• Page :
  • 1

SUJET :

Quel age sur une bouée 26 Fév 2006 10:01 #90786

Bonjour,

Question: A partir de quel ages peut on mettre des enfants sur une bouée? Les miens on 6 et 5 ans peut'etre un peu trop tot pour cet été.
Y a t'il une réglementation? merci pour vos conseil.
@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel age sur une bouée 26 Fév 2006 10:14 #90787

il n'y a pas d'age simplement la façon de conduire::K+)::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel age sur une bouée 26 Fév 2006 10:18 #90788

Bonjour cyril, ma fille a commence l'ete dernier, elle avait 6ans, mais sait partfaitement nage, j'ai adapte la vitesse et tout c'est bien passe.
Elle a adore.
Bien sur elle avait combi+gilet .
Le tout est de rester tres prudent et de le faire par mer calme sans trop de bateau autour.
@+

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel age sur une bouée 26 Fév 2006 18:02 #90789

Moi j'ai (a sa demande) laissé essayer mon dernier 4 ans l'année derniere avec sa grande soeur. ::K+)
Bien sur equipé completement et surtout la corde le plus court possible et la vitesse juste assez importante pour tendre la corde soit au pas en fait. et de plus sur lac donc pas de vagues. :C:-)
Aujourd'hui il veut recommencer ! ::M+)

starbuck
starbuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel age sur une bouée 26 Fév 2006 18:15 #90790

Merci pour ces reponces, bon comme il savent nagés donc je vais suivre vos conseil au ralenti et bien equipé!!! Maintenant quel forme de boué: alongé ou ronde? Quel est la difference?

@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel age sur une bouée 26 Fév 2006 18:40 #90791

Je pense que cela n'a pas beaucoup d'importance, l'essentiel c'est qu'il soit bien cale a l'interieur
@+

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel age sur une bouée 28 Avr 2006 22:50 #90792

::g-::e-::o-)::K+)::t-:C:-)5 ANS MA FILLE . ELLE PRENDS SON PIED ET S'ALLONGE MEME SUR LA BOUE . AVEC UN BON GILLET ET SANS VAGUE .....::r-

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel age sur une bouée 29 Avr 2006 00:06 #90793

L'année passée, mon fils agé alors de 7 ans , a eu sa première experience de la bouée.
Suite à un post sur ce forum l'année dernière , il était recommandé d'acheter la bouée triangle chez Decath.... fournie complète avec le gilet à la taille au choix de l'utilisateur , même la flamme orange était comprise dans le kit .....
Ce qui est très bien ,c'est le système de sécurité et le mousqueton que l'enfant peut ouvrir lorsqu'il a peur ou que cela va trop vite .
Ensuite je conseille aussi de mettre des lunettes de natation car avec le sel des embruns ( la bouée amarrée très courte) , cela fait mal aux yeux .

Cela n'est pas dangereux si des mesures de sécurité sont prises et surtout bien surveiller l'enfant car il a très vite peur . Il faut qu'il se sache en confiance et ait la possibilité de se détacher à tout moment et revenir le chercher ilmmédiatement . Deplus , s'il met les pieds dans la bouée triangle et se tient à genoux cela est très stable .
Ce qui est amusant , en fait ce sont les virages courts qui font augmenter la vitesse radiale et donne beaucoup de sensation.

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner