CV (2temps ancienne generation) des SR qui seront proches de 8/10 ans ....ça peut être pas mal pour ton utilisation...mais regarde quand même les SR PVC (Narwahll, Zodiac, Bombard, Vaillant ect...) il y a pas mal de choix dans ton budget, et si le bateau a été entretenu par un proprio soigneux.....tu peux faire une bonne affaire et t'auras qu'à le bacher dans ton jardin....(Même si t'as un hypalon, c'est bien ausi de le bacher.)

Bonne recherche
::r-









Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 11 Sep 2009 11:08 #354154

En fait, je crois que je me suis mal exprimé, l'idée c'est pas de faire du wake avec 8 personnes sur le bateau, mais de pouvoir transporter en ballade 8 personnes et 4/5 pour faire du wake!
Un bateau de 8/10 ans, comme l'aborde Jumi, risque t-il de me rserver trop de surprises? Vaut mieux plus récent?
Merci

Marks
Marks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 11 Sep 2009 12:14 #354155

Re-salu Marks,

Tu vois avec mon 550 et un 90 CV Vtec , je me ballade souvent à 6 personnes et en même temps je prends le wake ....pas de problème, ça marche super bien.

A 8 sur un 550 c'est possible mais ballade uniquement c'est plus l'encombrement du pont qui me limite.

Pour faire du wake, je limite la vitesse à moins de 20 kts, je suis souvent à 15kts, il faut un peu de pêche pour sortir le waker de l'eau...après pas besoin de vitesse pour faire quelques figures (à notre niveau), l'ideal est d'avoir un mat specifique pour completer nos possibilités....

Après l'occase c'est l'occase, ça depend surtout sur le comment a-til ete utilisé, est il resté dans l'eau, le proprio etait-il soigneux ...
J'ai vu des SR de moins de 3 ans ....même en hypalon ...en mauvais etat et d'autres de 8 ans où on pouvait remarquer qu'il avait été bichonné.

Pour l'occase voir si le bateau a toujours été réparé en cas d'avarie. (recollage, changement de boudin, etat carène ect...) ensuite pour le moteur regarde l'etat de l'embase, helice , etat general sous le capot...oxydation ...surout faire un test et verifier si l'entretien a été suivi.

bonne recherche....et ça se trouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 11 Sep 2009 14:43 #354156

Bonjour marks, juste pour info : j'ai un pro open 550 avec suzuki 90ch 4t (je précise pour la charte je ne le vends pas) et il a 8 ans.
Il est en excellent état, aucun accroc sur le boudin, pas de pet sur la coque (bien qu'il y ait un antifouling dessus car le précédent proprio le laissait au port), le moteur à 280h et tourne comme une horloge, il démarre au quart de tour, la sellerie est en très bon état.....bref il a 8 ans mais comme certains l'ont dit il est en meilleur état que certains modeles identiques que l'on peut parfois voir et dui dateraient de 2005 ou 2006 : tout est question d'entretien, de stockage etc .....
on est très souvent à 8 sur le bateau et , quand on fait du ski ou de la bouée 4/5 adultes (et les 90ch sont amplement suffisants ma femme et mes amis qui pourtant sont débutants sortent du 1er coup en ski et la bête ne peine pas) le choix de la puissance dépendra du bateau choisit et de ton envie d'en faire une machine de course ou simplement un bon bateau capable et d'emmener tout ton petit monde en ballade et de profiter des sports nautiques. Plus il sera puissant plus le budget grimpera (entretien/révisions, assurance,etc.....c'est exactement comme pour une voiture)
Bonnes recherches !!!

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 11 Sep 2009 15:00 #354157

Voilà une bonne synthèse 'factuelle, vecue ' de Michel.::K+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 11 Sep 2009 20:19 #354158

bonjours marks. pour l'usage que tu décris, 5.5/6m et 90/100cv me parraissent convenable. Pour le prix 12k en neuf c'est impossible. Tu peux éventuellementtrouver en occasion (voir les sites italiens) .Un pneu de 10 ans en hypalon bien entretenu peut être en parfait état . Bien que peut être un peu démodé dans la forme ou la couleur il peut aussi naviguer parfaitement bien

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 13 Sep 2009 10:50 #354159

Bonjour Marks et tous les autres,

je connais un constructeur qui a repris un de ses vieux 600, vieux de vingt ans, pour livrer un plus grand.

Cet SR est en bon état, compte tenu de l'âge, et il est en hypalon. Il est bien équipé avec console, commandes à distance, direction par câble, bain de soleil, échelle, instrumentation etc.
Il n'y a pas de remorque.

Ce constructeur est disposé à livrer ce bateau bien nettoyé et avec un petite garantie. Il demande 6000 ? (négociables) et en plus il fait cadeau, à l'acheteur, d'un Mercury 115 CV 2 temps carbus qui semble en bon état mais qui a sûrement besoin d'un bonne révision.

A mon avis c'est une bonne occasion, permettant de faire quelques saison à petit prix en attendant d'avoir un budget plus conséquent !

Si intéressés MP S.V.P..
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner