• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 09 Oct 2005 08:50 #70143

Bah, pour avoir eu les 2 je ne dirais pas non plus que c'est de la merde. C'est trés bien pour une utilisation côtiere. Pour ma part, vu l'intense utilisation que j'en faisais, j'ai viré la fixe pour ne garder que la portable.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 09 Oct 2005 09:04 #70144

Enfin en vélo, si tu es de la pédale et en y mettant du temps, du peux arriver à aller d'un point à un autre moins vite qu'en moto mais tu y arriveras ...
Avec la VHF portable, tu auras beau pédaler autant que tu veux cela n'aidera pas ceux qui sont à l'autre bout à décoder les gargouillis de ce qu'ils recevront. Si c'est du langage clair, tu arrives à deviner les mots manquants par contre si ce sont des coordonnées, il ne vaut mieux pas jouer les valeurs à la roulette russe. J'étais radiographiste à l'armée et c'est exactement pareil entre les messages en clairs que tu pouvais recevoir et les messages codés.
Pour moi, mais bien évidement cela n'engage que moi et je n'ai rien à vendre (enfin si mon bateau avec une VHF fixe dessus ;-) pour appeler la capitainerie d'un port ou une écluse une portable peut suffire mais si c'est pour appeler le CROSS en cas d'avaries à plusieurs milles de la côte (où tu n'auras peut-être pas le temps de répéter 10 fois le message) la portable reste illusoire. L'idéal étant une VHF Fixe avec ASN qui t'envoie directement les coordonnées géodésiques (si couplée GPS) en cas d'appel d'urgence. Et puis pour le summum du sérieux, tu te prends une VHF portable en bandoullière autour du cou (étanche bien sûr) au cas où tu tomberais à l'eau ...
En voilà des bonnes idées pour dépenser des sous ;-)
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 09 Oct 2005 09:12 #70145

Pour franckrin, je pense que tu as raison tout ce qui ne sert pas souvent le mieux c'est de le virer. D'ailleurs perso si j'achètes un bateau avec moins de rangement cette année, je vais virer les feux à mains, les fusées parachutes, les fumigènes, la bouée, le feu à retournement ... car je ne m'en suis jamais servi ;-)
Allez ne te fâche pas je rigole mais dans une VHF, je vois 2 utilisations, le côté pratique pour les ports, écluses et copains du bateau d'à côté mais aussi une 2nd utilisation comme objet de sécurité au même titre que les fusées parachutes par exemple (et c'est principalement là que je dis qu'une portable est illusoire). Si la capitainerie ne comprends pas ce que tu racontes, ce n'est pas grave, tu débarques au bout d'un ponton et tu y va à pied. Lorsque le bateau coule ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 09 Oct 2005 09:23 #70146

Généralement on commence toujours par acheter une portable sans licence et sans CRR, car on peut la cacher dans un sac. Ensuite on trouve que cela ne fonctionne pas terrible (de la merde) et on passe à un poste fixe avec une licence et un CRR. La portable est toujours dans le sac, car cela peut toujours servir.
Bon dimanche

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 09 Oct 2005 09:34 #70147

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis partiellement d'accord avec toi Michel, mais tout dépend du type de navigation que l'on fait.
La grande, tres grande majorité des possesseurs de pneumatique , n'a au mieux qu'un cotier et navigue dans plus de 50% des cas à moins d'un mille des cotes .
Dans ce cas , et surtout dans mes zones de prédilection, une portable sera plus utile qu'un GSM qui n'accroche pas le réseau.
Maintenant au dela, il est certain qu'il faut une fixe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 09 Oct 2005 09:40 #70148

Pas fâché, la magagne c'est le sport national à Bastia. Pour te dire j'ai même viré le moteur sur mon bateau, tellement il me servait peu...::f-
Par contre je stocke les fusées, mêmes perimées. Sûr, que si le bateau prend feu, on va me voir de loin::e- Pour le reste, je n'ai jamais eu de soucis pour me faire entendre avec une portable, peut-être toujours dans des circonstances idéales et jamais loin des côtes. Par contre l'avantage d'une portable c'est quand même la totale indépendance du cicuit élec du bateau.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 09 Oct 2005 10:06 #70149

ATTENTION Pas de polémique .vous etes tous sympas et SURTOUT
pas d' hypocrisie.
LE FORUM doit rester un lieu de débat autour d' un thème
J' assume complètement mes démarches et je suis un peu surpris par la réaction de pia66/13 et de marsu29 .

je pose juste une question pour savoir si j'accepte ou pas ( infos )
excusez moi si mon histoire a été mal interprété mais je pensais que la procédure d'échange était anormale......LE Forun est passionnant ,trés diversifié et l' avis des pneus très surprenant
Depuis 1 AN je navigue avec le sondeur allumé ou éteint ( pour communiquer avec la capitainerie ) mais ce problème m ' agace pour rester poli
RESTEZ COMME VOUS ETES : HYPER - SYMPAT ET TRES NATURE
BON !!!! maintenant j'arrete , mais je vous tiens au courant
Bonne navigation ( sondeur èt........ )

coque 40
coque 40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 09 Oct 2005 14:10 #70150

Pour ma part j'essaierai d'obtenir que le pro te démonte l'ensemble actuellement en place en le remettant dans son boîtier d'origine (si tu ne l'as plus , Garmin peut t en envoyer un), qu'il me remonte le nouveau modèle en lieu et place et tu paies la différence de 118? , l'ancien soit il te le reprend (même 40?uros) ou tu le mets en vente sur E-bay ou autre en précisant d'éviter de l'utiliser avec une VHF.
Tu ne serais que gagnant dans l'affaire.
Tiens nous au courant de ta décision tout de même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 09 Oct 2005 14:17 #70151

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
euh JJ l'importateur est courtois, mais faut pas non plus le prendre pour un c.n
S'il te propose un autre modèle en te décomptant le prix de celui qui à des problèmes, il est en droit de récupéréer ce dernier et non pas te le laisser pour le revendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 09 Oct 2005 14:21 #70152

Tout à fait d'accord avec pmb76, je pense que c'est une offre de reprise et pas autre chose.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 09 Oct 2005 14:34 #70153

Je crois qu'on est en train d'essayer de ...noyer le poisson!!!!!Honnêtement coque40 si pour 118? tous frais compris tu peux avoir un modèle plus récent qui ne te posera plus de problèmes je n'hésiterai pas une seconde pour ma part!
Pmb76 , à aucun instant je ne me suis permis , ni ne me permettrai jamais même d'insinuer que quelqu'un est c.n sur ce forum ou ailleurs,j'avais mal interprété la proposition faite par Mr.Leduigou à coque40,mais ce qu'il ne faudrait tout de même pas c'est que coque40 ait à repayer des frais de dépose repose pour le nouveau matériel , c'est au concessionnaire de s'arranger avec le fabricant dans ce cas là mais pas au client final à supporter ces surcoûts, c'est tout ce que je voulais essayer de dire::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 09 Oct 2005 14:51 #70154

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
JJ, je ne dit pas que tu as insinué qu'ils était c...
Mais bon dans un cas d'échange ou de geste commercial, te laisser l'ancien pour que tu puisse le revendre, c'est gros non.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, si le premier sondeur a été posé par le concess, tu peux essayé de négocier. Si tu as acheté le produit et que tu l'a posé toi-même ils n'ont pas à supporter le démontage remontage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 24 Oct 2005 03:56 #70155

Salût
Moi cela fait 8 mois que j'essaie d'obtenir de GARMIN la notice EN FRANCAIS, du GPS GARMIN 100 GEONAV
impossible, mais je monte au salon cette année, à Paris et j'irais 'leur causer un peu'
A+
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 24 Oct 2005 13:55 #70156

C'est marrant, j'ai eu deux ou trois soucis avec des GPS Garmin, mais en version 'aviation', ça c'est toujours soldé par un SAV hyper compétent, et même des pièces gratuites livrées à domicile. Je pense que leur proposition d'échange est honète. Ils savent que le modèle de Coque40 pose problème, à priori ils n'envisagent pas de changer ce modèle car il doit être soit en fin de vie, soit hors production, et ils proposent un haut de gamme prix coutant, c'est tout de même une démarche commerciale raisonnable.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 24 Oct 2005 16:08 #70157

Salut,
N'ayant pas lu ces posts qui datent depuis le début du mois, je voudrais apporter ici un complément d'incident.
Nous avons acheté, il y a un an, 4 GPS Garmin 276 C qui fonctionnent bien, mais pas mis sur le tableau de bord de voitures récentes. Le GPS est dans ce cas perturbé et perd son contact avec les satellites. On avait dit que cela venait des pare-brise athermiques qui ne laissaient entrer les signaux dans la voiture et qu'il fallait une antenne (antenne hélas qui ne se connecte pas sur l'appareil mais sapoudre l'habitacle d'émission).
Or récemment, un des possésseurs de ce GPS 276 C l'a branché sur son bateau en même temps que son sondeur. Le GPS ne fonctionnait pas. Ayant éteint son sondeur, le GPS s'est mis à refonctionner.
Alors, si filtre nécessaire sur VHF, sur GPS, utilisation d'antenne supplémentaire etc... on ne s'en sort pas !

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 24 Oct 2005 16:20 #70158

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Jeannot

Le matériel électronique ne s'installe pas n'importe comment, il y a des précautions, des contraintes.
La pluspart des consoles étroites sont des abherations pour ces installations, et quand tu regardes la plupart des bateaux le cablage est une hérésie.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 24 Oct 2005 17:13 #70159

je suis très surpris que personne n'ait envisagé un montage un peu limite - pas vraiment défectueux, mais un peu juste.
Il faut une masse sérieuse, et pas de boucles de masse, des découplages soignés réalisés avec le matos adapté.

Ce que bien peu de vendeurs de ce type de matériel savent bien faire.

Garmin propose une solution qui évite de tout démonter et refaire (par qui, et qui payerait ?) sans avoir la certitude à 100% que ça marcherait après !
Je ne pense pas que - vu la valeur du matos - ils soient prêts à envoyer le technicien capable de résoudre le pb.
Si c'était un Airbus, ils seraient nettement plus impliqués.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 25 Oct 2005 17:28 #70160

Salut Christophe rp 22
A quel service après vente t'est tu adressé
Peu tu me donner l'adresse ils auront surement une notice en français du mle 100
merçi
Matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 25 Oct 2005 17:30 #70161

Heuu je m'étais adressé à un revendeur Garmin aéronautique, il avait transmis ma demande à Garmin et la suite avait été des plus simple, mais je suis passé par mon revendeur au départ.

Pour ton mode d'emploi, y'a pas ça sur le site garmin ??

www.garmin.com



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN : respectueux de leur client ? 25 Oct 2005 17:51 #70162

Mattlo tu peux contacter l'importateur Garmin france :
<www.garminfrance.com/>. Il y a l'adresse et le téléphone sur le site Internet.
J'ai eu affaire a eux pour un GPS ayant un pb en cours de garantie. Je peux vous dire que j'aimerais bien que tous les services après-vente soient comme celui-là !
A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner