• Page :
  • 1

SUJET :

Mat de ski sur zodiac cheerokeee 15 Avr 2007 19:22 #174713

bonjour à tous ,

juste pour savoir y a t il des internautes qui ont déjà monté un mat de ski sur un zodiac cherokkee ( sans que celui ci s arrache à la première sortie lol )
merci pour les infos :)

Ugo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Va voir ma page perso... 15 Avr 2007 20:59 #174714

Depuis que je l'ai raccourci : RAS ...:^dB}
Tu verras très prochainement des photos de ce WE à Dienville ou la vidéo de ma page perso... Il faut juste le boulonner au sol et limiter le port à faux ::g-::g-::g-
Ou habites tu ? ::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski sur zodiac cheerokeee 18 Avr 2007 07:52 #174715

j habite à bordeaux , les photos que tu m as envoyé sont assez explicite , je me posais une question : pour le boulonnage , tu as utilisé des chevilles type ' MOLLY' ou TIREFOND peut etre parceque sur le cherokee on à pas acces au dessous du plancher .



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski sur zodiac cheerokeee 18 Avr 2007 19:50 #174716

Mais si , une trappe a ete decoupee dans le fond de mon coffre pour avoir acces et boulonner le mat ::g-::g-::g-
Sinon il s arrache :M:+):M:+):M:+)
::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski sur zodiac cheerokeee 18 Avr 2007 20:12 #174717

si le mat s'arrache, c'est que le montage est tout simplement anti-mécanique !

Le mat ne doit JAMAIS tirer sur ses fixations, mais être mis en appui sur le pont par la traction exercée par la corde.

Pour cela, il DOIT être incliné vers l'avant, et son axe vertical doit garder un angle vers l'avant même durant la phase de sortie du skieur, ce qui implique un angle de 75° environ par rapport au pont, pas plus.

A partir du moment ou l'axe devient vertical, la traction arrache le mat, et si ce n'est pas le mat qui vient ça pourrait bien être le pont s'il est mal stratifié ou insuffisament rigide.

Si la notice du mat que vous montez ne donne pas ce genre de conseil technique, c'est que le vendeur ou le fabricant s'en tapent et sont seulement intéressés par la vente du matos ...

Il existe des mats bien faits vendus avec une notice qui donne des indications très précises et chiffrées concernant le montage, mais je me garderai bien de donner leur marque - et encore moins leur prix - de peur de me faire zapper, comme cela s'est produit il y a quelques semaines sur le même sujet.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski sur zodiac cheerokeee 22 Avr 2007 10:06 #174718

Bonjour JCJCAT,

Il y a toujours des plus malin qui savent tout !

Moi je m'en remets à des gars comme toi qui connaisent. Donc je suis intéressé par tes infos, je veux bien nom du fournisseurs, notice, prix, etc...
Dis moi par quel canal tu peux me donner ça si vraiment tu ne souhaites pas répondre ici. Dommage de pas faire profiter tout le monde mais c'est toujours comme celà : plutôt que de faire avancer le débat, il y en a qui préfèrent contredire ou remettre en cause... Merci d'avance.

Sécurité toujours, la mer parfois est méchante
DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski sur zodiac cheerokeee 09 Jui 2007 15:32 #174719

Moi aussi j 'ai un cherokee !
Franchement j 'ai regardé les prix et franchement 440 ? ça commence a taper haut !
Peut etre y aurait t il moyen d en frabiquer un ....
J 'attends comme toi zodiacugolin ... dans l 'espoir de trouver quelqu ' un d astucieux !

divouneh 78 , je te serais reconnaissant de m envoyer les photos de ton mat , j 'ai vu sur ta page perso , mais j aimerais aussi avoir des renseignements , comme le prix de ton mat etc


merci d avance

blouart


blouart
blouart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner