Oulàààààà ............ à 40 n?uds sur une bouée ça doit commencer à causer !!!!!
Perso je n'y m'y risquerais pas , j'ai envoyé en l'air mon beau frère à un peu plus de 30 n?uds l'été dernier , une bonne accélération de sortie de virage , sur mer plate , et hop , il a fini sur le dos et c'est pris son genou dans la tronche , bilan il s'est perforé la lèvre inférieur , pas bien grave mais très impressionnant , il y avait du sang partout , le bateau était ............ pire qu'après avoir pêché 500 maquereaux !!
Pourtant en règle général , connaissant les risques , je restais toujours aux alentours des 20 n?uds jusque là (même moins avec mes filles ) , mais bon , monsieur est sportif et joueur ( surfeur , donc habitué à l'eau ) , au bout de 5 mn il m'a dit ' on a aucune sensation sur ton truc , mets la sauce ' , donc , j'ai ' mis la sauce ' .
Tout ça pour dire qu'il faut quand même faire attention , la bouée c'est pas plus dangereux qu'autre chose , mais ça peut le devenir si on flirte avec les extrêmes , sur le nombre d'après midi complètes de bouée passées avec des amis , c'est le seul incident à déplorer mais ça vous plombe quelque peu votre journée !
Daniel