• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ou mettre la corde de traction pour une bouée 19 Jui 2009 19:25 #338677

tout es dans le tritre es ce que je peut mettre la corde de traction sur les 2 anneaux que j'ai (voir avant derniere photo page perso)
On en voit un ou es accroché la sangle bleu pour tenir le boat .



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 19 Jui 2009 19:52 #338678

Je suppose que tu as deux anneaux à l'arrière de ton bateau. Tu y mets une corde pouvant se fixer sur deux points, de sorte que l'ensemble (de la corde) fasse un Y. Si ça n'est pas le cas, tu prends une corde de quelques mètres. Tu y place un mousqueton à chaque extrémité. Tu tends le tout de manière à faire un V sur lequel tu fixe une autre corde.
Il faut te servir de cordes de plastique tressé, comme celles destinées aux ski nautique. Leur souplesse permet d'éviter les blessures.
Une chose encore. Sache que pour tout ce qui consiste à tracter, les moteurs ne doivent pas être trop limités en puissance. Par exemple, les moulins qui équipent les bateaux avec lesquels est pratiqué le parachutisme ascensionnel durent deux, voir trois saisons maxi.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 19 Jui 2009 19:53 #338679

Bonjour Lolo,
je n'ai pas pu voir ta page perso mais il est évident que tu 'peux' accrocher la corde à cet endroit .
Par contre ce n'est pas la meilleure solution car elle va se trouver de temps en temps dans l'eau, notamment dans les virages;
Si tu as un roll bar , tu peux l'attacher un 'peu' plus haut, c'est ce que je fais sur le Zar et cela va trés bien .
Il faut dire que les plaques inox qui permettent le basculement de celui ci sont surdimentionnées::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 19 Jui 2009 19:58 #338680

Bonsoir Alain,
Le boat en question ne fait que 4m30. Tu penses qu'il puisse y avoir un roll-bar?
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 19 Jui 2009 20:14 #338681

B'soir Al,

Je n'avais pas trouvé sa P.J ::q}+
Donc j'ai répondu au cas 'où'

mais puisque tu me dis qu'il ne fait 'que ' 4.30 m je pense qu'il ne doit avoir 'que' 30 ou 40 cv et un tableau arrière pas trop adapté à ce genre de chose ::N-)
ceci dit si Lolo a décidé de changer rapidement de boat c'est peut être en effet , le moment de tout 'exploser' ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 20 Jui 2009 10:57 #338682

Oui, tu peux y fixer une bouée à l'aide d'un V de traction...

Par contre ton moteur est un peu juste pour faire de la bouée...

PS: corde en polyamide flottante, jamais de marche arrière avec la corde, quick release ( système de largage rapide), flamme orange ( fanion signalant un engin tracté), gilet de flottaison pour le torturé sur la bouée et minimum 2 à bord du bateau quand y en a 1 sur la bouée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 20 Jui 2009 15:06 #338683

lolovinvin: fais effectivement un V: corde plus 2 mousquetons, mais sur ce v tu places une poulie; au crochet de cette poulie un flotteur auquel sera fixée ta corde de traction.
La poulie pouvant rouler sur le V, l'usure sera moindre et les virages plus faciles: le flotteur empèchera le tout d'aller se disputer avec ton hélice! Je vais aller de ce pas photographier au grenier ce système, qui me donne entièrement satisf en ski nautique depuis plus de 40 ans: ce sera sur ma page d'ici une diz. de minutes.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 20 Jui 2009 15:34 #338684

j'en fait avec mon souple quick 430 et 30 cv.

+ 1 avec NIKOS.

Attention à quelques mauvais conseils sur ce post qui peuvent avoir de grâves conséquences.

La corde doit être en nilon spéciale traction vendu pour ça (une corde classique t'arrachera la machoire en cas de casse) et flottante. Le V est le même que pour le ski. Lui aussi est flottant.
Pas besoin de poulie, en virage la bascule se fait sur un seul anneau : aucun problème.

Le mieux est que tu ailles à décathlon et tu achètes la corde spéciale bouée (c'est la même que pour le ski sans la poignée), le V flottant, la flamme orange, le quickrelease (en théorie vendu avec la bouée) plutôt que de bricoler un truc dangereux.

Pour l'anneau : regarde sur ta notice du bateau si il est fait pour ou si il est fait pour sangler le bateau sur remorque.

ton 430 avec 25 cv, ça devrait le faire avec des poids pas trop important?
moi j'arrive bien à sortir un skieur de 80 kg avec 30 cv en souple, pour la bouée j'ai jamais eu aucun problème c'est plus facile. Gonfle là à bloc pour qu'elle glisse bien sur l'eau.BANZAIIIIII

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 20 Jui 2009 15:40 #338685

la preuve en vidéo que ça marche à l'aise avec peu de puissance (et j'avais 3 loustics de 16 ans à bord en plus + vagues).


Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 20 Jui 2009 15:45 #338686

allez une autre :




Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 20 Jui 2009 15:58 #338687

Lolovinvin:c'est fait: je te cède gratis les droits d'auteur: trois photos à ta dispo, tu en feras ce que tu voudras bien sûr! Cette corde a permis de skier aussi bien avec le petit 20 Yam 4 tps qu'avec un 90 Evinrude dans le temps! Et comme le dit Calou: pas n'importe quelle corde; je pense que le mieux est la corde a ski.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 20 Jui 2009 16:06 #338688

oui aningoul corde à ski mais sans la poignée. Ils en vendent des exprès pour la bouée avec une boucle de chaque coté et un flotteur.

En tout cas je trouve que c'est moins violent avec des petites puissances, car la bouée casse les reins !!!!!!!!!!

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 20 Jui 2009 19:08 #338689

Ok trés bien merci de vos reponse trés instructive j'irais donc lundi voir pour la corde ;
Que valent les kits de bouée decat ou uship (au mm prix a peu prés )une 100 d'euros bouee+flamme+corde de traction
Car au ptit mar il faut compter 130e rien que la bouee qui nas pas l'air mieux;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 20 Jui 2009 19:08 #338690

Ok trés bien merci de vos reponse trés instructive j'irais donc lundi voir pour la corde ;
Que valent les kits de bouée decat ou uship (au mm prix a peu prés )une 100 d'euros bouee+flamme+corde de traction
Car au ptit mar il faut compter 130e rien que la bouee qui nas pas l'air mieux;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 21 Jui 2009 12:32 #338691

Prend un kit Deca..machin, ça suffit amplement et y a deja tout à l'interieur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 21 Jui 2009 12:44 #338692

Calou 13,
Quand je parle de la nécessite d'avoir dans ce cas un moulin plus puissant, ce n'est pas pour y mettre la gomme. C'est seulement pour que celui-ci souffre moins. C'est en ce sens que j'ai donné l'exemple de la durée limitée de moulins pourtant puissants, destinés au parachute ascensionnel.
Quant à la corde, j'ai aussi signalé qu'elle doit être du type de celles qu'on utilise pour le ski nautique.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 21 Jui 2009 23:50 #338693

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 13 Juil 2009 19:32 #338694

bonsoir a tous

Novice en sports tractes, je souhaite avoir un schema type et securise concernant une bouee tractée.
Je possede un zodiac pro 4m70 honda 50 cv 4 tps avec 2 anneaux sur le tableau arriere. Un montage en Y ... longueur de bout .... Attache securisee...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 12 Fév 2010 17:08 #338695

Salut strouill;

Dingue, j'ai exactement la même config que toi !

Les pistons et les cylindres, ça glisse !
Les pistons et les cylindres, ça glisse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou mettre la corde de traction pour une bouée 16 Fév 2010 15:50 #338696

hi les hollandais ont sorti un systeme tubulaire qui se fixe avec les fixation du moteur cela a la forme d un anneau c est demontable en qqes secondes ce systeme a ete presente a dusseldorf c est ideal pour skier derriere un hors -bord biiii dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner