• Page :
  • 1

SUJET :

sondeur portable ou à batterie 20 Juil 2005 19:15 #59510

  • oli974
  • Portrait de oli974 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::C-j'envisage l'achat d'un sondeur pour équiper un petit pneu (4.20) à barre franche.
j'ai trouvé 2 produits Hummerbird 10, le portable à 200 euros et le fixe à 99 euros (DISCOUNT MARINE). Quelqu'un peut-il me conseiller?merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 27 Juil 2005 11:58 #59511

  • razajoul team*
  • Portrait de razajoul team* Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout dépend de l'utilité que tu veux en faire?!::d-.Si tu aime faire de la marche a pied ou qu il t'arraive de faire de la route, le portable te servira mieux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 28 Juil 2005 10:24 #59512

::S-) Il a dit SONDEUR, pas GPS, je crois que l'utilite en marche a pieds ou route est limite

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 28 Juil 2005 15:02 #59513

tu as le modele a monter sur ta canne le rf-20e de la serie smartcast meme le model montre pas mal non plus le rf-30e de la mem serie.
eh oui le_forban29 on marche avec les sondeurs maintenant pour ceux qui font de la traine a pied en riviere ou de la mouche ou.......c tres pratique et fiable je confirme pour en avoir livré a deux de mes clients (des 20e)

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 28 Juil 2005 15:18 #59514

::d- pour la traine a pied, je doute toujours de l'utilite sur route...
Je suis interesse aussi par un sondeur portable alimente par piles ou accus pour detecter les plateaux et les poissons (seulement deux maquereaux suicidaires hier, une honte) mais a priori ils sont vendus sans sonde, il faut donc rajouter le prix de la sonde environ 80 euros, non ?

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 28 Juil 2005 15:25 #59515

Excuses moi mais j'ai mis la réponse dans renseignement juste au-dessus de ta question !
Amitiés.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 28 Juil 2005 15:35 #59516

Je vois la fixation sur la glaciere et l'alim rechargeable mais a partir de quoi l'as tu construite? Un booster de batterie ?

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 28 Juil 2005 15:49 #59517

A partir d'un éclairage de secours ( en 12 volts ) pour le système de charge et d'une batterie 12 volts rechargeable (4.5 amperes/heures).
J'ai integré le tout dans une boite Plexo.en prenant la précaution de monter des bouchons passe fil d'étanchéité pour les différents cables.
Tout ça en récupération...
Systême D quand tu nous tiens....( D...comme démerde! )
Amitiés.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 28 Juil 2005 15:53 #59518

Je suis impressionne par ton ingenuosite et ta maitrise du systeme D!
Quelle autonomie a peu pres pour cette batterie de 4,5 A/H avec le sondeur ?

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 28 Juil 2005 16:01 #59519

Au bout de 20 h environ la tension qui était de 13.8 v au départ avait chuté à 11.2v et le sondeur fonctionnait toujours tres bien (ils disent 10v sur la notice ).
Mais tu sais une charge d'une nuit au camping et c'etait repartit plein pot ! l'avantage de mon systême se trouve dans la possibilité de recharger sans rien avoir à sortir du bateau je le laisse sur la remorque et je charge sous la bache. Prévoir une ralloge en 220 v quand meme !
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 28 Juil 2005 16:10 #59520

20 heures, c'est largement suffisant pour mon programme habituel, mes sorties depassent rarement 8 heures, ca revient moins cher que le support sondeur utilisable avec accus rechargeables a peu pres a 80 euros (dans le cas du Hummingbird) donc ?

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 28 Juil 2005 18:00 #59521

tétète, j'ai le même genre d'installation que toi, mais dans une boite plastique 'normal', c'est quoi une boite plexo, et comment as-tu fait tes étanchéité ???

Des photos ?? ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 28 Juil 2005 20:44 #59522

oui excuse moi le_forban29 j'avais pas tout lu le post de notre ami razajoul team qui as du fumer un peu trop la moquette ce jour la ::e-::e-

donc oui il faut une sonde déporté qui fait office de flotteur et qui transmet les infos au sondeur Pile AA autonomie environ 400 heures
la sonde est etanche et sarrete automatiquement des quelle nest plus en contact avec leau pour une economie accus. tu as aussi deux canaux qui te permettent une utilisation simultanée de deux sondes dans la meme zone. voila mon cher

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 28 Juil 2005 23:20 #59523

::f- Pas grave, la question devient obsolete: J'ai un appart' en RP que je ne pouvais pas vendre car occupe par une 'locataire' ne payant pas son loyer depuis deux ans. J'ai appris qu'elle s'en allait ce week-end et j'ai une acheteuse dans les starting-blocks donc je devrais aller faire un tour chez Jet Marine a Brest pour negocier un package Narwhal/Suzuki la semaine prochaine, je vais chercher dans les posts recents les conseils sondeurs et GPS.
Encore merci pour les infos ! ::f-

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable ou à batterie 29 Juil 2005 01:57 #59524

Salut Christophe !
Une boite plexo c'est une boite en vente chez les électriciens qui ferme avec des vis plastiques dans laquelle on place des borniers qu'on veut préserver de l'humidité. Il en existe de différentes tailles je crois jusque 1m /0.80m et 30cm d'épaisseur. Quand aux passes-fils ce sont des bouchons avec un systeme de serrage d'un joint en caoutchouc qui vient serrer le fil et fait l'étanchéïté.Tu les places où tu veux par perçage de la boite plexo et ça tiens par un écrou dans la boite plexo.
Amitiés. Michel

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner