• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Bouée tractable, législation et sécurité 14 Mai 2009 22:41 #329797

Bonsoir,
La bouée, pour les mômes, ce n'est pas dangereux, dès lors qu'on respecte les règles élémentaires de sécu.
Exactement le même engin 'entre grands', c'est autre chose.
Minimum, un gilet sérieux, qui amortit.
Minimum, un pratiquant 'souple et solide à la fois'.
Ejecter à 40 knts un quadra ou un quinqua un peu imbibé (normal, il a relevé le défi), pas sportif pour un sou, est irresponsable.
Sinon c'est un combat entre le pilote et le rodeo-bouée-man. On change après, bien sûr.
C'est génial mais c'est viril.
C'est génial.
Cdt,




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractable, législation et sécurité 15 Mai 2009 09:53 #329798

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Oulàààààà ............ à 40 n?uds sur une bouée ça doit commencer à causer !!!!! :sc))

Perso je n'y m'y risquerais pas , j'ai envoyé en l'air mon beau frère à un peu plus de 30 n?uds l'été dernier , une bonne accélération de sortie de virage , sur mer plate , et hop , il a fini sur le dos et c'est pris son genou dans la tronche , bilan il s'est perforé la lèvre inférieur , pas bien grave mais très impressionnant , il y avait du sang partout , le bateau était ............ pire qu'après avoir pêché 500 maquereaux !!

Pourtant en règle général , connaissant les risques , je restais toujours aux alentours des 20 n?uds jusque là (même moins avec mes filles ) , mais bon , monsieur est sportif et joueur ( surfeur , donc habitué à l'eau ) , au bout de 5 mn il m'a dit ' on a aucune sensation sur ton truc , mets la sauce ' , donc , j'ai ' mis la sauce ' .

Tout ça pour dire qu'il faut quand même faire attention , la bouée c'est pas plus dangereux qu'autre chose , mais ça peut le devenir si on flirte avec les extrêmes , sur le nombre d'après midi complètes de bouée passées avec des amis , c'est le seul incident à déplorer mais ça vous plombe quelque peu votre journée !

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractable, législation et sécurité 16 Mai 2009 12:03 #329799

Très nombreux accidents en bouée.
Entorses genoux et autres pb du meme genre...
totalement interdit à notre club de ski ,et dans beaucoup d'autres !



jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractable, législation et sécurité 16 Mai 2009 19:37 #329800

la reglementation impose le gilet la flamme orange un passager pour surveiller et le largueur....coté bateau ....::p-
pour pouvoir décrocher la bouée en cas d'urgence...chose que est bonne en soit::M+) mais seulement réalisable sur un bateau équipé d'un mat de traction...pour ceux qui n'en disposent pas,c'est à la gueule du client (plutot du cerbere pas franchement ouvert....::f-...
beaucoup d'entre nous utilisons les anneaux de remorquage de nos SR pour placer un V de traction ce qui place le largueur à +-1m du tableau arriere et sur une poulie. faite l'essai à terre en orientant l'angle de tire de la corde de la bouée d'un coté ou de l'autre de l'axe de route du bateau et vous comprendrez tout de suite le probleme...
seule solution: largueur sur la bouée et commandé par le passager.
je vous propose le montage suivant: bout de 3/4 mm amarré au déverrouillage d'un coté et à un petit mousqueton de l'autre et d'une longueur d'environ 1.50m;mousqueton qui sera placé sur une sangle de fermeture du gilet du (ou d'un) passager qui trouvera ainsi facilement la commande de largage .en cas de chute cela doit aussi provoquer le décrochage 'automatique' de la bouée qui restera à une brasse de l'éjecté qui disposera donc d'un engin flottant à proximité (chose qui sera appréciée en cas de 'claque' un peu appuyée). en outre la corde de traction sera toujours derriére le bateau et ainsi façile à remettre à bord et surtout à dégager de l'helice avant toutes les manoeuvres de repechage ; comme-ci vous tiriez un skieur ou un wake...
pour un enfant d'une 10ene d'année une vitesse de 10 nds est largement suffisante avec une bouée ronde monoplace rajouté 5 nds pour un adulte, au dessus de 20 ,il semble que se soit pour les kamikases::g-::a}+
le truc à amusé mon plus jeune fils jusqu'a 15 ans (et pourtant les sports de glisse 'costaud' il connait; il pratique le hockey sur glace)::a}+::a}+
en conséquence,je pense que aprés cet été le jouet sera proposé à un amateur....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner