• Page :
  • 1

SUJET :

feux de navigation HS 16 Juil 2023 11:33 #697536

Comme indiqué sur un autre post (j'ai pété le vieux plastique d'un feux osculati), j'ai un petit Pb, les feux de nav babord/tribord ne fonctionnent pas alors que le feu blanc oui. j'ai démonté le vert et l'ampoule semble bonne, j'ai regardé les fusibles au cas où mais rien (en plus le blanc est OK), je ne vois qu'un mauvais branchement mais sur les 2 ???
Comment puis-je investiguer plus en profondeur ? Sachant que je ne suis un super électricien surtout en espace confiné comme l'intérieur d'un poste de barre :) 
Merci 
(au vu de mes post, on voit que la saison a bien démarrée Lol, mais au moins on sort en mer !!) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de navigation HS 16 Juil 2023 14:19 #697537

Probablement un problème de connection/corrosion aux cosses, c'est ce que je contrôlerais en premier si les ampoules et les fusibles sont ok.

Idéalement, faut mesurer au voltmètre s'il y a du potentiel à la lampe et remontrer pour trouver où est le problème.
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de navigation HS 16 Juil 2023 19:44 #697538

Assez habituel, commence simplement  par jouer une dizaine de fois avec l interrupteur c est souvent ses contacts qui sont oxydes
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de navigation HS 19 Juil 2023 12:18 #697557

Merci de vos réponses, mais comme indiqué la lumière blanche fonctionne et j'ai démonter le feux vert : ampoule OK, et j'ai vérifié les 6-7 fusibles de la consoles et ils sont tous OK   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de navigation HS 19 Juil 2023 18:19 #697562

Je ne comprends pas ta réponse.... ton feu blanc n est pas sur le même interrupteur que ton feu vert quand même. 
As-tu essayer plusieurs fois l inter de tes feux de nav vert et rouge ?
Guy