• Page :
  • 1

SUJET :

Problème affichage profondeur sondeur garmin 09 Sep 2024 21:14 #700317

Bonjour à tous,

Sur ma dernière sortie j'ai pu constater différentes anomalies sur mon garmin GPS sondeur echomap HD2 avec carte GT20.
Démarrage impeccable profondeur en temps réel , puis au bout d'un moment meme à l'arret je voyais la profondeur indiquée fixe. J'ai redémarrer le GPS puis s'est revenu.
Puis le problème est revenu et tout sa pour finir avec deux petits traits sur l'écran avec des affichages sondeurs erronés.
Le vendeur me demande de faire une mise à jour que je ferai mais je n'y crois pas.
Auriez vous une idée du problème ? Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème affichage profondeur sondeur garmin 09 Sep 2024 23:13 #700318

Un peu troublant tout ça!
Lors de ma dernière sortie, mercredi dernier, j'ai constaté pour la première fois des anomalies dans le fonctionnement de mon vieux Garmin 520s: Défilement de l'heure.  
Indication erronée du lieu (sur la carte), bien qu'ayant une réception de 7 ou 8 satellites,
Impossibilité de faire fonctionner le routage. (Naviguer vers, Guider vers) avec disparition de l'écran des coordonnées normalement affichées dans le bas à droite de l'écran.
J'ai arrêté l'appareil et les indications sont redevenues normales.
Je pensais à un défaut de l'appareil, vu son âge, mais maintenant, j'ai comme un doute!  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème affichage profondeur sondeur garmin 09 Sep 2024 23:52 #700319

Je ne pense pas que vous ayez le même problème .
- Flofe29, ton cas ressemble beaucoup à ce que j'avais eu sur mon précédent Garmin, à savoir un fil de sonde défectueux qui faisait plus ou moins contact , avec donc par moment des indications farfelues ou inexistantes. Vu le prix de la sonde toute seule , j'ai changé tout l'ensemble.
- Pêchevoile c'est probablement des pertes de receptions Gps ou plus exactement une réception avec des données erronées.
Dans l'aérien, mes anciens collègues de boulot se plaignent depuis quelques mois de brouillages multiples qui certains jours sont très importants. Cela pertubent fortement la qualité de la réception des gps à bord des avions, avec toutes les erreurs de calculs donc de positions que cela peut impliquer ( C'est à priori organisé par un grand pays de l' Est ...)
Je ne serais donc pas du tout étonné que cela affecte tous les autres récepteurs gps, dont les bateaux ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Problème affichage profondeur sondeur garmin 10 Sep 2024 17:49 #700321

Bonjour, 

Ok je vais commencer par ca. Le problème étant qu'on ne peut tester que dans l'eau.

Merci je te tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème affichage profondeur sondeur garmin 10 Sep 2024 17:50 #700322

Effectivment étrange, moi GPS nickel, cétait surtout le sondeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner