• Page :
  • 1

SUJET :

Choix sondeur Gps Hier 16:43 #702243

• Shodan47
  • Portrait de Shodan47 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
je lance un nouveau sujet surement deja traité mais avec les nouveautés permanente...
Il y a un petit Helix 5 sur mon bateau (SR 550) mais ca donne pas grand chose je trouve

Je cherche donc un sondeur GPS avec cartographie, j'ai parcouru assez longuement les infos sur le net , le garmin echoMap Ultra semble très bien mais en prix  commence a piquer, ceci dit entre 1500 - 2000 euros l'appareil et se planter avec un SR sur le bassin d'arcachon et tous ces dangers (Parc a huitre, pieux, banc de sable etc...) je préfère investir et me prémunir

Vos avis sur le sujet?

MErci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix sondeur Gps Hier 18:13 #702245

Salut shodan,

La première question à te poser est à quoi va vraiment me servir mon combi GPS/sondeur ?  Si ta principale activité est la pêche, c'est la qualité d'image et la facilité d'utilisation du sondeur qui compte. Au cas particulier, la sonde pour ce type de matériel doit être au top, donc chère. Si l'intérêt du sondeur est de savoir si tu as au moins 2 m d'eau sous la coque et à quelle température elle est, un modèle peu coûteux et séparé suffit largement. Un sondeur de base te coûte de 200 € à 350 €.

A l'inverse si c'est la navigation qui t'intéresse, un traceur de cartes GPS fera largement l'affaire et coûte moins cher qu'un combo sophistiqué. Entre 400 € et 700 €, tu as des modèles qui valent déjà le coup.

Un combo capable d'allier le meilleur des deux n'est jamais donné, d'autant que pour y voir quelque chose quand tu navigues, la taille de l'écran est un critère primordial. Plus l'écran est large, lumineux et facile à lire, plus le prix grimpe. En dessous de 9", l'image n'est pas terrible à lire. La barre des 2000 € est vite dépassée pour un bon équipement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shodan47

Choix sondeur Gps Hier 21:10 #702246

• Shodan47
  • Portrait de Shodan47 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
merci pour ta réponse scata
oui il faut mettre quelques euros sur la table pour avoir un appareil qui tienne un minimum la route
je regarde du coté du garmin Echomap Ultra2 avec la sonde GT56UHD-TM, ecran de 10 pouces. ca me parait un compromis a un prix raisonnable .
Le petit Helix5 qui était sur mon bateau lorsque je l'ai acheté ne donne pas une image satisfaisante.

J'ai toujours utilisé Garmin pour mes appareils de sport, et j'avoue que j'aime bien, après c'est toujours dans les prix haut, je me demandais donc chez les autres fabricants s'il y avait des équivalents un peu moins cher

Precision: orientation plus peche que navigation qui est juste une mesure de sécurité pour le marin d'eau douce que je suis

Dernière édition: par Shodan47.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner