• Page :
  • 1

SUJET :

question sur ski nautique 10 Jui 2007 21:52 #188215

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai acheté une paire de ski d'occas. pour mes enfants et l'ancien proprio me disais qu'il fallait aller doucement avec les enfants et que 8 à 10 noeuds c'était suffisant pour qu'ils sortent de l'eau qu'en penssez vous? ils ont 7 et 8 ans pour 24 et 28 Kg .

Autre question (peut'etre que c'est un sujet déjà abordé mais je n'ai pas vu dans les anciens thèmes): Que penser des moteurs JET sur des ribs (genre Zodiac Projet) et sur des coques dure (genre Sea doo)?
Y a t'il un réel avantage au niveau perf, entretient, conso comme celà est dis sur les sites respectif?

Merci pour vos réponces?
@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur ski nautique 11 Jui 2007 06:10 #188216

Bonjour Cyril

Tout doucement avec des enfants ( au point de vue vitesse), ils sortent de l'eau très facilement. Le mieux, si tu peux, c'est de mettre une perche genre mat pour planche à voile: cette perche est posée sur les boudins ,fixée à ceux-ci avec des bouts, positionnée environ au 2/3 ou 3/4 arrière, et haubannée à l'extrémité par un autre bout relié à l'avant du bateau. Plusieurs avantages pour des enfants: pas de turbulences du sillage, un appui stable à la différence d'un palonnier, et la présence rassurante des parents juste à coté, plutôt que derrière un gros moteur qui peut faire peur. l'autre avantage, c'est que tu fais partir les enfants du bateau, ils s'en écartent en se déplaçant avec les mains le long du mat, jusqu'a aller au bout. Les pasagers font un lest mobile en contrepoids pour régler la hauteur de la perche. C'est ludique, et très apprécié de tous ceux qui ont essayé. Il faut bien sur tenir compte de la largeur totale du bateau.

Christian

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur ski nautique 11 Jui 2007 08:49 #188217

C'est l'âge auquel les miens ont commencé. Ils ont commencé sur des skis d'adultes - car c'est tout ce qu'il y avait ! Ils sont très rapidement sortis (entre 1 et 4 essais) mais c'était sur un plan d'eau très calme. Il y avait aussi un accompagnant dans l'eau à côté de l'enfant pour le rassurer et pour lui tenir les skis. La vitesse est en effet très lente y compris pour la sortie.
Depuis, beaucoup d'eau est passée sous l'étrave et c'est toujours avec impatience qu'ils attendent la saison :sc))

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur ski nautique 11 Jui 2007 13:54 #188218

Il est utile je joindre les 2 extremités avec un bout pour eviter le grand ecart et facilité les demarrages:B:+)

Sinon tout est dit : Doucement !!!! moins vite !!!! cool !!!
::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur ski nautique 11 Jui 2007 14:14 #188219

Je tire à ski fréquemment et jamais je me fiais à un compteur de vitesse : normal, je n'en n'avais pas :^dB}

Le principe : les enfants sortent très facilement de l'eau, au besoin pour le premier démarrage avec un adulte qui aide à tenir les skis dans l'axe, retienne le bateau le temps de la mise en ligne droite, vérifie la position accroupie et donne un coup de pouce sous les fesses dès que ça tire !

8 noeuds ça me semble bien rapide déjà...

Attention : évitez de donner aux enfants des skis d'adulte et trop lourds, j'en ai fais la cruelle expérience plus jeune et mes genoux s'en souviennent encore... Ne pas forcer non plus, ma fille a testé à 7 ans mais ces jambes étaient trop fluettes, et c'est à 8 ans après avoir pratiqué avec la canne sur le côté - comme expliqué - qu'elle a réussi.

Le coup de la ficelle devant et derrière pour tenir les skis entre eux n'a pas servi pour mes enfants... je n'en vois pas l'utilité mais qui sait, les miens sont des enfants exceptionnels ::M-)


Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur ski nautique 11 Jui 2007 20:57 #188220

Bonsoir,

Merci pour ces réponces,

Il faud que je trouve un mat de planche, J'y avait bien penssé mais d'un autre coté j'ai peur que la barre soit trop basse! Un narwhal c'est pas tres haut sur l'eau.

Mais je vais voir

encore MERCI

@+


Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur ski nautique 11 Jui 2007 22:05 #188221

Moi, j'ai 'essayé' de faire du wake avec ANTALEX27 et pour moi ce fut une catastrophe. Par contre; pour ANTALEX, fingers in the noise ::e-::e-::e-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur ski nautique 11 Jui 2007 22:50 #188222

Y en a un de bien connu qui aurait chanté
'non Hugues tu n'es pas tout seul' car impossible de sortir aussi et pourtant ça a l'air très simple....::p-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner