• Page :
  • 1

SUJET :

pas de l'hélice 20 Jui 2007 19:25 #190656

bonjour à vous tous

mon bateau, un jeanneau leader 550 équipé d'un mercury 135 vient de me poser moults pb

pour ce qui concerne les trs/mn (les miens maxi à 4500), franck m'a demandé si je n'avais pas changé d'hélice car normalement je devrai tourner autour des 5500

quelqun peut-il m'expliquer les incidence d'une chose sur l'autre et les conséquences

chez 'accastillage diffusion' le pas préconisé est 15 1/4 x 15
la mienne actuelle est : 15 x17
j'en ai une autre de 14 3/4 x 15 en inox

je précise qu'il m'arrive de faire du ski nautique et autre engins tractés, mais ça ne m'a jamais posé de pb jusqu'à ce jour, mais là j'ai un pb de dérèglage de l'avance qui me fait 'c....'

merci à vous tous

roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas de l'hélice 20 Jui 2007 23:02 #190657

Bonjour, c'est quoi ta question exactement ?
tu as changé d'hélice ou non pour passer de 5500 à 4500 rpm.
Laisse tomber les preco d'accastillage..ce sont des generalités.

Il n'y a qu'un test qui puisse te faire choisir l'helice tiptop.
Mon experience: ton bateau est lourd, une 17' me semble long...mais encore une fois ..il n'y a qu'un test qui ...

Attention, toutes helice ne se valent pas. Pas exemple pour un esolas il faut retirer 2' pour avoir un comportement similaire à une yam origine et 3 ' pour une inox....et encore il y a inox et inox....

dis nous en plus.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas de l'hélice 21 Jui 2007 00:07 #190658

oh pia ça fais longtps........;t'es un phénoméne!!! moi j'ai le suz 70watt 4 tps !!j'ai une 17 pouce dessus qu'est-ce t'en pense normalement le moteur est livré d'origine avec une 15 pce!!::p-
merci@+


fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réponse à pia pour pas de l'hélice 21 Jui 2007 09:56 #190659

bonjour pia

merci pour ta réponse
je précise lorsque je tire un skieur je procède de la manière suivante :
au départ j'ouvre les gaz à fond (le skieur est dehors en un rien de temps) et dès les montées en tours j'agis sur mon levier de commande pour stabiliser les tours à 3200 sans les dépasser, j'ai donc vraiment encore beaucoup de marge
pour ce qui concerne la navigation habituelle le bateau est déjaugé à 2800 et je navigue en fonction du chargement entre 3000 et 3500, donc toujours beaucoup de marge
je ne donne les gaz à fond que lorsque la mer est calme et quand je veux me faire un peu plaisir en vitesse ; la mer ici n'autorise que très rarement une navigation au max
je peux changer d'hélice et mettre la solas en inox de 14 3/4 x 15 pour voir - et si le comportement de mon bateau n'est pas meilleur, je reviens en arrière, ce n'est que le temps de changer d'hélice, donc rien du tout
merci pour toutes tes réponses
roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner