• Page :
  • 1

SUJET :

quel semi choisir ? aidez moi ! 14 Aoû 2006 18:57 #123313

bonjour à vous tous, j'en suis à mon 2 eme fond souple futura 40 ch , et je suis passez par un explorer 50 ch.
Aujourd'hui j'ai un plus gros budget ( env 15000 euros) et je recherche un semi avec un moteur 4 tps entre 70 et 80 ch et d'un bateau d' environ 5 metres. Mais je ne sais pas quel marque choisir , car mes futura n'étaient pas adapté à mon comportement sportif ( surtout en mediteranee ) et la coque de mon explorer s'était fendu...... pouvez vous me conseiller? merci
ps : si vous avez un semi à vendre sa m'interesse....

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi choisir ? aidez moi ! 14 Aoû 2006 19:24 #123314

Va voir sur e Bay il y à un 6m20 à 8500 ? sans moteur, tu peut avoir un 115 4t neuf dans les 10 000 ? hors saison, là tu gagne de l'argent car tu le revent aussi cher après 2 ans d'utilisation, en plus je crois que le vendeur est sur toulon.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi choisir ? aidez moi ! 14 Aoû 2006 19:29 #123315

J'ai posé ce genre de question il y a environ deux mois, sur le forum !... Et maintenant je suis l'heureux proprio d'un Valiant Vanguard 520 avec (seulement) 50 heures de nave, sur le Léman et Arcachon. Mercury 50 CV 4T.
Je suis content d'à peu près tout, et persuadé qu'il en est de même à un poil pres, de tous les autres possesseurs d'autres bateaux similaires... Mais je ne fais pas dans le 'sportif' dans la mesure où mon 50 CV me va parfaitement. En tous cas à deux sur le bateau avec tout le matériel pour piqueniquer, plonger sans bouteilles, pêcher.. A 4 c'est plus dur, ajouter des chevaux. Si tu veux d'autres détails, pas de pb. 15000 euros, c'est le prix de mon semi, neuf, avec la remorque (pas celle proposée par défaut, trop légère !) Si tu achètes en occase ce n'est pas le même problème...

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi choisir ? aidez moi ! 14 Aoû 2006 19:29 #123316

ok merci Sylvie et Eric , je dépasse un peu mon budget , mais je vais y reflechir.

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi choisir ? aidez moi ! 14 Aoû 2006 19:34 #123317

merci michel , je me suis déja pencher sur le valiant Vanguard 520 , en + il a une joli gueule (avec son plancher imitation bois) et en neuf , je suis ds les prix, mais j'aimeré un peu + de cheveaux car on sera 4 sur le bateau + une bouer au fesse.....
cordialement

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi choisir ? aidez moi ! 14 Aoû 2006 20:13 #123318

Il faut penser à la revente, qui va acheter un pneu en PVC qui à 2 ou 3 ans et en plus collé (boudin pas amovible) ???
Sur le dernier pneu mag le boss de zodiac france à précisé que le PVC n'était pas fait pour les régions chaudes, alors pour un 83 ça le fait pas trop, sauf si il vit dans un garage en permanence.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mais un zodiac.. 14 Aoû 2006 21:45 #123319

PVC gardera plus de valeur qu'un hypalon d'un artisan Italien : image de marque oblige .::e-::e-
Combien d'irresponsables avec des pneu en PVC comporte ce forum ?
Sans doute plus de 50% et ils sont heureux : c'est comme la guerre diesel / essence c: stupide la clientéle n'est pas la même:)l-):)l-)
Mais je vous rassure Sylvie et Eric votre pneu a de la gueule::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi choisir ? aidez moi ! 14 Aoû 2006 22:02 #123320

C'est pas du tout pour polémiquer mais ça à été reconnu par zodiac qu'ils ne sont pas fait pour vivre au soleil de méditerrannée en permanence, on à loué un zodiac presque neuf en corse le PVC collait et c'était désagréable. Après je suis pas du tout sur que la cote reste intacte, combien de pneu se vendent avec des boudins neufs, alors si tu les achete chez zodiac et que tu les met toi c'est un prix, si tu le fait faire par un pro c'est plus du tout le meme prix.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mais au fond je suis d'accord... 15 Aoû 2006 08:33 #123321

Avec vous. Mais je pense que ton bateau loué etait defectueux...::N-)
Il faut aussi voir avec quel produit il est nettoyé ? Trichlo sur PVC pas bon !!!
L'histoire des boudins neufs ; c'est souvent vendeur pas necessaire...
J'ai vu cette semaine un YL500 ( au moins 10 ans ) toujours impecable.
Bien sur ce ne sont des bateaux de pros à laisser 365 J/ans sans taud au mouillage...::K+)::K+)::K+) :
::r-::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi choisir ? aidez moi ! 15 Aoû 2006 16:34 #123322

Salut divouneh,

en pensant à mon premier 600, que j'ai retourné au constructeur après 12 ans de bons et loyaux services pour prendre un 600 plus moderne, je prendrais plus volontiers un SR de certains artisans italien, même si vieux de 5 ou 10 ans, à la place d'un SR en PVC même tout neuf !

Je ne dit pas tous, loin de la, mais certains 'artisans' italiens ont une image de marque extraordinaire. D'ailleurs en Italie des ZOD et des BOM il y en a pas beaucoup !
::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner