• Page :
  • 1

SUJET :

Humminbird helix7 problème de sonde 30 Aoû 2023 19:06 #697781

Bonjour,
j’ai un sondeur humminbird Helix7 avec une petite sonde. J’ai acheté le bateau d’occasion et pas pu tester lors de l’achat.
Rien ne remonte de la sonde et m’indique en mer une température de 79 degré centigrade.
je ne sais pas si l’on la faire dépanner ? Et Oú ça ?
Voir la faire tester?

quelqu’un peut-il m’aider?

merci par avance.
cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Humminbird helix7 problème de sonde 31 Aoû 2023 12:39 #697782

La première étape est d avoir le mode d emploi de l appareil, cela simplifie la tâche.
(Cela se trouve sur internet)
une fois le manuel en main tu peux commencer à apprivoiser la bête. 
En attendant tu peux déjà mettre un coup de wd40 dans le contacteur multibroches qui a tendance a s oxyder avec l air marin et qui peut être la source du problème. 
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Humminbird helix7 problème de sonde 31 Aoû 2023 13:06 #697783

Bonjour,
merci de ta réponse. Je vais commencer par le WD40. Apparemment la sonde serait une sh-a03tJ’ai trouvé un accastilleur très sympa (regina plaisance à  Erquy).
il peut me la tester. Donc je vais tenter le coup. Pour la notice, j’ai téléchargé la notice humminbird. Je vais m’y pencher sérieusement.

merci encore!

cdlt

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Humminbird helix7 problème de sonde 31 Aoû 2023 14:49 #697784

Si ton sondeur peut recevoir plusieurs types de sonde, il est possible que ton appareil ne reconnaît plus ta sonde et qu il faut à nouveau la réinstaller d ou la nécessité du mode d emploi.
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Humminbird helix7 problème de sonde 31 Aoû 2023 20:10 #697791

Bonsoir,
je ne pense pas que l’ancien propriétaire ait utilisé plusieurs sondes mais je vais lui poser la question.

du coup cette après-midi je suis retourné chez l’accastilleur (Regina Plaisance à Erquy dans le 22).

Il a regardé la configuration du sondeur et tout lui semblait normal.
on a testé la sonde avec le sondeur en mettant la sonde dans un seau d’eau. Mais là , aucune remontée d’infos. D’après lui ce type céramique est très costaud et pense plutôt à un problème venant du sondeur. L’idéal serait de tester avec quelqu’un qui aurait même type de config (sondeur humminbird et sonde sh-a03t ).

y a t’il quelqu’un sur la région erquy, saint-cast voir même plus loin st malo st brieuc, pour tester ma sonde et sondeur???

merci par avance de vos retours 
cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Humminbird helix7 problème de sonde 01 Sep 2023 16:40 #697795

Bonjour la team,
je cherche quelqu’un entre St Brieuc et St Malo ( voir un peu plus loin) pour tester mon sondeur humminbird Helix 7X Sonar? Il est équipé d’une sonde SH-03at.
je n’ai pas de remontées sur la sondeur ( profondeur, vision du fond, etc…).

idéalement à une cale à votre départ ou retour de pêche ballade?

merci à ceux qui peuvent me dépanner.

bien cordialement 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner