• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat GPS aux USA 25 Fév 2005 17:57 #40707

La différence de prix entre les USA et la France pour les GPS portable est effarente.

Je regardais pour un Magellan Meridian, soit une version Platinum soit Color. La version Color est à 539 euros en France et à 318 $ aux USA (environ 250 euros), soit la moitié. En ajoutant 19,6 de TVA et 10% de taxes sur la totalité on arrive à 329 euros, tout déclaré. Ce qui fait tout de même 210 euros d'économie !!! Aller enlevez 15 euros de port, et vous n'êtes pas loin des 200 euros d'économie, ce n'est pas négligeable, et c'est LEGAL !! ::e-

Il faut savoir que Magellan distribu les Basemap sur certains CD de Bluenav ou de Masend, donc les Basemap sont distribuées et OFFICIELLES. De plus le changement de Basemap est vraiment un jeu d'enfant.

Je crois que je vais aller me renseigner un peu plus, là par exemple: www.tigergps.com

Aller, à bientot avec un Meridian à bord ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 25 Fév 2005 18:50 #40708

  • bacilluscereus
  • Portrait de bacilluscereus
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas mal les prix mais il y a mieux ici : www.onlinemarine.com

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 25 Fév 2005 18:50 #40709

  • bacilluscereus
  • Portrait de bacilluscereus
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas mal les prix mais il y a mieux ici : www.onlinemarine.com

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 25 Fév 2005 19:05 #40710

Ben pour le Meridian Color mon adresse est moins cher ::e-

318$ chez Tiger et 328$ chez online marine ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 25 Fév 2005 19:12 #40711

  • bacilluscereus
  • Portrait de bacilluscereus
  • Visiteur
  • Visiteur
oui c'est vrai, j'avais comparé au miens. Enfin, ce sont 2 bonnes adresses à garder. @+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 25 Fév 2005 19:37 #40712

moi ce qui m'effraie, c'est les différences de prix, même en payant la TVA, le port et la taxe on peut gagner 200 euros sur un appareil qui coute 539 euros en France.

Je n'ose même pas imaginer le type qui ramène le sien directement dans ses bagages !!!

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 25 Fév 2005 19:37 #40713

moi ce qui m'effraie, c'est les différences de prix, même en payant la TVA, le port et la taxe on peut gagner 200 euros sur un appareil qui coute 539 euros en France.

Je n'ose même pas imaginer le type qui ramène le sien directement dans ses bagages !!!

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 25 Fév 2005 21:23 #40714

La marge !!!!!!!!!!!::S-)
C'est ça qui fait vivre. Mais 200 euros c'est vraiment trop::Y-

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Fév 2005 00:00 #40715

Bonsoir,
Bonsoir,

Je suis également à la recherche d'un GPS. Au cours de mes recherches je suis tombé sur le site ci dessous, je ne sais pas ce que cela vaut, mais les prix me paraissent interessant.

www.futurumshop.fr

Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Fév 2005 06:48 #40716

Je vous deconseille le color il a un ecran DE MER........E au soleil ON NE VOIS RIEN ::D-:M:+)

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Fév 2005 08:23 #40717

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
j'ai acheté chez futurumshop, je suis content de leurs services

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Fév 2005 10:00 #40718

Pour futurum, ce sont les prix que l'on trouve en europe (il y a plein d'autres site au même prix).


Un exemple: chez Futurum, le meridian color est à 469?, si on compare au color importé et dédouané, il reste un écart de 140 euros en faveur de l'appareil importé (et encore, j'ai trouvé hier soir des meridian color à 310$, faites la conversion ::e- ) www.pricescan.com/electronics/items/item515443.asp


Pour le Platinum, il est à 437?, aux usa on le trouve à partir de 272$, une fois de plus faite la différence ::e- www.pricescan.com/electronics/items/item511175.asp


Dans TOUS les cas, un achat aux USA, droits de douane acquités et taxes et port payé, vous reviendra entre 30 et 50 % moins cher que en France !!!!! No Comment.


Pour en revenir au Meridian Color, vous avez des infos alors, sur la lisibilité, et l'utilisation en bateau?

Merci.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Fév 2005 10:22 #40719

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pour avoir été dans l'électronique US, j'ai pas mal acheté la bas, il faut quand même savoir que pour le transport, les colis voyangeant au risques du destinataire il vaut mieux prendre les assurances qui vont grever une partie du benifice, et cela vau encore largement le coup
MAis, les garanties américaines n'ont rien à voir avec les garanties légales françaises, et vous pouvez n'avoir dans certains cas que 3 mois.
De plus pas mal de fabricant jouent le jeu, mais pas tous et en cas de problème sous garantie ce n'est pas toujours éviident

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Fév 2005 11:23 #40720

Une assurance pour un envoi GPS des USA est proposée à 3$ ce n'est aps ça qui va plomver le budget ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Fév 2005 11:27 #40721

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ça dépend des moyens d'expéditions, il faut lire les conditions certais te taxent jusqu'à 50$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Fév 2005 11:37 #40722

Pour les différents sites contactés pour un achat aux USA, les frais de port varient entre 21$ et 39$, auquel il faut ajouter 3$ d'assurance.

Maintenant j'insiste, faites le calcul avec les taxes ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Fév 2005 11:54 #40723

Bonjour,

Je confirme pour l'écran la visibilité est nulle en plein soleil, de plus l'écran est relativement petit donc difficile de suivre ta route en navigation.
Avantage, son utilisation est conviviale,facilité de repérer coin pêche et autres, facilité pour transférer les info sur PC etc... il est parfaitement étanche(même immergé) et léger ce qui permet de l'utiliser en rando par ex, mais attention à l'autonomie, pense à cder les accessoires: support pivotant pour bateau, cordon allume cigare et cordon pour liaison PC(fourni avec en france).

En ce qui me concerne je l'ai vendu pour m'orienter vers un modèle plus polyvalent, bateau et auto avec écran plus grd, je pense au Géonav 4c.

Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Fév 2005 12:20 #40724

Et le Platinum en noir et blanc, la visibilité est meilleure au soleil ?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Fév 2005 18:03 #40725

  • J
  • Portrait de J
  • Visiteur
  • Visiteur
Et en Andorre, quelqu'un a t-il une adresse de vente en ligne et une idée des prix pratiqués ??
Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Fév 2005 19:25 #40726

  • J
  • Portrait de J
  • Visiteur
  • Visiteur
encore moi !!
pour faire de la balade cotière et retrouver des sites de plongées, quel type de GPS choisir ? car j'ai une occase sur un SPORTRACK qui a 6 mois, ou faut-il s'orienter sur un modèle avec carto ?, couleur ? pas couleur ?
Quels sont les avantages des modèles avec carto ??
Peut-etre que le sujet a déjà été abordé, dans ce cas méa culpa, j'irai faire un tour dans les archives.
Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner