• Page :
  • 1

SUJET :

conexion entre un GPS et VHF 13 Avr 2005 20:33 #46120

  • Alain84
  • Portrait de Alain84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

je possede un GPS magellan sportrack et une VHF Navicom RT 450 ainsi que les cables de conexion intgrant une prise informatique DB 9.
apres avoir sectionné le cable j'ai 4 fils (rouge,noir,jaune,orange) lesquels de ces fils doivent etre reliés aux deux fils de la VHF ?

j'ai essayer tout les conexions possible sans resultat probant ::D-

à bientot
Alain84 sur Mariner 480

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conexion entre un GPS et VHF 13 Avr 2005 21:22 #46121

je pige pas ? tu veux faire communiquer une vhf et un gps, je connais la liaison sondeur gps, mais pas celle ci ?

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conexion entre un GPS et VHF 13 Avr 2005 21:46 #46122

Bien sur, comment la VHF peut-elle connaitre la position avant d'envoyer un signal de détresse numérique, c'est le but de l'ASN (DSC)
donne nous la fonction de chaque couleur de tes fils, sur le GPS et la VHF, sinon récupère sur le net la connexion d'une prise DB9 c'est standard,
En attendant je pense à cela : tu as le +, le -, data + et data - pour les infos du bus.
comme la VHF est passive et le GPS actif il faut relier le DATA + (output)du GPS sur le DATA - (input) de la VHF, bien entendu tu relies également la masse et le + batterie.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conexion entre un GPS et VHF 13 Avr 2005 22:08 #46123

Attention! Astuce! ::b-
J'ai pas mal galéré pour connecter ensemble une VHF Navman 7200 et un GPS Garmin 176C.

Relier les fils Data + et - ne suffit pas! ::N-)
L'astuce c'est qu'il faut relier l'un des deux fils à la masse! Je pense que c'est valable pour d'autre marques de GPS/VHF. ::K+)

Voir le shéma pour la VHF Navman 7200 à cette adresse:
www.plastimo.com/pdf/VHF_GPS_interface_fr.pdf :i:+)
... uniquement pour vous en inspirer, je décline toute responsabilité si ça fume... :+:+)

Bruno. NuovaJolly 670 200cv Suzuki...... ::K+)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conexion entre un GPS et VHF 13 Avr 2005 22:48 #46124

Pour Navman c'est un peu différent car il y a plus de fils en raison du navbus. D'une façon générale il ne faut pas confondre les fils de données (DATA) et les fils d'alimentation + et -, c'est à dire qu'un vrai fil DATA - ne doit pas être relié à la masse. Navman est bien différent sur ce point, mais c'est surement un défaut de language.

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conexion entre un GPS et VHF 13 Avr 2005 22:56 #46125

Krozline va voir sur la page que j'ai indiquée, ils disent bien que certains GPS n'ont pas de fil dédié à la sortie NMEA -, cette connexion se fait par la masse, et le shéma est trés explicite.

Navbus n'a rien a voir avec ça.
Tous les fils sont bien repérés avec une étiquette.

En tout cas moi ça marche.

Bruno. NuovaJolly 670 200cv Suzuki...... ::K+)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conexion entre un GPS et VHF 13 Avr 2005 23:02 #46126

Va voir sur cette page :

www.geocities.com/gormikk/conexione.htm

La prise du sportrak est identique. A partir de la position des entrées du connecteurs GPS, tu vas retrouver l'affectation des fils.

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conexion entre un GPS et VHF 13 Avr 2005 23:07 #46127

francis86, je viens d'aller voir la page indiquée, j'ai pas tout lu mais c'est le principe simple d'une liaison série. C'est à dire data + data - qu'il faut inverser pour que les deux appareils puissent dialoguer.
L'astuce c'est le data - à la masse.

Bruno. NuovaJolly 670 200cv Suzuki...... ::K+)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conexion entre un GPS et VHF 14 Avr 2005 06:44 #46128

J'ai moi aussi une 7200, et fort heureusement elle fonctionne tres bien.
je veux simplement dire que Navman a des appelations de connecteurs un peu différente voire dérourante, d'ou l'utilité de leur petit schéma.
Si un appareil ne posséde pas de fil dédié à la sortie NMEA, c'est parce que son interface n' a rien a dire aux autres appareils (PASSIF) c'est le cas de la VHF navman qui se contente de recevoir des infos.
un GPS c'est toujours actif et parfois passif, le power fuel 3100 parfois actif et toujours passif, etc etc
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner