• Page :
  • 1

SUJET :

support ski wake 10 Mar 2009 11:26 #314744

  • v142
  • Portrait de v142 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
en dehors du stockage dans la soute, ou mettez vous les skis et wake pendant les sessions (à part ceux qui sont aux pieds du skieur!!!). Des supports à fixer sur les tours de wake existent bien sur mais chers et ou les fixer ??
Qui aurait des idées de bricolage??
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support ski wake 10 Mar 2009 11:29 #314745

  • v142
  • Portrait de v142 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 1
Re,
je precise que je n'ai pas de roll bar
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support ski wake 10 Mar 2009 11:50 #314746

Pour notre Wake, le ZAr 65 était tellement stable que je posais le wake sur la banquette arrière, sans l'attacher. Il n'est jamais tombé ni n'a jamais fait semblant.

Une idée qui serait adaptable à moindre coût sur tout nos bateaux : Pour la nuit je le retirais de la banquette arrière et je le posais sur la grosse poignée en cahoutchouc du boudin. Sécurisé avec un petit bout.

On peut donc aisément imaginer un système :
- système de poignée ou autre ventouses de mains courantes à coller sur le boudin (2 dessous le Wake, 2 au dessus)
- verrouillage du wake par un simple bout entre la 'ventouse' du dessous et celle du dessus.

Je ne sais pas si ce dont je parle est très clair (je vais essayer de choper une image sur internet).
Mais l'idée est donc de poser le Wake sur le boudin, légèrement à l'extérieur pour ne pas gèner le passage à l'intérieur, et d'utiliser pour le tenir les sytèmes de poignées ou de mains courantes qui se collent généralement sur les boudins (et ont une très forte résistance à l'arrachement).

Résultat :

- gain de place
- très bon aérodynamisme
- manutention aisée
- faible coût
- réalisable par tout bricoleur du dimache
- look 'baroudeur sportif' avec son wake sur le coté ::o-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner