• Page :
  • 1

SUJET :

Meltem, alors le meilleur compromis??? 06 Déc 2005 13:56 #79008

Salut à tous,
Meltem, tu disais que tu montais (pour moi c'est dans le nord) au salon pour voir les combinés Sondeur/GPS.
Alors, tu as pu te faire une idée?
Je suis preneur d'avis sur la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem, alors le meilleur compromis??? 06 Déc 2005 17:37 #79009

Salut

Je donne mon avis quand meme etant en recherche aussi : Le raymarine A65 a l'air pas mal

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour Xavier ... 06 Déc 2005 20:37 #79010

Salut Xavier,

Jette un oeil à mon post un peu plus haut sur le forum ...
Peut-être un élément de réponse !

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem, alors le meilleur compromis??? 08 Déc 2005 21:16 #79011

Meltem, j'ai vu que tu étais de retour du salon. Je fias remonter le post. Sachant que tu allais, entre autre, pour y voir les combinés, j'aimerais bien que tu nous dises ce que tu crois être le meilleur compromis; définition, taille d'écran, visibilité, efficacité, etc.
Je ne parle pas de l'aspect financier, je n'ai pas de soucis de ce côté là ::e-::e-
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem, alors le meilleur compromis??? 09 Déc 2005 07:33 #79012

Bonjour Franck,
Je vais essayer d'être honnête (comme d'habitude).
Chacun choisit ce qu'il croit être le meilleur pour lui en fonction d'un tas de critères qui sont strictement personnels.
Ceci étant dit je m'en étais fixés 4, adaptés à mon (petit) bateau et à la navigation que j'envisage :
Esthétique,Grandeur, lisibilité et prix.
J'ai vu des objets somptueux qui faisaient tout et encore plus, y compris le café avec alarme quand il était chaud ::e-::e- mais je n'en avais pas vraiment besoin!
Donc j'ai comparé les programmes qui, il faut bien le dire, sont assez semblales, J'ai étudié la cartographie (Bluechart, Navionics et Cmap)
ainsi que le design (à cause du montage près du pare brise je ne voulais pas un appareil plus 'haut' que 'large')
enfin, coté prix, je ne voulais pas trop dépasser 1000 ? avec une carte XL ! (Promo salon incluse)
Dernière chose, je ne voulais surtout pas acheter aux states ni même en Belgique (trop loin en cas de pépins).
J'ai failli craquer pour le Matrix 97 X qui est super bien fait mais je l'ai trouvé 'esthétiquement parlant' un peu mastoc.
Je veux dire que pour la console de mon Zar il ne serait pas bien intégré.
Ayant déjà eu quelques pb avec Garmin, je les ai éliminé d'emblée, J'ai choisi mon type de carte (Navionics) je me suis tout naturellement tourné vers un 337 C de Lowrance qui semblait posséder tous ce que je désirais.
Mais je le rappelle ce choix n'est basé, bien évidemment, que sur des critères de sélection qui me sont propres et ne valent que pour moi.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem, alors le meilleur compromis??? 11 Déc 2005 20:43 #79013

le Twister 313 C de Humminbird mme parait un compromis interessant pour l'usage que je veux en faire
pour 700 eurs on a un combine couleur plein soleil, demontage rapide sans branchement, antenne et carte integree ,avec sonde 2 faisceaux 20 et 60° le seul hic c'est que l'entree des ports n'est pas repertoriee
mais avec 50 points geographique que l'on peut mettre en memoire je pourrai toujours marquer ceux qui m'interesse et ce sera suffisant
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem, alors le meilleur compromis??? 11 Déc 2005 22:14 #79014

Salut jimili60,
Je ne vois pas du tout à quoi ressemble ce Twister 313 C. Tu n'aurais pas un lien vers un site? Carte integrée, cela signifie impossibilité d'en lire une autre, plus detaillée, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem, alors le meilleur compromis??? 12 Déc 2005 12:02 #79015

autant pour moi: faute de frappe,c'est le Twister 383C Combo
c'est une carte mondiale qui est integree et quand tu zoom tu as une precision de 10m largement suffisante pour moi
tu n'as effectivement pas la possibilite de mettre une autre carte
a+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem, alors le meilleur compromis??? 12 Déc 2005 14:58 #79016

Qui aurait vu le Navman 6600 en action?
Ils annoncent une définition de 800x480. Est ce que ça se voit à l'écran? Est-il livré complet avec sonde? Combien coûte l'émetteur pour gestionnaire de conso d'essence qui fonctionne avec? Ca fait plein de questions, mais je suis curieux de savoir ce que ça donne.
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner