• Page :
  • 1

SUJET :

besoin de vos conseils : sondeurs/GPS 27 Déc 2002 00:03 #3919

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
J'ai un explorer DB 550 depuis l'année dernière (console haute), je veux installer un sondeur et GPS. Objectifs : repérer des fonds ou épaves pour sorties de chasse sous marine 'péchues' avec mes potes, mais aussi simplicité et confort d'utilisation pour balades tranquilles avec mon épouse à la barre. Dois-je prendre les 2 appareils de la même marque ? Quels sont les critères de choix ? Me conseillez-vous de commander sur discount-marine.com ? Merci d'avance pour vos précieux conseils, cette année, je n'ai pas pu monter au salon et je ne connait absolument pas le marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de vos conseils : sondeurs/GPS 27 Déc 2002 13:58 #3920

  • peter1
  • Portrait de peter1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Xavier ,

j'ai acheté il y a peu de temps un sondeur NAVMAN 4200 ,bon rapport
qualite /prix et surtout solide et tres complet ;avec un kit on peut même
avoir des données moteurs(consommations essence ,quantité restante ds le reservoir etc) ;ce modèle m'a été fortement conseillé par trois revendeur ;en gps existe ds cette marque les tracker 5500 et 5500 i
ce dernier ayant une antenne intégrée(pas de problème de cable ,de fixation d'antenne etc. ;le traceur de carte est a à mon avis l'idéal ,si tu veux naviguer sur et confortable ;tres bonne définition ,carte C MAP NT
avec infos des marées etc ;en plus ces deux appareils peuvent se coupler pour récuperer les données de l'un sur l'autre ;
tout dépend de ton budget et de tes objectifs ;les sondeurs eagle, fish
ont une bonne réputation;et tu n'as que l'embarras du choix en gps:
garmin,magellan etc..pense à la visibilité de ces outils en nav,ecran pas trop petit ,lisibilité au soleil etc.et surtout à leur taille pour définir leur emplacement sur la console ;enfin tu peux opter pour un combiné ,mais gare à la panne ,car là tu n'as plus rien;le mieux est d'aller voir plusiuers distributeurs et de te faire confirmer un choix ;si tu es sur paris chez seamply à Boulogne ces outils sont en démo !
Pour terminer les deux Navman évoqués plus haut représentent un cout de l'ordre de 1600 euros auquels il faut rajouter les cartes (150 euros)
Bon choix et bonne plongées!!

Peter 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de vos conseils : sondeurs/GPS 27 Déc 2002 15:32 #3921

Personnellement, j'ai acheté plein de choses sur le site discount-marine.com dont le sondeur et le GPS.
Je n'ai jamais eu d'ennuis. Livraison très rapide (dans les 2 jours à chaque fois).

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de vos conseils : sondeurs/GPS 27 Déc 2002 16:39 #3922

un point important à mon gout à surveiller et la visibilité de l'ecran en plein soleil avec les navman on y voit rien du tout!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de vos conseils : sondeurs/GPS 27 Déc 2002 20:00 #3923

Le sondeur GARMIN 160 à un nouveau logiciel très performant et il donne la température au 1/10 de degré près, beaucoup plus interessant pour la chasse que la conso du moteur, en plus la définition de l'écran est très bonne, et étanchéité garantie. Tu peux l'encaster sur la console facilement, pas besoin de le débrancher à chaque fois. La cartographie c'est super, j'en possède un avec antene intégré, le logicel du Navman est merdique, la cartographie C-MAPnt+ c'est ce qui correspond le mieux pour la pêche, l'écran couleur nest pas indispensable. j'ai un Modèle SEIWA, il resemble comme deux goutes d'eau au LORENZ mais logiciel est encore plus pratique avec un accès direct aux differentes fenetres. Et il est compatible WAAS-EGNOS. Va faire un tour sur le site : www.erelec.fr/ Bonne Année à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de vos conseils : sondeurs/GPS 27 Déc 2002 22:37 #3924

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci beaucoup à vous 4 pour votre aide et vos précisions. Mon budget prévisionnel est d'environ 6 à 800 euros pour l'ensemble (peter1, bien que tu sois très convainquant, je ne vais pas trop me laisser tenter mais je vais étudier...). Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon choix. Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt.

Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de vos conseils : sondeurs/GPS 28 Déc 2002 07:26 #3925

Dans mon cas, je suis tout garmin (160 pour le sondeur et 126 pour le GPS).
Que du bonheur ! Rien à voir avec les NAVMAN (étanchéité nulle, écran illisible au soleil ...). J'en ai eu dans le passé et je les ai remplacé par du Garmin. Il n'y a pas photo !

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de vos conseils : sondeurs/GPS 02 Jan 2003 14:11 #3926

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
BONJOUR ET TOUS MES VOEUX AUX AFFICIONADOS DE PNEUBOAT

Je suis également en pleine recherche d'un GPS et d'un sondeur (j'ai manqué de peu celui que Michel a mis en vente).

Le combiné HUMMINBIRD 425 S, me parait interessant. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

MERCI pour vos réponses.

PS: pour avoir eu en premier pneu un DB 500, je confirme que c'est un très bon bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de vos conseils : sondeurs/GPS 23 Jan 2003 19:03 #3927

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai lu que MLR permettait de mettre a jour le logiciel sur internet est-ce possible ?
Garmin est certainement un très bon produit mais les cartes sont chères
est-ce que dans les marques sur le marché il n'y a pas des cartes a des prix différents a condition de pouvoir les mettre a jour sur internet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner