• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quid du GPS Garmin 276C ??? 22 Nov 2005 17:46 #76934

Possésseurs de ce GPS, à vos clavier, les plus, les moins Touts vos expériences et commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance !

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 22 Nov 2005 20:26 #76935

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Si c'est pour utiliser exclusivement sur le bateau, dirige toi plutôt vers le 172C ou le 192C qui doivent être dans la même fouchette de prix. Car le calcul d'itinéraires (terrestres) dispo sur le GPSMap 276 se fait exclusivement à partir de MapSource et on doit télécharger le résultat du calcul dans la mémoire du GPS par liaison USB. Cela ne me semble pas bien pratique au regard de ce que l'on peut trouver sur les carto embarquées actuellement genre TomTom, NavMan ou Michelin.
L'écran reste petit mais néanmoins lisible car plein soleil. C'est sûr qu'il l'est plus que sur le 176C ::M-)

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 23 Nov 2005 19:33 #76936

  • bob76
  • Portrait de bob76
  • Visiteur
  • Visiteur
Non Joffrey, c'est la carto que tu charges via Mapsource, mais les calculs d'itinéraires se font directement sur le GPS . C'est un excellent GPS, un peu cher, mais qui est vraiment polyvalent route/mer.
Bob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 23 Nov 2005 19:40 #76937

J'ai vu au Grand Pavois le 376C, un peu plus grand mais pas encore en vente en France, vivement le 3 décembre pour une démo chez Garmin

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 23 Nov 2005 19:56 #76938

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans ce cas pourquoi la fonction de calcul d'itinéraires est présente dans MapSource City Select fourni avec le GPS si le GPS est capable de faire le calcul de façon autonome ?

J'ai trouvé sur le site de EME - Importateur Garmin.
Il semble qu'il faille télécharger à partir de MApSource City Select (non fourni en standard mais dans le pack route) la portion de carto détaillée découpée en plusieurs zones dans la mémoire du 276C avant que celui-ci puisse faire les calculs d'itinéraires car sa base n'est pas suffisamment détaillée. Ce qui n'est pas loin de ce que j'expliquais plus haut mais tout aussi contraignant. Attention, je ne dénigre pas la marque Garmin. Pour moi, cela reste une des meilleurs marques de GPS marine avec carto de qualité mais des progrés d'ergonomie reste à faire pour la nav routière.
De plus, les drivers USB fournis par Garmin ne fonctionne pas sur tous les chipsets de PC (VIA, ATI, ...) pourtant installés dans des grandes marque de PC portable (Compaq, HP, ...).

Ci dessous, l'extrait de la page du 276C sur le site de EME.
'Le fond cartographique européen intégré dans le Map 276 C permet de calculer un itinéraire à partir de n'importe quelle commune d'Europe vers n'importe quelle autre (parmi celles contenues dans sa base de données interne). Mais il n'est possible de rechercher une adresse précise dans une ville que si la portion géographique qui contient cette ville a été chargée dans le GPS. Pour cela, les pays sont découpés en plusieurs dizaines de portions (228 portions pour la France pour une taille mémoire totale de 334,5 Mo sur le logiciel GARMIN MapSource City Select Europe v7.00). Il suffit de sélectionner sur l'écran du PC les différentes portions que vous souhaitez télécharger dans le GPS, à hauteur de ce que peut contenir la cartouche mémoire présente dans le GPS. Un compteur de mémoire affiche en permanence sur l'écran du PC le cumul mémoire que représentent les portions sélectionnées. Les portions sélectionnées changent de couleur sur l'écran du PC par rapport aux autres, on voit donc très facilement quelles zones géographiques sont sélectionnées et prêtes à être téléchargées. Afin également de simplifier les manipulations, on peut sauvegarder sur le PC des fichiers contenant à l'avance une sélection de portions. Ainsi, en ouvrant par exemple le fichier 'Paris-Région Parisienne' que vous aurez créé, le logiciel MapSource s'ouvrira avec toutes les portions contenant Paris et ses environs, sans aucune autre manipulation à effectuer. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur l'icône de téléchargement pour commencer le transfert des données cartographiques depuis le PC vers la cartouche mémoire située dans le GPS à l'aide du câble d'interface USB (1.1).'

A+
Joffrey.

PS : un peu long ce post !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 23 Nov 2005 23:11 #76939

  • Bob76
  • Portrait de Bob76
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Joffrey,

J'explique ce qui se passe en pratique:
tu charges ta carto depuis ton PC via un cordon USB dans le GPS. Bien sur la carto que tu charges est fonction de la carte mémoire de ton GPS. Avec 128 Meg tu ne couvres pas toute la France, mais avec 256 Meg c'est OK (city select couvre l'Europe, mais il ne faut pas réver si tu veux intégrer toute l'Europe dans ton GPS il te faut une Giga carte car la carto garmin est trés détaillée, rien à voir avec les jouets à 300?).
Donc par exemple avec ma 256 meg je charge toute la France sur le GPS. Une fois que ceci est fait je fait tous les calculs d'itinéraires que je veux directement sur le GPS bien au chaud dans ma petite voiture! Je peux en calculer autant que je veux! et je trouve même plein de données telles que les resto à proximité (avec N° de tel SVP!!), les hopitaux, les parkings... etc.... etc.... En plus le GPS tient compte du gabarit routier, à savoir si tu programmes que tu te déplaces en camion, il ne te fera pas passer par les mêmes routes que si tu es en moto.
Maintenant en ce qui concerne la carto marine, elle est vraiment super et en plus dans les derniers updates dont j'ai pu bénificier , elle intègre les données du bloc marine sur les ports.
Bref un bon GPS vraiment mixte route/nav et c'est justement ce qui m' adécidé à l'acheter, je voulais avoir un outil à la fois performant en voiture et en bateau (avec une taille réduite)
J'espère que mon explication est plus simple que sur les sites garmin
si vous avez d'autres questions sur ce GPS et bien continuons sur ce post (juste une précision vu les posts précédents je ne vends rien et encore moins du garmin, je suis simple utilisateur)
Amitiés à tous
Bob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 24 Nov 2005 00:37 #76940

Je l'ai aussi et j'en suis très content.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 24 Nov 2005 06:31 #76941

Bonjour,

Soyez honnêtes les gars, moi-aussi je crois que c'est un bon GPS. Mais pour atteindre le niveau d'ergonomie dont vous parlez, n'avez vous pas été obligés d'acquérir en plus du GPS.
- Un kit de navigation auto avec cartouche 256Mo (399Euros)
- Un CD de carto Marine BlueChart Atlantic avec une zone déverrouillée
(199Euros). Si on veut naviguer en Bretagne et en
Méditerrannée il faut déverrouiller au moins 2 zones et chaque zone
est payante voir sur www.garmin.com pour les
détails.
- Eventuellement une 2ème cartouche mémoire de 256Mo (188Euros)
pour stocker sa carto marine. Car une fois que j'ai utilisé ma carto
terrestre pour me rendre sur mon lieu de navigation à l'autre bout de la
France. Je ne veux pas la vider pour remplacer son contenu par la
carto marine du lieu de navigation et lorsque je decide de rentrer chez
moi, je ne veux pas aussi faire l'opération inverse ... Sans compter que
pour tous cela j'ai mon portable PC avec moi avec MapSource
BlueChart et City Select correctement installés et que je n'ai pas oublié
le cable de raccordement USB et le cable d'alim 12 v (en option) du
GPS.
Voilà, pour rester objectif, il ne faut rien cacher. Mais je suis d'accord avec vous. Si à l'achat initial du GPS (899Euros), on ajoute le prix des options (Kit route 399? + Zone1 199? + Zone2 180? + 256Mo 188? = 1458 ?) Cela reste un bon GPS.

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 24 Nov 2005 06:40 #76942

Pour Philippe,

Le 376C est le même que le 276C mais intègre en plus la possibilité de recevoir les cartes météo. Mais je me demande si les sattelites qui envoient ces cartes météo couvrent l'Europe. Il ne faut pas oublier que Garmin reste une marque américaine. En plus j'ai l'impression que le service est payant ...

Voir sur le site pour plus de précision www.xmradio.com/weather/marine.html

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 24 Nov 2005 09:08 #76943

Merci à tous pour ces renseignements, encore 2 voir 3 semaines à cogiter ....

Je cherche un GPS avec les doubles compétences marine/route et c'est à priori le seul qui ait un tel niveau de détail. Il est certes relativement cher, j'arrive à ::t- 2021 EUR ::t- tous compris (GPS 276C, Kit route, cartouche 256 Mo, CD Bluechart Europe avec une zone + 2 coupons pour avoir les trois zones Manche, Atlantique et Mediterranée). A voir au salon ..... il y avait l'an dernier des kits à des prix interressants, espérons que l'on trouvera les équivalences cette année !!!

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 24 Nov 2005 11:35 #76944

2021? !!! ::t-

Jeannot, dis lui à combien tu nous l'a eu... moins de 900? avec la cartographie et une 128 MO.

Par contre j'ai une aussi une 256 mo et je n'arrive pas à rentrer la france entière dessus, de loin s'en faut...
Grosso modo il me manque tout ce qui est à plus de 80 km du nord de Paris

Attention au pare brise athermique, ca passe très mal --> antenne exterieure obligatoire en ville et route boisée.

avec 128 mo en ciblant bien mon trajet, j'ai rentré toutes les données entre Paris et la Sicile

Je m'en suis même servis cet été pour faire du tourisme : il y a une fonction qui de donne des sites à visiter par distance à partir du point ou tu te trouve...
Je commence à bien connaitre la Calabre et la Sicile (j'y ai passé 4 étés) et j'ai trouvé des trucs bien sympa que je ne connaissais pas,

Autre fonction bien agréable : le calcule de distance entre 2 villes (en Italie la direction est bien indiquée mais presque jamais la distance) ou ce qui te reste à parcourir avant la prochaine ville

Bref, plein de bonne chose...


Biboundé78, il y a eu pas mal de post concernant ce GPS :

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=70099

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=57639

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=66808

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=58658

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=56396

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=55173

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=52146

Doit y en avoir d'autre.

Si tu a besoin de précision, demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 24 Nov 2005 11:45 #76945

lcda, 2021 est le prix public ... avec toutes les options dont j'ai besoin.


Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 24 Nov 2005 12:00 #76946

Acheté en Belgique pour 900?

Il ne manque que la carto marine : 200? (et encore... la carto marine je suis entrain d'en tester quelques unes... pas cher du tout...)
La Cartouche 256 mo : 90?
Une antenne exterieure : 40?

Ca fait 1230 pour le tout.
Au pire 1630 avec toutes les cartes marine...
Et pas 2021?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 08 Déc 2005 16:49 #76947

Bonjour,

j'ai un 276C avec une carte mémoire 256 Méga, il n'y a aucun problème pour charger à la fois des cartes routes et marines (dans mon cas j'ai aussi la topomap belgique) le pasage d'un mode de navigation à un autre se fait en pressant 'Page', puis choisir automobile ou marine..

Pour ma part, je suis très content de ce GPS..

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 08 Déc 2005 18:17 #76948

Bonsoir Philippe,

Je trouve que préparer ces routes maritimes et terrestres sur ton pc par l'intermédiare de mapsource c'est vraiment le top. Ne pas hésiter à prendre dès le départ une grosse carte mémoire.

Par contre je ne crois au gps couteau suisse et je n'ai pas acheté le 276C car je trouvais l'écran trop petit, je sortais d'un geonac 4c dont c'était le gros défaut.

Pour la mer j'ai pris le 192C avec taille d'écran déjà très utilisable

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 08 Déc 2005 20:00 #76949

Bonsoir..

grâce à vous je viens de découvrir que je pouvais connaitre à tout moment la quantité de mémoire pour les cartes qe je voulais charger..
je n'avais jamais vu cela sur map source.. (oh le con!!)

comme quoi on en apprend tous les jours..

Je ne vous dis pas le nombre de fois ou après 15 min de chargement le truc me disait 'espace mémoire insuffisant..'




Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 09 Déc 2005 01:12 #76950

Salut,
Qui sont les parisiens qui possèdent un 276 C. On pourrait organiser une petite bouffe ensemble en janvier pour échanger quelques informations sur nos GPS.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 09 Déc 2005 02:36 #76951

Bonsoir
En bref une fois TOUTES LES OPTIONS POSSIBLES RAJOUTEES, à combien se monte le total de la facture
Merçi
Matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 09 Déc 2005 11:49 #76952

Bonjour

Location de GPS, ca peut etre une idée pour faire son choix...

www.larose-des-vents.com/pages/locationgpspag.html


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid du GPS Garmin 276C ??? 09 Déc 2005 12:14 #76953

www.larose-des-vents.com/pages/gps_logiciels_garminpag.html
www.larose-des-vents.com/pages/gps_gpsmap276cpag.html

Pour la partie marine il existe 3 cartes, chaque carte 176? :
- Manche
- Atlantique
- Méditérannée

Le Gps avec guidage vocal auto et cartouche 256mo de mémoire :
1359?

Une antenne déportée pour la voiture : 99?


Ce qui doit nous faire : 1986?


Tarif sur un site, ce n'est peut etre pas le moins cher mais il y avait plein d'info...

Je regarde si on trouve moins cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner