• Page :
  • 1

SUJET :

Ski et Roll bar 23 Oct 2006 14:49 #136662

Bonjour à tous,

Je vais peut être dire une grosse betise, mais tant pis, je débute ...
Est il possible d'utiliser le Roll Bar (peut être un modèle spécial) pour accrocher la corde de ski ...

Merci de vos conseils,
Dionys33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski et Roll bar 23 Oct 2006 15:13 #136663

Oui, c'est tout à fait possible, il faut effectivement un modéle prévu pour, comme le font quelques fabricants MATC en ce qui me concerne. (voir page perso).

D'autres 'pneuboats' vont te répondre et te parler de leur propre modéle.
Certains l'on fabriqué eux même moins cher (y'a des pros du bricolage sur ce Forum tu vas voir)

Tout dépend aussi du pneu pour lequel il est destiné.

Les réponses ne vont pas tarder

A+




Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski et Roll bar 23 Oct 2006 18:54 #136664

Un topic pas loin précise que le risque principal ne vient pas de la solidité du roll-bar mais du risque d'arrachement du plateau arrière sur lequel toute la force va se reporter.

Donc dans le cadre purement de ski il vaut mieux envisager les anneaux mis de par et d'autre (avec éventuellement un bout perpendiculaire qui permet d'éviter que l'hélice ne vienne hacher le tout.

Attention : pour le wake un point de traction 'haut' est préconisé.
Je ne sais pas d'aileurs comment font les ZARistes qui font du wake ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski et Roll bar 24 Oct 2006 07:17 #136665

Roll bar pour la frime ; un mat de ski pour les vrais::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)
Tout dépend si tu l'a ou non mais sinon je déconseille le roll bar pour cet usage... ::p-::p-::p-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.