• Page :
  • 1

SUJET :

Dossier wake 30 Jui 2006 16:31 #117085

Y'a pas quelqu'un qui serait capable de faire un dossier wake, avec photos à l'appui. Position de sortie, accéleration, etc...
Parce qu'aprés avoir avalé quelques millions de m3 d'eau salée, j'arrive toujours pas à lever mon cul::Y-
C'est décourageant::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dossier wake 30 Jui 2006 16:41 #117086

www.wakelagoona.com/v2/coaching.php
La tu trouveras tout ;-)
Moi demain j'applique enfin j'essaie ::o-)

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

essai demain... 30 Jui 2006 16:43 #117087

Donc je previens la presse (people )::S-)::L-::L-::S-)::B:-)::V-)
Bon courage quand même::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dossier wake 30 Jui 2006 16:59 #117088

Salut Franck,

D'abord à terre il faut que tu détermines ton pied d'appel.
Plusieurs méthodes :
1) Tu tapes dans un ballon. Le pied qui te sers à frapper le ballon va derrière le wake.
2) Tu mets tes 2 pieds cote à cote et tu demandes à quelqu'un de te pousser par derrière. Le pied qui part en avant va devant le wake

Ensuite position des chausses :
Si débutant la chausse avant sur la position la plus près du centre du wake et à 45 degrés. La chausse arrière à un cran ou 2 en retrait par rapport au centre du wake et perpendiculaire à l'axe du wake.

Pour le départ ... en s'entraine à terre avec le palonnier et une autre personne qui tient la corde.
Assis sur le sol, jambes fléchies mais pas complètement la corde droite et tendue devant toi et le Wake perpendiculaire au sol et à la corde, les bras semi fléchis ...
Tu essais de te lever en t'aidant du palonnier et en tirant sur la corde comme si tu voulais monté une marche. Le but n'est pas de te mettre debout mais de sentir le mouvement. C'est plus simple à expliquer à terre... sur la plage par exemple.
Ensuite dans l'eau c'est la même position. Il vaut mieux avoir un gilet de ski cela aide pour la flottaison. Lorsque la corde et tendue (cela ce fait au ralenti) c'est toi, le wakeboarder qui donne l'ordre au pilote d'y aller par un GO !!!
Le pilote doit accélerer franchement mais pas trop pour réduire ensuite et tout cela moteur droit bien sûr. Et toi dans le même moment tu executes en une fraction de seconde le mouvement expliqué plus haut en appliquant la même poussée sur tes 2 jambes.
Tu peut t'entrainer à sortir de l'eau ton buste aussi avec le bateau au point mort et la corde tendue. Toi, en position, tu essaies de rammener le bateau vers toi à l'aide du palonnier et là tu feras ton buste se soulever.

Bon entrainement,
Joffrey (--- wakeboard tutor ---)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dossier wake 02 Juil 2006 13:43 #117089

Merci,

Pour la position du corps j'ai saisi. A peu prés la même qu'en ski.
C'est la position de la planche qui me pose question. Est-ce que c'est un bord vers le fond et l'autre vers la surface, l'avant à droite et l'arriére à gauche (par exemple). Donc j'ai le dessous de la planche paralléle au tableau arriére, c'est bien ça. Parce que là j'ai une sérieuse tendance à m'enfoncer plus qu'à me lever::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dossier wake 02 Juil 2006 22:42 #117090

salut.je te conseille d'aller dans un club pour ton initiation,cable ou bateau,tu vas gagner du temps et surtout tu ne prendra pas de mauvaise habitude de position pour ta progréssion.
si tu n'ai pas tiré vers le haut avec ton bateau ce sera trés difficile et il y aurra que trés peu de possibilité de maneuvre.

satanas 31
satanas 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dossier wake 03 Juil 2006 08:35 #117091

franck 2B
tu as saissi pour la position du corps dans l'eau
donc lorsque la corde se tend
et que tu auras crié le GO
alors il te vaudra pivoter dans l'eau pour réduire la surface du wake et présenter 'l'avant face à l'eau'

après c'est le pied

hier ma fille (14ans) à débuter après 4 essais elle avait compris le mouvement et restait 2à à 30 m debout après question d'appui et d'équilibre

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner