• Page :
  • 1

SUJET :

ski nautique derriere commando c3 ? 21 Jan 2004 22:16 #11837

bonjour je posséde un C 3 je voudrais faire du ski nautique où bouée,je ne sais pas quel aménagement faire sur mon tableau arriere pour fixation
triangle où mat de ski et quelle puissance moteur utiliser merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique derriere commando c3 ? 21 Jan 2004 23:19 #11838

Bonjour,
Pour répondre à ta question, il est très limite de faire du ski nautique ou bouée derrière un pneu souple bien que certains pneu souple soit aussi fait pour ca (futura s de chez zodiac par exemple) et surtout en barre franche, à moins que tu sois en commande mais le c3 qui est un pneu de 3.80 m peut au maximum prendre un moteur de 40cv ce qui est limite en barre franche ! Cela reste qd même réalisable mais pense bien qu'il soit préférable que deux personnes soit à bord ( 1 pour piloter et l'autre tournée vers le skieur pour plus de sécurité)

Pour les aménagements, il te suffit de prendre deux points (anneaux ) fixes sur ton tableau des deux cotés du moteur et de réaliser un triangle comme tu l'a décrit ds ton message

bon ba ! @++++
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique derriere commando c3 ? 23 Jan 2004 09:32 #11839

Salut.

Pour la fix, avec un souple, il vaut mieux rester simple, un V en corde fixé à 2 anneaux passés dans le tableau AR et une coulisse (les percages sont prévus d'origine normalement).
Cela se demonte facilement, et la traction reste centrée.
Si tu mets un mat, il sera obligatoirement deporté.
Sur un fond souple, donc sans carene, tu ne tiendra pas le bateau quand le skieur tirera du coté du mat.

Concernant la puissance, j'ai fait du monoski dernière mon MK1 (3m20) et un 20CV barre-franche (Skieur 84Kg + 2 adultes à bord), j'arrivai à partir en mer, mais le + simple est quand meme de partir du bord (chenal).
A partir du MK2C (3m80) + 30CV (toujours barre franche) le depart en mer est possible sans trop de problèmes (attention le skieur doit avoir un peu de technique pour 'aider' au degaugeage).

Bien sur il ne faut que 2 personnes à bord, baisser le moteur au max, et un gonflage parfait.
L'ideal etant quand même 40CV pour le mono.
Tout ceci pour un monoskieur.

Pour un bi-skieur, meme adulte, avec le MK1+20CV j'ai tracté tout type de personnes meme les moins sportifs et les + debutants.

Pour les enfants 20 ou 30cv est vraiment l'ideal, car le demarrage est beaucoup plus doux.

Le wake n'existant pas encore à l'époque, je n'ai pas d'experience avec les petites motorisations, mais du fait de la portée assez importante, l'effort au demarrage s'assimile au bi-ski.

Le plus difficile à decoller étant le monoski court (ski symetrique de figures) que j'appelle aussi 'savonettes', en bi-savonette pas de soucis à partir de 30cv.

Par contre le puissance devient necessaire en mono-ski pour progresser ensuite.

Pour les engins tractés, si ton pneu degauge avec le meme nombre de personnes à bord, il devrait aussi degauger avec 1 personnes sur l'engin tracté et 1 de moins à bord.

Avec le MK2C+30cv je tractais 2 personnes sur le boudin avec 2 personnes à bord sans prob.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique derriere commando c3 ? 01 Fév 2004 23:12 #11840

Bonjour,
Pour avoir tracté plusieurs individus de tailles et gabaris divers avec un MK2 et 35 cv, les bons aident au dégaugeage, les autres peinent et le bateau aussi. En barre franche, mettre une personne à l'avant, sinon t'as l'impression de vouloir jouer à la navette spaciale. Ensuite il faut bien se caler avec les jambes dans le bateau et tenir la barre AVEC LES DEUX MAINS, surtout au démarrage et dans les courbes et virages, sinon, le moteur peut virer à contre subitement et tu découvre ce que freinage d'urgence veut dire. Le soir, tu dors bien. Bon vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner