• Page :
  • 1

SUJET :

Capteur de niveau d'essence power fuel AD 21 Mai 2005 11:14 #51343

  • Loulou 83
  • Portrait de Loulou 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Bonjour à tous.::o-)

J'ai vu sur le catalogue AD un capteur de:
niveau d'essence.
consommation journalière et instantanée
quantitée restante dans le reservoir
Alarme de niveau réglable.

Je me demande comment le niveau d'essence est mesuré sachant que le capteur s'installe entre sur la durite entre le moteur et le reservoir::L-
Des avis ??
Merci de vos infos.
Loule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 21 Mai 2005 11:44 #51344

A mon avis, tu dois paramétrer la capacité de ton réservoir et faire un reset à chaque fois que tu fais le plein. Ainsi il arrive a te dire combien il te reste.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 21 Mai 2005 14:02 #51345

c'est tres certainement ça, sinon à chaque fois que tu mets de l'essence tu lui indique la quantité...bref ya une astuce dans le genre!
par contre un vendeur m'a dit qu'ils avaient beaucoup de problemes avec ces capteurs....??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 21 Mai 2005 14:27 #51346

  • Loulou 83
  • Portrait de Loulou 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour.

Merci de vos réponses::K+)
Bref, ça n'a pas l'air très au top coté pratique, ni précision.
J'hésite, car vu le prix du gadget 290? !::T-). Je crois que je vais continuer à sonder visuel !
Bonne journée.
Loule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 21 Mai 2005 15:08 #51347

Je vous dirai ça à ma prochaine sortie, j'ai installé ce matin le Navman 2100, ça a pas l'air mal du tout, et cela me permettra de comparer la consommation entre mes deux moteurs pour savoir lequel je garde !!!
@+


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 21 Mai 2005 15:17 #51348

Salut,
Cet appareil ne fait que mesurer le flux qui passe à travers le tuyeau et le soustrait de la quantité affichée (maxi 99 litres, je crois). Il a la faculté de mesurer le flux par seconde ou minute, ce qui permet de connaître sa consommation instantanée. Egalement, par une programmation est aussi capable de donner la consommation moyenne/heure. Ce beau joujou vaut plus de 300 Eu chez Navman. Il existe un autre appareil qui coûte 170 dollars, mais je ne sais pas ce qu'il fait et ne fait pas.
Si on était 50 intéressés par ce produit, peut-être que l'on pourrait avoir un prix bien plus intéressant.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 21 Mai 2005 15:17 #51349

Salut,
Cet appareil ne fait que mesurer le flux qui passe à travers le tuyeau et le soustrait de la quantité affichée (maxi 99 litres, je crois). Il a la faculté de mesurer le flux par seconde ou minute, ce qui permet de connaître sa consommation instantanée. Egalement, par une programmation est aussi capable de donner la consommation moyenne/heure. Ce beau joujou vaut plus de 300 Eu chez Navman. Il existe un autre appareil qui coûte 170 dollars, mais je ne sais pas ce qu'il fait et ne fait pas.
Si on était 50 intéressés par ce produit, peut-être que l'on pourrait avoir un prix bien plus intéressant.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 21 Mai 2005 19:19 #51350

Salut Loulou.

J'ai cette option sur mon sondeur Navman Fish depuis 5 ans maintenant.

L'emetteur est un peu delicat c'est sur.
Tu peux voir le montage sur ma page perso, ou directement par ici -> www.pneuboat.com/reportages/roland/pages...coffre_ar/#sond_carb

La seule fois ou cet appareil n'a plus fonctionné, je me suis rendu compte combien il m'était indispenssable.
Je me suis depeché de demonter la sonde et souffler dedans en sens inverse (certainement une petit impuretée qui a du passer avec le carburant malgrès le préfiltre).

La sonde est en fait une petite turbine (comme un compteur à eau) avec un emeteur d'impulsions.
En cas de derive on peut effectuer un etalonnage via le menu du recepteur, mais le reglege d'usine me convient très bien et est très précis.

En comparaison le système en place sur ma Renault Espace est nettement moins précis.

Sur le bateau j'ai au max une erreur d'1 litre à chaque plein, alors que sur la voiture il m'arrive d'avoir 10litres d'erreur.

La consomation 'instentannée' en litre par heure combinée avec la vitesse ou l'autonomie est également très interressante et te permet de doser le trim et les gaz de facon à naviguer 'à l'economie' et ainsi optimiser les litres de carburant qui seront bientot plus cher que le pinard!.

Effectivement comme ce système n'est pas branché sur la jauge du reservoir il faut indiquer chaque apport de carburant, en litres si tu ne fais pas le plein, ou indiquer le plein (comme te l'indique Olivier à la première mise en route il faut parametrer et indiquer la capacité du réservoir, le volume actuel, les unités, etc...).


~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 21 Mai 2005 19:34 #51351

L'idée d'un achat groupé aux USA n'est pas mauvaise, mais le risque est grand de se retrouver avec des appareils gradués en gallons. Et la modification du firmware n'est certainement pas facile.
Je l'ai eu sur ebay (neuf) à 230 ? ...
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 22 Mai 2005 11:14 #51352

pour loulou 83 : j'ai un powerfuel 2100 qui a les fonctions que tu indiques
ds ton premier poste . C'est un appareil tres simple qui mesure un débit
et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas fiable . En tout cas , le mien marche trés bien .
Comme indiqué ci dessus , il t'indique ta quantité d'essence restante car tu rentres ds l'appareil la quantité d'essence que tu mets à chaque fois .
L'appareil fait la soustraction au fur et à mesure de ta conso : pas bien compliqué .
C'est vraiment trés simple d'utilisation et super pratique de savoir exactement ce qu'il te reste en carburant ( trés valable pour ceux qui ont un réservoir fixe sous le pont non accessible ) .
Pour un peu plus cher , tu as le 3100 qui a qq fonctions supplémentaires
et en particulier si tu le branches sur un gps , le calcul du rendement .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 22 Mai 2005 18:16 #51353

Salut
Je possède le modèle 3100 acheté aux US, aucun problème de firmware ou autre, les inscriptions sont toujours en anglais, mais tu peux choisir les litres ou les galons, les appareils sont identiques dans tous les pays.
Il est bien précisé que le moteur doit faire 90 CV mini en 4 temps, dans mon cas avec 60 CV, lorsque je fais beaucoup de ralenti, en pêche par exemple, les données sont complètement farfelues. La consommation au ralenti est trop faible.
Attention il y a quand même des précautions à prendre avant de dire que l?appareil ne fonctionne pas ou est peu fiable, par exemple il est précisé que le capteur d?essence doit être placé en position verticale, le flux montant vers le haut. Est-ce que tout le monde respecte cette recommandation ?
Appréciable également le modèle 3100 pour 30 euro de plus, une fois relié au GPS, permet d?afficher en gros caractère sur le second afficheur numérique votre vitesse fond, bien plus pratique à lire que les petits caractères en OSD sur le GPS. Il affiche la conso, la distance totale, journalière, l?autonomie, etc. Le niveau du carburant est signalé par un chiffre numérique et également par huit petits bâtons sur le coté de l?appareil.
Lorsque tu fais le plein, tu appuies sur reset, ou bien tu rajoutes manuellement la quantité d?essence que tu mets dans le réservoir. Dans les réglages initiaux il faut effectivement entrer la capacité du réservoir, le nombre de réservoir et le nombre de moteur, le seuil d?alarme de la batterie, et du réservoir, il voit grand le machin?
Denis


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 23 Mai 2005 08:26 #51354

J'ai la version connectée sur le sondeur Navman 4200 depuis peu. Sur le dernier plein j'ai constaté une différence de consomation de moins de 5 %.
C'est vraiment un accessoire très intéressant.


Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 23 Mai 2005 09:43 #51355

Attention, il faut bien lire la doc (dispo sur le net) . Un étalonnage est nécessaire.
J'utilise ce produit depuis plusieurs années sans prob et avec une précision à 2 ou 3 litres.

A+ Olivier (BWAgitator ! Rib s love starting)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 23 Mai 2005 14:58 #51356

  • Loulou 83
  • Portrait de Loulou 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Bonjour à tous.::o-)

Vraiment un grand merci à tout le monde de m'avoir bien expliqué le fonctionnement de cet appareil (il ne sera pas couplé au GPS) et toutes les précautions à prendre. je vais donc réfléchir avant d'acheter. Vos avis m'encourage quand même à débourser les 290?.
J'ai un 50 cv getol yam. Malgré les observations de krozline concernant les 90 cv mini espérons que ça fonctionnera correctement.
Bonne journée et bonne nav.
La semaine s'annonce au top en méditerrannée.::K+)
ça vas déjauger un max !
Loule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 23 Mai 2005 18:29 #51357

  • krozline
  • Portrait de krozline Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour loulou83
j'ai dit 90 Cv en 4 Temps, il me semble que le GETOL est un 2 temps ?
Tu peux télcharger la doc du 2100 en Français sur le site plastimo ou Navman, la puissance mini recommandée pour un 2 temps est beaucoup plus basse.
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capteur de niveau d'essence power fuel AD 23 Mai 2005 18:41 #51358

  • Loulou 83
  • Portrait de Loulou 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

OK Krozline.

Merci de l'info, je vais voir.

Salut.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner