Bonjour
Pour Shodan : j'ai bien compris que ton activité principale sera la peche....et là je ne pourrais pas t'aider, je déteste ça !
Par contre, en ce qui concerne les combinés sondeurs traceurs GPS je vais te conseiller un peu car j'en possède plusieurs modèles différents intégrés aux consoles...Humminbird presques faciles d'epmloi ( très important ! ), Lowrance ( faut plus d'habitude ) Simrad ( sur mon bateau perso : super mais un peu trop complexe !
)
Pour commencer, de nos jours, tu peux laisser les écrans de 5 pouces de coté, car on ne voit pas assez les détails, car trop petits. Un 7 pouces était le top il y a déjà plus de dix ans, maintenant il faut passer aux 9 pouces pour faire un gros progrès au niveau visibilité, TFT, lisibles en plein soleil sans soucis j'ignore si les modèles 10 pouces existent, je n'en ai pas...mais sur mon bateau perso, acheté d'occase mod. 2021 ce sont deux écrans de 12 Simrad qui me servent presque de TV; Bien sur il faut casser la tirelire, mais pour ma part, c'est le coté traceur GPS lecteur de carte dont j'ai besoin pour les randos " lointaines " Celui qui me dérègle ces usines à gaz risque de prendre une baffe !!
Je ne possède pas de Garmin donc pas de jugements de ma part...
La cartographie présente sur ces appareils depuis 4 ou 5 ans est top : détails, résolutions, couleurs, alertes éventuelles etc vraiment de sacré progrès;
Pour économiser un peu des fois cela vaut le coup ! je te conseille d'acheter du matos en fin de séries, en promos sur des salons par exemple avec une garantie voire meme avec une démo en magasin...Par contre, il faut éviter d'acheter du matos d'occasion qui ne sera plus garanti ( gaffe aux pièces détachées introuvables et à la main d'oeuvre onéreuse )
Le seul petit souci sur un Humminbird ( mauvaise manip d'un de mes clients ) a été réglé par tél par l'importateur Navicom ! Bravo et encore merci à eux !
Fais gaffe au risque de vol pour un combiné d'une certaine valeur fixé sur une console avec un bateau qui reste au port !
Les champions de la peche sur ce forum te conseilleront mieux que moi concernant le type de sonde précis à choisir..Laisse un peu de poissons aux autres !
Artmaniacq m'a fait sourire en indiquant que l'on se sert peut etre de 20 % maxi des possibilités de ces appareils ( surtout les modèles du haut de la gamme ) il a parfaitement raison, je ne donne que les bases à mes clients les moins doués ! :