• Page :
  • 1

SUJET :

yam 4 t 50 cv ou yam 4 t 60 cv ? 24 Mai 2006 23:16 #109155

  • zeenn
  • Portrait de zeenn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
bjour
je vais acheter un zodiac pro 9 man avec un moteur yam 4t.
J'opterais bien pour le yam 4 t 60 cv mais j ai lu quelque part que le 50 cv yam 4 t offrait de meilleures possibilités (va plus vite etc.). Est possible ? En fait j'opte pour le 60 cv car c surtout pour du ski nautique... Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yam 4 t 50 cv ou yam 4 t 60 cv ? 25 Mai 2006 06:40 #109156

Je ne vois pas pourquoi le 50 CV offrirait plus de possibilités. Quant à la notion de vitesse plus élevée avec 50 CV, j'en doute fort. Ce sont les mêmes bases, sauf peut-être pour le 50 à carbus. Si le budget ne t'arrête pas, opte pour le 60 CV si utilisation ski. Prends le également en EFI, plutôt qu'en carbus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yam 4 t 50 cv ou yam 4 t 60 cv ? 25 Mai 2006 09:34 #109157

Je ne suis qu'un réel débutant, mais lors de l'achat de mon pneu, j'avais également le choix entre un 4tps EFI 50 ou 60 cv Mariner... D'après l'ensemble des conseils, la différence sur l'eau est quasi infime mais au niveau des ::h-, çà représentait env 1400 euros de plus... et surtout env 10 à 15% de conso en plus...

Je n'ai aucune idée si ce que j'écris est vrai, mais c'est le résumé des conseils que j'ai eu...

Je pense (aux experts de confirmer) qu'il vaut mieux dans ce cas que tu t'orientes vers un 75cv 2tps injection... en plus, c'est à peu prêt les mêmes ::h- que le 4tps 50cv, en tous les cas, chez Mariner...

A tous les autres d'infirmer ou confirmer ce que j'écris..

PS: un pro 9 man, çà fait quel longueur? 4,80M ?

Salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yam 4 t 50 cv ou yam 4 t 60 cv ? 25 Mai 2006 09:39 #109158

pour moi je te conseillerais un 60 cv comme c'est pour le ski nautic et que le permis ne te bloc pas.ce sont les meme moteur c'est juste les collecteur d'admission qui sont different par contre aujourd'hui tu ne devrais normalement que trouve des efi et bien mieux pour les performence et la difference en consommation. En faite tu ne vas pas plus vite entre un 50 et un 60 c'est juste sur le couple de l'acceleration qui est different. Aujourd'hui je te dirait que le soucis de prendre un 60 seras le jours de la revent car il y a des gens qui n'ont que le permis mer donc limite a 50 cv les deux sont d'exelent moteur.:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yam 4 t 50 cv ou yam 4 t 60 cv ? 26 Mai 2006 20:29 #109159

  • zeenn
  • Portrait de zeenn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
un pro 9 ça fait 4.7 m
merci des réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yam 4 t 50 cv ou yam 4 t 60 cv ? 27 Mai 2006 11:29 #109160

::M-)pourquoi 2 post identiques ::L-::L-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner