• Page :
  • 1

SUJET :

Angers et ses environs 26 Jan 2004 09:44 #11961

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de naviguer dans la region d'Angers en pneumatique et si la pratique du wake board etait envisageable (limitation de vitesse ?).

Fred.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angers et ses environs 26 Jan 2004 17:41 #11962

Salut,

La navigation en plein centre d'Angers est, je pense, possible car le centre ville est innondé.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angers et ses environs 26 Jan 2004 18:09 #11963

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
la pratique de sport nautique (ski wake) est interdite dans le maine et loire (49) du a une petition de riverains. par contre sur la loire au niveau de oudon et au cellier, 25 km en amont de nantes, il y a une zone de vitesse. Nous pratiquons le wake, a la belle saison, il y a une tres belle calle et l'eau est tres chaude.

stef (mail moi pour plus d'info)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angers et ses environs 26 Jan 2004 19:15 #11964

Salut Fred et Stef,
Je m'attendais à une réaction plus méchante à mon message. Vous êtes sympa les gars. Bien entendu, ma remarque était une plaisanterie. Cependant, Angers est une tès belle ville et si le ski nautique est interdit, il y par contre de superbes ballades à faire. Je ne connais pas par contre les mises à l'eau.
Steph, donne moi, s'il te plait l'adresse de la cale (à Oudon ou au Cellier ?), je passe souvent par Nantes et une petite journée de navigation dans le coin pourrait être sympatique.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angers et ses environs 26 Jan 2004 19:51 #11965

salut jean, la cale est au pied du chateau a louis de funes. Le lieu dit se nomme 'cale de clermont, on voit le panneau sur la RN 23 (route de paris), 4 km apres, une superbe cale bien orientée avec un parking a remorque.L'été il y a des pontons pour accoster, et le tout bien entendu gratuit.
A la limite on devrait payer une taxe au vnf, mais personne ne le fait chez nous.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angers et ses environs 26 Jan 2004 21:34 #11966

Merci Steph,
C'est un beau coin, mais j'avoue n'avoir jamais pensé y naviguer. Donc, 4 km après Nantes, en direction d'Angers, avant ou après Sainte Luce-sur-Loire ?

Si la Loire est entretenue par la Vnf, il faudrait acquitter la taxe ou mieux encore, acheter la vignette pour 43 Euros et si l'on a oublié de cocher la case, cela n'est pas grave, car en fin de compte nos sorties en rivière sont inférieures à 30 par an.

A bientôt donc sur la Loire ! Mais avec du soleil !

Salutations et Merci pour les renseignements

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angers et ses environs 27 Jan 2004 07:26 #11967

non jean, environ 20 km de nantes au cellier, et a 4 km de la RN 23.
Tu vas sur www.viamichelin.fr
puis dans carte tu tapes le cellier 44, la cale est juste au dessus du drapeau rouge au nord de l'ile moron

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angers et ses environs 30 Jan 2004 08:25 #11968

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour toutes ces infos, si j'ai l'occasion de naviguer dans cette région je vous re contacterai pour de plus amples infos.

Fred.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angers et ses environs 02 Jui 2011 13:15 #11969

Salut, ca va? j ai une petite question concernant la zone de vitesse pour le wake près de cellier sur la Loire..la zone est loin de la cale? Faut il aller vers la mer ou de l autre sens pour s y rendre? Connais tu par hasard une autre zone de vitesse dans la zone. Un grand merci d avance. A bientôt


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Angers et ses environs 07 Jui 2011 14:25 #11970

tu remontes la Loire en direction de Oudon. Ce n'est pas loin.
Pas d'autre zone en fluvial dans la région.
Pierre

zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner