• Page :
  • 1

SUJET :

VHF + AVON 21 Mar 2005 22:19 #43374

  • Philippe56
  • Portrait de Philippe56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Vous serait-il possible de me renseigner sur les deux points suivants :

- Actuellement, existe-il toujours une redevance sur les VHF portables ? (le dernier catalogue AD fait mention d'un licence délivrée 'gratuitement'. Le site <www.anfr.fr> ne m'a pas renseigné car sa mise à jour semble ancienne).

- Je viens de commander un AVON 450 équipé d'un Yamaha 2T 25 CV (package neuf déclassé, donc, moteur imposé). On m'assure que cette motorisation de 25 CV est suffisante pour un semi-rigide de 4.50 m. Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.

Cordialement,

Philippe56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 21 Mar 2005 22:23 #43375

Je doute que cette motorisation soit suffisante, sauf si tu veux te ballader pépère.

A+

MARK II GT + YAMAHA 40 CV
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 21 Mar 2005 22:35 #43376

Je crois sincèrement que tu devrais tout de suite renégocier ton achat: 25 cv pour un 4,50, pour être pépère, ça va l'être et tu vas te maudire d'ici peu, je pense qu'il te faudra un bon 40 cv pour 'bouger' ton Avon
même si tu ne sors pas du Golfe...par les abords du grand mouton!!!

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 21 Mar 2005 22:52 #43377

  • STVAL
  • Portrait de STVAL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
les pompiers que j'ai vu cet été avaient des 25cv sur des Pro 420 et des Marshall 430 et ils avaient l'air de bombarder (enfin seul à bord)
à + stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 21 Mar 2005 23:30 #43378

J'ai un semi rigide de 4m30 avec un 40cv, ça ne me semble ps trop, j'ai peur qu'un 25cv soit trop juste.

Pour la taxe elle existe toujours, mais n'est plus réclamée (pour le moment)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 21 Mar 2005 23:35 #43379

salut, les zodiac ne sont pas des avon,l'avon est beaucoup plus robuste et donc beaucoup plus difficile a sortir de l'eau et a emmener qu'un zod.
de plus un 25 en 4tps est d'enfer au niveau conso ,mais niveau pèche ,je pense que ca va pas coller!
pour ma part, jai un sillinger 4m90 mais avec une coque avon, jai changé mon 4tps 50 yam contre un 60 yam efi
alors 25,.......au secour !
maintenant si c'est pour la pèche a la traine principalement, alors c'est le bon choix. en tout cas bonnes ballades!

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 22 Mar 2005 00:27 #43380

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25CV avec 4m50 permettent de gouter au joies de la navigation mais (sur mon premier pneu) m'ont juste permis de rentrer avec 4 pers à bord lorsque le temps a brutalement changé en méditerranée; avec quelques difficultés. Cette puissance ne permettra pas le ski ni la bouée; elle permettra de sortir sagement par bonne météo pour promener ou pratiquer la pêche. La conso est ridicule et une nourrice de 25L largement suffisante pour une journée compléte.
Pour la VHF, la redevance n'est plus perçue et le passage du CRR est actuellement suspendu par les autorités. Une housse étanche est nécessaire pour la VHF et son bon fonctionnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 22 Mar 2005 08:32 #43381

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pour la VHF la licence est gratuite, le passage du CRR suspendu pour le momement jusqu'à........
Par contre la taxe n'est pas perçue depuis un moment, il ne faut pas dire qu'elle n'est plus perçue, elle pourrait revenir ou être supprimée ( on peut faire des cauchemars ou rever)
Quant au 25 sur un SR cela me paraît léger, j'ai un 430 souple et un 2t 25, mais le poids de l'ensemble doit etre loin de ton 450SR. Quel est le poids de to 450?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 22 Mar 2005 10:38 #43382

...donc, concrètement, quelqu'un qui n'a pas le CRR et qui achète une VHF en ce moment ne peut pas être verbaliser puisque les inscriptions sont suspendues...non ?

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 22 Mar 2005 10:43 #43383

Tu as tout compris Jean !!!

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 22 Mar 2005 10:49 #43384

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Non vous n'avez pas tout compris,
l'examen pour le CRR est suspendu, c'est un fait
Mais l'utilisation d'une VHF est un autre fait, et il est toujours illégal d'utiliser une VHF sans CRR et c'est verbalisable.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 22 Mar 2005 10:53 #43385

C'est qu'il a l'esprit vif ce matin notre Papinou (nom de code bordel'hic) ::C-

@+ Xavier

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 22 Mar 2005 15:23 #43386

C'est mon cas, et j'ai le dossier de retour de l'inscrition, que j'avais envoyé pourtant avant la fin des sessions :-(

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF + AVON 25 Mar 2005 00:17 #43387

Pour Vanicuss, Le sillinger 4.90 ( super bateau) à effectivement une coque avon, mais elle n'a rien a voir avec la coque du 4.50.
Elle a un vé très profond et régulier de l'avant à l'arrière et elle avait à ses début un ballast qui se vidait une fois déjaugé.
ceci dit, 25 ch c'est peu si on embarque plus de 2 personnes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner