• Page :
  • 1

SUJET :

cable du GPS coupé net 21 Aoû 2024 12:36 #700172

Salut à tous, j'ai GPS/sondeur Lowrance HDS7 et lors de la dernière sortie un des 3 cables connectés s'est coupé/cassé net juste après la connectique qui se branche à l'arrière, lors de son débranchement.
Je ne sais pas si je suis bien clair, je ne l'ai pas sous les yeux, c'est le cable qui se branche au centre qui se nomme NV200 ??? ou quelque chose comme cela (désolé pour le manque de précision), je pense que c'est celui qui se connecte au  sondeur :
- est-ce réparable ? je veux dire est-ce que la tête se démonte pour le rebrancher ? Car changer tout le cable est impossible vu comment on a galéré à le monter et à la faire traverser tout le SR

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable du GPS coupé net 22 Aoû 2024 09:40 #700191

Généralement les prises d'origine ne sont pas démontables, donc pas réutilisables .
As tu assez de marge sur ton cable pour pouvoir tirer 20 ou 30 cms, afin de souder/monter une nouvelle prise ?
Si c'est le cas, appelle les shipchandler, vendeurs d'électronique marine ou cherche sur le net ( amazon, eBay, etc) pour essayer de trouver une nouvelle prise adaptable.
Tu ne dois pas être le 1er qui pète une prise ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

cable du GPS coupé net 22 Aoû 2024 09:53 #700192

Je ne connais pas ton sondeur, donc pas la prise recherchée, mais en 2 clics j'ai vu pleins de prises lawrance 7 broches à 28 € .
Par exemple chez Contoir Nautique
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable du GPS coupé net 22 Aoû 2024 11:46 #700199

je te remercie pour ta réponse, j'ai vu également des cables pour le changer complètement, ce que je ne peux pas faire car c'était une galère sans nom pour le tirer du sondeur au poste de pilotage. 
Malheureusement le cable dépasse de la console et de l'étrier sur 15 cm, je peux éventuellement dénuder 2, 3 cm pour rebrancher une tête de cable (désolé je ne sais pas si cela à un nom ;) ) je n'avais pas vu que l'on pouvait avoir des prises dénudées c'est peut être la seule solution en sachant que le raccord serait difficilement étanche dans ce cas là ... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable du GPS coupé net 22 Aoû 2024 11:53 #700200

EDIT : j'ai retrouvé le nom du cable c'est le NMEA2000, et il existe je pense en dénudé, reste à savoir reconnecter mais surtout rendre étanche le raccord sans faire trop pourrave 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable du GPS coupé net 22 Aoû 2024 13:58 #700202

Pour moi le MNEA2000 est plutot une norme pour transmettre des infos. En clair c'est le cable qui te permet de récupérer les infos de ton moteur sur l' écran du Gps.
L' exemple de prise que je t'ai montrée ( je ne sais pas si c'est la bonne) est vendue avec un peu de longueur de cable, ce qui serait l'idéal pour mettre l'épissure à l'abri dans ta console .

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

cable du GPS coupé net 22 Aoû 2024 21:26 #700203

Salut à tous, j'ai GPS/sondeur Lowrance HDS7 et lors de la dernière sortie un des 3 cables connectés s'est coupé/cassé net juste après la connectique qui se branche à l'arrière, lors de son débranchement.
Je ne sais pas si je suis bien clair, je ne l'ai pas sous les yeux, c'est le cable qui se branche au centre qui se nomme NV200 ??? ou quelque chose comme cela (désolé pour le manque de précision), je pense que c'est celui qui se connecte au  sondeur :
- est-ce réparable ? je veux dire est-ce que la tête se démonte pour le rebrancher ? Car changer tout le cable est impossible vu comment on a galéré à le monter et à la faire traverser tout le SR

Merci !
Je ne comprends pas bien où est la difficulté.
En règle générale quand on remplace un câble par un nouveau, on attache les deux par une extrémité et on tire sur l'ancien pour faire passer le nouveau.
C'est plus facile que de faire passer l'ancien câble si il n'y avait pas de navette à son emplacement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner