• Page :
  • 1

SUJET :

Gps portable 24 Fév 2005 10:05 #40542

bonjour
je voulais savoir si il fallait imperativement poser le gps portable dans l'axe du bateau ,ou le sens n'a pas d'importance
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps portable 24 Fév 2005 10:28 #40543

En effet le sens n'a pas d'importance, mais la logique veut que le GPS, sur son support, soit généralement posé dans le sens de la marche, sur la console, à coté du sondeur et autres équipement ( compas par exemple).
En navigation c'est beaucoup plus simple à suivre.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps portable 24 Fév 2005 10:34 #40544

Pour info et pour rebondir sur ce qui à pu etre dit. J'ai remarqué que quand mon GPS etait trop proche du compas (< 10 cm) ce dernier perdait completement la tete et n'indiquait plus le bon cap. Alors attention quand meme, lors de l'installation des elements sur la console. @+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps portable 24 Fév 2005 10:40 #40545

C'est exact, mais quand le GPS est en fonctionnement,( brume, longue distance ou recherche d'un point précis pour la pêche par exemple) on ne regarde plus trop le compas car on se contente de rester dans 'l'entonnoir' qui nous ammène à bon port.
Et quand on coupe le GPS, il n'y a plus de PB, le compas n'est plus perturbé.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps portable 24 Fév 2005 11:10 #40546

  • granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention, monter certains GPS portables trop prêt du sondeur n'est pas compatible !
Lorsque mon sondeur est allumé, il brouille la réception satellite de mon GPS, qui ne fonctionne plus ! Dès que j'éteinds le sondeur, tout remarche (sauf le sondeur !). Ce n'est pas trop grave dans le principe, puisque je les utilise toujours 'l'un après l'autre' (le GPS pour trouver une remontée, puis le sondeur pour vérifier que je suis bien juste au-dessus...) mais c'est un peu chiant.
Je ne l'ai pas encore déplacé, parce que ça m'emmerde de refaire des trous dans la console. Mais il faudra que je m'y consacre un de ces 4...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps portable 24 Fév 2005 11:19 #40547

Sur mon Zod il ya environ 20 cm entre le sondeur et le GPS et je n'ai jamais rien remarqué de semblable???
La prochaine fois je vais y faire trés attention.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps portable 24 Fév 2005 11:22 #40548

  • granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui mais sur le mien, il y a environ... 3 cm !! J'ai été 'naïf' au montage; ou plus précisemment, tout simplement ignorant ! ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps portable 24 Fév 2005 15:30 #40549

La VHF aussi peut perturber les autres accessoires. Suivre les préconisations du fabriquant.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps portable 24 Fév 2005 15:42 #40550

C'est vrai, mais quand tu émets de ton pneu, en VHF le + souvent c'est que tu es dans la M.... et pour entendre , le temps de l'émission tu coupes un peu la vitesse et tu ne regardes plus les instruments.
Le reste du temps on reste en écoute, et là pas de PB.
La VHF sert + souvent sur les grosses unités (pour contacter le port par exemple) mais en pneu je n'ai JAMAIS émis depuis que je navigue (et ça fait un bail).

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps portable 24 Fév 2005 15:43 #40551

Beaucoup de choses peuvent perturber le compas, presque toutes les masses métalliques. En aviation, par exemple, on place le compas, et on crée une courbe de dérivation qui est affichée en permanence sous le compas.
Regardez le petit carré de papier blanc sur la photo du lien, c'est la courbe de dérivation du compas.
www.airliners.net/open.file/369722/L/

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps portable 24 Fév 2005 15:45 #40552

Oupss, pour le lien c'est mieux comme ça:

www.airliners.net/open.file/369722/L/

::M-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps portable 24 Fév 2005 16:55 #40553

bonjour,

un compas devrait etre installé a pas moins d'1 metre de toutes sources métalliques et autres accessoires


domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps portable 24 Fév 2005 23:48 #40554

ok donc je vais etre prudent sur l'emplacement de mon GPS
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner