• Page :
  • 1

SUJET :

Il est paru... 31 Mai 2007 10:31 #186072

Une remise à jour de l'article sur le mono en pneumatique( Dossiers pratiques) . De plus il est d'actualité::g-::g- La difference dans les performances avec la premiere version vient de l'experience du pilote ( De Charme:sc))) qui maitrise mieux la conduite et la lecture de toutes ces aiguilles qui bougent :G+-):G+-):G+-) L'utilisation du Trim à aussi evolué :^-C}:^-C}:^-C} J'ai aussi un nouveau ski qui change mes sensations au dela de mes esperances ::S-)::S-)::S-)
Un élement de deception : Le cherokee n'est plus fait ::q}+::q}+
Amitiés
Eric


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est paru... 31 Mai 2007 10:58 #186073

::t-

:a{b):a{b):a{b)

::w-

::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est paru... 31 Mai 2007 11:21 #186074

Eh oui, je suis totalement d' accord.On peut facilement concilier ski nautique et autres sports de glisse sur l' eau et un pneu a moyen budget.Bien sur pour les futurs Patrice MARTIN c'est un peu mou, mais y a t-il un P.MARTIN parmi nous?En tout cas j' ai la fierté d' avoir fait débuter avec un Mark 2 et 35cv un jeune homme qui devint plusieurs fois champion de France de saut a ski.Alors pas de complexe, le plaisir est là ou on le prend!

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est paru... 31 Mai 2007 12:31 #186075

Mouais... ::X-

L'article est intéressant mais il est plutôt la description d'une pratique personnelle et je ne partage pas tout. (PS attention je ne cherche pas ici la bagarre).

Voici une autre expérience personnelle :

Jusqu'à l'an dernier encore je pratiquais le MONO ski nautique derrière un Zodiac Mark II poussé par un Yamaha 25 CV 2 temps avec mes deux enfants, ma femme (des poids plume chacun), l'armement de sécurité dont l'ancre, la nourrice pleine à bord. La corde simplement attachée en V sur le tableau arrière et l'échelle de corde souple autour du boudin. Pas de commande à distance ni de compteur.
Démarrage pleine mer en mono (pas de lâcher d'un deuxième ski), sur un ski fin classique puis récemment sur ski moderne (profilé du genre parabolique) tuilé (le tuilé est meilleur pour les gerbes).
Il faut dire que je ne pèse pas aussi lourd que divouneh_78 :G+-), à peine plus de 70 kg tout sec auquels il faut ajouter le gilet mouillé et sa résistance.
Bon ça peut paraître exceptionnel et si comme Patrice MARTIN je me suis entraîné à ses côtés sur le même plan d'eau à St Pardoux en Limousin, je ne suis pourtant pas devenu un pro !
Il n'empêche que toute la famille pratiquait le ski derrière ce 'yatch'.


Cette expérience démontre qu'on peut faire encore plus économique et s'amuser à ski quand même (moins ma femme lorsqu'elle tenait la barre franche pour me tirer en ski)!

Quelques commentaires rapides : Pas besoin de la remorque 'satellite' pour ma pratique du ski ::M-) et même si je parle là d'un Zodiac, le Bombard m'allait bien aussi. Quand à l'absence de vagues pour le sillage c'est dommage car en bi c'est moins intéressant. Effectivement, pour avoir essayé la même configuration, ton Cherokee me semble sous-motorisé pour l'importance que tu accordes à ton programme de ski et ton revendeur aurait dû te proposer une puissance légèrement supérieure.


Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour Olivier.. 31 Mai 2007 13:33 #186076

Merci de ton anlyse et n'y voit aucune polémique :

j'avoue etre surpris par ton habilité à sortir en mono derriere un 25 cv :a{b):a{b) Mais cette été j'ai vu du wake avec un 6Cv pour des gamins d'environ 14 ans :i:+):i:+)

Le 60cv est le maximun accepté par le Cherokee ; Un bateau plus motorisé faisait grimper la facture de 2000 euros au minimun:^-C}

Je pése 63 kg mais sort un copain de 90 kg.::w-::w-

Sur que mon bateau ne sert presqu'a cela au ski ; bouée; mais reste transportable et trés économique à l'usage...::i-::i-

L'idée de l'article est de donner un exemple d'utilisation ; Jean luc un skieur de slalom Chevronné ne voit pas de 'vrai mono' dans cette utilisation mais une decouverte:^-s}:^-s}:^-s}

Les copains que j'enméne pour découvrir le ski sont ravis et mes gamins aussi ( voir ma page perso).:sc)):sc))

Ce n'est sans doute qu'une étape dans ma vie de
plaisancier :^dB}:^dB}:^dB}

Amitiés ::r-::r-::r-




Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est paru... 31 Mai 2007 17:01 #186077

C'est nul : on ne parle pas de wake dans cet article :G+-)

:Pp:+) et pi y'a même pas de femme en bikini rouge :v:+):M:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est paru... 31 Mai 2007 17:10 #186078

tout bien réfléchi ::z-

il a raison Koufig ::e-

::w-::w-::w-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bikini rouge reviendra... 31 Mai 2007 17:20 #186079

Si vous êtes gentil ce soir :sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Patience:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}
Merci qui :^-s}:^-s}:^-s}
AMitiés::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est paru... 31 Mai 2007 17:33 #186080

Je suppose que Jean-Luc verrait encore moins l'intérêt du mono dans les conditions que j'ai décrites... pourtant ça reste du sport et je muscle ainsi ma femme qui tient la barre.
Pour ma part c'est aussi du sport car tenir au bout de la corde en sortie de courbe lorsque le Zodiac Mark II a reculé de 2 mètres et part en biais, c'est pas simple. ::K-)
J'espère me donner à fond sur mon nouveau SR... si la météo le permet un jour.
J'attends les photos avec impatience aussi ::b-
C'est tout de même :B:+) le ski alors continues de le faire découvrir. Pour les pro, il sera toujours tant de trouver un autre tracteur ! ::L-

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est paru... 31 Mai 2007 17:48 #186081

C' est vrai ça tu ne parles même pas du wake, pourtant tu avais l' air tenté sur les gaves.Bien sur j' avais oublié les naïades en maillot rouge .Mais c' est sur, si tu viens en famille tu sortiras derrière le master conduit par Mlle Jamin.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est paru... 31 Mai 2007 18:23 #186082

Dans le temps, on a fait du ski avec un Mk2 + 25 Cv et recemment avec un C5 et un 30 Cv Suzuki.

Mais il y a quand même un os dans tout ce ski 'à la légére' :
Pour faire du ski, outre le pilote, il doit y avoir une personne d'au moins 16 ans pour la surveillance du skieur. Un adulte en plus du pilote plus deux enfants, ca rend impossible le ski avec le 25 CV ou le 30 CV.

Du coup la solution minimaliste est bien celle avec une motorisation type 40 cv mini.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le bikini rouge ... 31 Mai 2007 20:22 #186083

Pour Mickaël :
www.Divouneh.blog4ever.com
Chose promise chose due ::r-::r-::r-
Amitiés:^-C}:^-C}:^-C}


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Erreur ... voici la bonne adresse 31 Mai 2007 20:26 #186084

divouneh.blog4ever.com/blog/index-105175.html

Amitiés::w-
Eric::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est paru... 31 Mai 2007 20:39 #186085

Heu...les photos, c'est toi qui les as prises à Dienville?::A-)

Il reste des bungalows à louer...à l'année???:^-C}::C-:sc))

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est paru... 31 Mai 2007 22:05 #186086

Des bungalows peut être :B:+); mais habités je n'ai pas souvent vu ::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Bon j'ai rajouté le raccourci dans ma page perso avec quelques photos agréables qui te donneront l'envie de skier :sc)):sc)):sc))

J'ai dit agréable mais pas immorale::M-)::M-)::M-)
nb : fin juin je vais à Dienville si cela te dit Olivier::N-)
Amitiés ::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est paru... 01 Jui 2007 08:36 #186087

:^dB} *raz* j'adooooore le ski :^-C}::A-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Koufig... 01 Jui 2007 13:55 #186088

C'est du ski pas du Wake :sc)):sc)):sc)) Refléchi avant de faire ton choix :G+-):G+-):G+-):G+-)
Amitiés ( Je t'appele ce WE ::w-::w-)
Divouneh

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner