• Page :
  • 1

SUJET :

echo sondeur 06 Mar 2003 22:56 #4990

Bonjour,
je possède un pneumatique et un rigide; nous passerons nos vacances d'été sur la costa brava, dans la baie de Rosas; je n'y connais rien en 'echo sondeur'; cela peut-il me servir ? détecter les rochers pour éviter de 'rayer l'émail' en arrivant dans une crique ? à quoi cela peut-il me servir ? quels sont les critères de sélections : il en existe 80.000 différents sur le marché; je m'y perds
que me conseillez-vous ?

merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echo sondeur 07 Mar 2003 00:45 #4991

  • souilliez/CAPPELI625
  • Portrait de souilliez/CAPPELI625
  • Visiteur
  • Visiteur
le sondeur ne coûte pas cher (180 à 200¤ pour les moins chers) et est trés interessant pour connaître la présence de poissons ou pour connaître la profondeur MAIS ATTENTION: quand le pneu navigue sur son erre il est souvent trop tard pour sauver l'embase car l'info profondeur arrive avec un temps de retard.
LE SONDEUR NE PREVIENDRA PAS D'UN ROCHER IMMERGE et seule la prudence et l'observation pourront t'aider.
En Méditerrannée, la présence de poisson est assez constante en fonction des zones et le sondeur permet de mieux visualiser les zones de pêches: c'est un outil de pêcheur (autorisé en eaux intérieures depuis peu en France).
Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echo sondeur 07 Mar 2003 09:50 #4992

merci pour ta réponse
donc un sondeur ne m'apportera rien au niveau sécurité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echo sondeur 07 Mar 2003 10:34 #4993