Mais si Olivier , on t'aide...
A condition que tu relises lentement ce que l'on vient de te dire..
Sur les bateaux des 'professionels' du wake, il y a même un système de 'ballast' qui permet de remplir plus ou poins un reservoir d'eau afin d'alourdir l'arrière du boat et de faire  ainsi, varier la grosseur de la vague derrière le bateau.

rien de tout cela , bien sur, sur ton SR!
Mais si tu avais comme nous  l'habitude de faire certaine traversées (Bonifaccio- Sardaigne par exemple ou plus modestement La tour fondue Porquerolles), derriere les ferries (je sais c'est interdit mais en cas de 'gros temps' c'est la sécurité) tu saurais qu'il est possible de surfer sur une de ces vagues...
Personnellement je prend la 3e :

Pas trop près dans les remous avec possibilité de manoeuvre au cas 'où' et pas trop loin pour pouvoir encore en profiter.
Donc, revenons a ce qui t'interesse , tu fais 2 ou 3 runs pour déterminer la vitesse qui convient au gars que tu tires...
Ensuite tu vois où est la vague la plus interessante et il ne te reste plus qu'à régler la longueur de la corde (pour un wake on peut le dire ???) de façon à ce que la planche soit exactement là où tu le veux ( sur la vague, un peu devant ou derriere)
Il est clair qu'en faisant quelques figures il sortira de cette vague pour venir, en virage, chercher celle de devant ....
C'est mieux que rien, n'est ce pas?
Mais je ne me fais pas de soucis, les 'pros' de la glisse  vont venir t'expliquer d'autres choses 

Meltem  74