• Page :
  • 1

SUJET :

PDA + GPS 12 Sep 2005 22:56 #66832

  • Mastang
  • Portrait de Mastang Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Les derniers commentaires du forum sur le sujet datent un peu...
on refait un tour des popotes, histoire de voir si ya pa du nouveau du coté PDA GPS ::K+)

Je me pose qq questions
- le pb de clarté de l'écran en plein jour/soleil est vraiment flagrant ? ou est-ce qu'on vit très bien avec ? Ils m'ont pas laissé sortir le PDA du magasin pour tester !
- quel protection étanche utiliser sachant qu'il faut avoir accès à l'écran tactile et aux boutons ?
- comment faire passer le cable d'alim au travers de la protection ?
- a la FNAC le vendeur annonce une autonomie très faible de 3-4h pour les GPS bluetooth ? qui confirme ? je croyais que le GPS était passif (et donc qu'il ne consommait pas trop d'énergie )
- certains PDA/GPS sont maintenant tout intégré (antenne rabattable), donc l'énergie du GPS est fournie par le PDA. Quelle autonomie peut-on prévoir ?
- sur ces mêmes PDA/GPS intégrés le vendeur n'a pas su me dire si la position optimale de l'antenne par rapport au ciel : pointé vers le ciel ou à 90° ? Les boitiers rigides savent pas forcément faire du 90°... mais les pochettes pourquoi pas !

Vous dites si ça fait trop de questions tout ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 13 Sep 2005 11:51 #66833

  • kergoat29
  • Portrait de kergoat29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut j ai acheté un pocket pc mio 168 voila mes impressions sur ce modele à 400 ? sans logiciels :

en plein soleil : il est illisible on voit rien
en protection etanche j ai acheté une pochette etanche aquapack : pas possible de passer le cordon alume cigare
mon modele a un gps integré autonomie : 3-4 h max
mon antenne marche depliée vers le ciel donc pas de pb dans la pochette

c est vraiment domage pour la lisibilité en plein soleil car c est vraiment genial le logiciel memory map associé aux cartes du shom te donne un ensemble qui surpasse en confort de lecture mon gps avec carto integré.
Le sportrack marine comparé au pocket pc à un ecran petit, et ces cartes vectorielles ne sont pas aussi detaillées que celle du shom notament les contours des roches.

renseigne toi avec yoyo29 car il a visiblement un modele de pocket pc qui est a peu pres lisible en plein soleil avec un boitier etanche oterpack mais tu n est pas dans le meme budget !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 13 Sep 2005 12:55 #66834

bonjour,

Si comme moi ton GPS est un organe de sécurité je te déconseille un PDA.
Le retro-éclairage est bien trop faible.
Il te faudra de toutes façon alimenter ton module GPS (Bluetooth ou pas).
Pas de posibiliter de connecter un sondeur.

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 18 Sep 2005 10:21 #66835

hello , je reprends tous le sujet

- le pb de clarté de l'écran en plein jour/soleil est vraiment flagrant ? ou est-ce qu'on vit très bien avec ?
il y a des photos sur ma page perso et je peux t'assurer que c'est encore mieux quand on est en plein soleil ! ::r-

- quel protection étanche utiliser sachant qu'il faut avoir accès à l'écran tactile et aux boutons ?

j'utilise un boitier otterbox conçu pour cela

- comment faire passer le cable d'alim au travers de la protection ?

pas necessaire tout est autonome avec 4 heures d'autonomie mini ::N-)

- a la FNAC le vendeur annonce une autonomie très faible de 3-4h pour les GPS bluetooth ? qui confirme ? je croyais que le GPS était passif (et donc qu'il ne consommait pas trop d'énergie )

le gps tiens facile 8 heures lorsqu'il est bien chargé ::K+)

- certains PDA/GPS sont maintenant tout intégré (antenne rabattable), donc l'énergie du GPS est fournie par le PDA. Quelle autonomie peut-on prévoir ? aucune idée mais on n'arrete pas le progrés!::t-

- sur ces mêmes PDA/GPS intégrés le vendeur n'a pas su me dire si la position optimale de l'antenne par rapport au ciel : pointé vers le ciel ou à 90° ? Les boitiers rigides savent pas forcément faire du 90°... mais les pochettes pourquoi pas !
mon gps étant autonome et sans antenne , pas de soucis à ce sujet là !::K+)


je dois quand meme spécifier que cette solution me convient parfaitement mais que de temps en temps je me prends la tete ::p-avec qqchose , probleme de baterrie de boitier ou de support et que ce n'est surement pas la solution la moins chere !!! ::h-

yoyo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 18 Sep 2005 11:58 #66836

salut !!
perso j'ai un asus A620 BT avec un GPS en compact flash.
alors point de vue autonomie ne compte pas depasser les 4 heures gps allumé.
L'ecran en plein soleil est illisible.
Pour la protection et l'accès à l'ecran meme un sachet de congelation fait l'affaire. pas de fil à faire passer tout est autonome.
Pour l'energie tu peux investir dans un chargeur allume cigare.
pour conclure sache que les pda n'aiment pas trop trop les chocs les vibrations le soleil la chaleur et l'humidité! pile poil tout ce que tu as sur un bateau ! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 18 Sep 2005 12:08 #66837

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le PDA gps, c'est mignon , à la mode , mais au niveau fab ça n'a absolument pas été concu pour être embarqué en milieu marin.
Ce qui veut dire que ce genre d'équipement sur un bateau open fera surtout le bonheur des fabricants et vendeurs . vaut mieux un GPS basic .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 18 Sep 2005 12:59 #66838

Adepte de longue date du GPS PDA avecTomtom , quel logiciel conseillez vous pour la Méditerranée , cartes comprises??
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 18 Sep 2005 13:02 #66839

fugawi sans reflechir, carto exploreur pour la rando ou une alternative memory map. perso j'avais les trois!

pour finir ma petite histoire, j'utilisais mon pda sur le bateau et au final j'ai acheté un petit gps portable etanche specialement pour le bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 18 Sep 2005 15:11 #66840

salut a tous,
j'ai perso un pocket pc hp avec gps tomtom sans fil.
J'ai installé memory map dessus, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec l'antenne gps.
quelqu'un peut il m'aider?
merci
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 18 Sep 2005 16:11 #66841

c'est quoi ton gps? compact flash bluetooth ? serie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 18 Sep 2005 16:16 #66842

Mais sur ton gps compact portable tu n'as que la position , pas de cartographie comme sur Tomtom , me goure-je ?::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 18 Sep 2005 17:01 #66843

tu as parfaitement raison jj57 !!
mais le 'portable' convient parfaitement à mon utilisation !
je navigue toujours aux alentours de bastia et les cotes sont assez facile... tu t'y retrouves toujours!! :)
par contre comme mon petit gps est interfaçable par le port serie d'un pc, je le synchronise avec carto exploreur sur pc et je conserve ainsi un 'seabook' de mes sorties avec les statistiques qui leur sont associées et les points de peches ou points remarquables... possibilité egalement d'associer des photos à un point GPS sympa tout ça non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 18 Sep 2005 20:06 #66844

Moi j'ai un gps tomtom wireless bluetooth avec cartographie tomtom
Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 18 Sep 2005 20:54 #66845

OUi mais la cartographie Tomtom ne te sert ç rien en mer ???::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 03 Oct 2005 09:08 #66846

je sais que la cartographie tomtom ne me sert a rien...
J'ai installé sur le pocket pc, memory map avec des cartes marines, et je n'arrive pas a faire fonctionner mon antenne gps tomtom avec memory map.
si quelqu'un à un tuyau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 13 Nov 2005 14:55 #66847

D'après plusieurs avis sur différents forums , il faudrait , dans l'option 'GPS' rester en NMEA et tester les différents possibilités de liaison (câble série port com1 etc...) en principe tu dois pouvoir trouver dans le dossier connexions du PDA le protocole de liaison du GPS tomtom filaire et là il suffit de configurer Memorymap de la même façon à mon avis.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de bidouiller quelques...heures , tester les différentes connexions possibles mais apparemment ça en vaut la peine, à moins que le récepteur Tomtom soit 'bloqué' pour n'être compatible qu'avec un logiciel du même éditeur????Là honnêtement je fabule peut-être mais en électronique plus rien ne me surprend!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 14 Nov 2005 11:13 #66848

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Dans mon cas, j'utilise un Palm Tungsten T5, avec un botier Otterbox pour l'étanchéité et l'amortissement des vibrations, et un module GPS Clip-on Bluetooth dans un sac étanche, qui reste à l'abri dans la console.
Je ne l'utilise que dans les zones trés cotières, où les rochers sont dangereux. Il me sert également à me positionner et tracer ma route au large. J'emporte également des cartes imprimées sur 21x29 et plastifiées, trés, trés pratiques.
Le logiciel Fugawi est un régal, les cartes sont celles du SHOM, adaptées pour Fugawi.

Pour la recharge, j'ai un montage à l'intérieur de la console (qui bascule vers l'avant).

Tout ceci fonctionne trés bien, avec un vrai écran de 8 x 5,5 cm.
Par contre, comme il est dit plus haut, le probleme de la lecture en plein soleil est bien présent, j'ai fabriqué, en vitesse pendant mes vacances, un genre de casquette qui améliore les choses, je vais peaufiner ce montage pour le rendre plus efficace, plus solide et plus esthétique.

Je vais également tester sur ce système, IGN Rando, au 1/25000e, pour la Corse (intérieur) et les Pyrénnées, car dans la voiture, pas de probleme de pare brise, puisque la transmission Bluetooth permet de poser le module GPS sur la lunette arrière..

Maintenant, faut relativiser les choses, on part pas pour traverser l'Atlantique....::S-)


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 14 Nov 2005 17:38 #66849

bonjour la compagnie !

pour connecter ton gps avec Mmap essaye dans Menu/gps/set up :
manufacturer :NMEA
port : COM8
BAUD : 4800
veille à ce que :'disable auto power off ' soit coché
coche : debug ( à chaque fois que tu as un probleme de connection )
et cela devrai fonctionner
laisse 30 secondes et tu verra apparaitree un pont rouge sur l'écran , sinon clic sur l'espece de CANEDAS en bas de l'écran ce qui aura pour but de centrer ton gps ...

en fait c'est tout simple...::S-)::g-
bon courage (j'essaye de résumer l'affaire sur mon site prochainement )
kenavo


yoyo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PDA + GPS 14 Nov 2005 19:59 #66850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner