• Page :
  • 1

SUJET :

evinrude 50cv zodiac pro 7 et ski nautique 17 Avr 2006 23:24 #100008

  • zeenn
  • Portrait de zeenn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
Bjour
je souhaite acheter un bateau pour faire du ski nautique.
Ma contrainte c un petit garage (5.50 M de long) . Le zodiac pro 7 man ou le 9 passe en taille (en tenant compte du moteur et de la remorque).
Par contre, de fait, la puissance est limitée. Pour le zodiac pro 7 man un 50 cv est le maximum. Malheureusement, le vendeur à ouistreham calvados ne fait pas d'essai mais vend un pack zodiac evinrude. Je voudrais savoir si le moteur evirude 50 CV peut tirer 1 voire plus de skieurs.
Avec un collègue, l'on en fait avec un zodiac cherookee et un 50 CV 2t johnson et il nous tire à trois!!!!. 1 facile, 2 moins facile et trois dur mais il le fait quand même!!!. Que va donner le zodiac 7 et l'evinrude 50cv?
Sinon pour un petit bateau quel serait le meilleur choix ? autre marque et autre moteur?
Je regarde aussi un peu les rigides qui sont parfois tres petit (en-dessous de 5 m et proche de 4 m defois de long et l'on peut mettre plus de puissance pour certaine marque.
Quel est le bateau idéal en tenant compte de ma contrainte de place?
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: evinrude 50cv zodiac pro 7 et ski nautiqu 18 Avr 2006 09:26 #100009

POUR pratiquer le ski nautique ludique le dinghy ou le runabout sont les plus pratiques.A partir de 4.70 m on peut y mettre suffisammenr de chevaux pour pratiquer toute la gamme des sport de glisse nautique.Comme ils ne sont guère a la mode on les trouve pour pas cher en occasion et pire encore UNE MARQUE QUI COMMENCE PAR SEA vend en en neuf. un runabout et son moteur dr 135cv inboard pour le prix courant d' un ensemble explorer 550 et moteur d' occasion.Bien sur , ce n' est pas un SR , le programme est beaucoup plus limité et le rève de raid cotier impossible ou presque.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: evinrude 50cv zodiac pro 7 et ski nautique 25 Avr 2006 22:27 #100010

je t'invite à voir mon article dans les dossiers de pneuboat.::X-

L:G+-)es promans sont lourds;et les moteurs modernes ont de la cylindrée et donc du couple . Nous trouvons encores des gros 2t en 50 voire 60cv pour une pneu leger ( je fais de la pub pour mon cherokee) . Moi avec le mat de ski avec 60cv et un mat monté j'en ai pour moins de 13000euros en 2005: à mediter pour un ensemble eprouvé.::r-
A+

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner