• Page :
  • 1

SUJET :

bouee a tracter 03 Juil 2006 09:30 #117430

bonjour j ai acheter une bouee a tracter je voudrais savoir si le mousqueton de securite est obligatoir en plus c est une deux places.merci de vos conseils.

fredo du 59
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouee a tracter 03 Juil 2006 09:37 #117431

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Article 2 :
Dispositions concernant l?usage des engins pneumatiques tractés par des navires de plaisance à moteur
Toute personne embarquée sur un engin pneumatique tracté doit porter un gilet de sécurité de couleur vive. La remorque qui est obligatoirement flottante et l?engin tracté doivent également être de couleur vive aisément repérable.
Le navire tractant l?engin pneumatique doit comporter un système de largage rapide de la remorque. Il doit par ailleurs arborer une flamme fluorescente orange de deux mètres, placée à une hauteur suffisante pour assurer sa visibilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouee a tracter 11 Aoû 2017 22:49 #622606

Bonjour, je viens également d'acheter une bouée JOBE et je me pose comme beaucoup la question de l'endroit où positionner le largage rapide. Niveau bateau la ficelle de largage serait trop courte. Niveau bouée je ne pourrais plus accrocher la corde comme indiqué sur la notice à savoir rentrer la boucle dans le trou de la bouée et l'écarter en sortie comme pour faire un 8, ceci permettant de mieux accepter les forces de tirage. Si vous avez des idées... Merki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouee a tracter 12 Aoû 2017 08:03 #622610

Salut Chris ::r-

Sempiternel debat que celui ci ...

Alors après avoir longuement cogité et essayé de nombreuses solutions je puis te dire que la meilleure d'entre elle, pour la sécurité d'un" tracté" est d'installer le systeme de largage rapide du côté de celui ci. ::K+)

Ainsi en reliant çe systeme du "largué"( gilet de sauvetage par exemple, via la bouée) à la corde de traction il suffira que le gars tombe à l'eau ( donc recule par rapport à la corde) pour que celle ci devienne instantanément libre laissant la bouée près du gars qui flotte, augmentant par là même, la sécurité. :a{b)

je sais que , lu comme çela, çe n'est pas très facile à comprendre mais je pourrai mettre en ligne quelques photos et ça deviendra limpide pour tout le monde ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

bouee a tracter 12 Aoû 2017 08:20 #622611

Idem Meltem ::K+)
en ce qui me concerne le système de largage est coté bouée et attaché au poignet la personne qui est dans la bouée ( quand elle tombe le décrochage est ainsi instantané )
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouee a tracter 12 Aoû 2017 09:37 #622618

Après mûre lecture je pense mettre l'attache rapide côté bouée, de toute façon impossible de l'autre côté vu la longueur réduite de la ficelle de tirage. Du coup j'oublie les recommandations d'attache du fournisseur ? Voir les 2 photos...
Et encore une "crainte" : ne vaut il mieux pas l'attacher au gilet de mon fils de 9 ans plutôt qu'à son poignet (aisance de déplacement des bras et peut que le bras reste accrocher à la cordelette)
Encore merci pour votre aide...



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner