• Page :
  • 1

SUJET :

Sondeur : profondeur non indiquée 07 Juil 2023 16:42 #697483

Salut à tous, suite de mes aventures avec le Lowrance HDS 7 : première sortie GPS top, je comprends le fonctionement global, je devrai m'en sortir.
Par contre, le sondeur je ne comprends rien (aux légendes couleurs par exemple) et une question toute bête, il à l'air de fonctionner (T° eau par exemple, etc.)  et je n'ai eu la profondeur indiquée qu'à la sortie du port, après plus rien que des
juqu'à la fin de la journée, comment puis-je voir s'il y a un problème et/ou existe-t-il des réglages spécifiques ? Pour info la sonde est bien positionner dans l'eau (d'ailleurs elle me fait de belles gerbes à l'arrière ..... :( )
Merci de vos retours,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur : profondeur non indiquée 07 Juil 2023 18:05 #697484

Petit édit : visuellement je pense avoir le niveau de la mer mais pas le scan du fond j’ai regardé une vidéo et ça ne rend pas identique. En gros 2 couleur rouge et bleu et ça reste comme cela …. J’ai vu qu’il fallait que la sonde soit complètement dans l’eau il me semble que c’est le cas ….. j’espère qu’après le gps US le sondeur n’est pas out 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur : profondeur non indiquée 13 Juil 2023 13:03 #697510

Bonjour
Il est possible que cela soit dû à la sensibilité. Réglage à faire dans le menu sonde
Amitiés
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur : profondeur non indiquée 16 Juil 2023 08:00 #697531

Salut, commence par regarder si tu as bien paramétré la bonne sonde, la référence de la sonde est marqué sur une étiquette du son fil côté prise du combiné GPS/ sondeur, ensuite tu va dans les paramètre de la sonde et tu sélectionne la bonne sonde.
Après tu n'as peut -être pas rajouter l'overley profondeur sur l'écran sondeur.
Ceci peut t'aider:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur : profondeur non indiquée 16 Juil 2023 11:06 #697533

Merci de ta réponse !! alors en effet je viens de comprendre l'edit d'overlay (en gros ce que l'on souhaite afficher à l'écran), c'est bien foutu, j'ai bien ajouté température, profondeur, strucutre, etc. pour voir un peu ce que l'on peut afficher. L'icone Prof est bien présente mais seul - - - apparait comme s'il ne la calculait pas (je précise qu'à la première utilisation en sortie de port j'ai rapidement vu une profondeur puis plus rien.)

Par rapport à la sonde, je n'avais pas fait attention qu'il fallait faire un choix, mais le problème c'est que j'ai l'impression de n'avoir aucune référence voilà ce que j'ai trouvé :
- sur la sonde elle même TOTALSCAN puis un référence sur une étiquette : 072-20738-000
- sur les cables alimentant le gps : juste NMEA0183 (type de câble) et une seconde étiquette :10-18VDC FUSE ATC-3 

et sur le gps une liste longue comme le bras de référence de sonde .... peut-être essayer sur l'eau de changer en direct ??
j'ai trouvé sur le net à quoi elle ressemble exactement : www.pecheur.com/achat-sonde-lowrance-tot...2EAQYBCABEgKpuvD_BwE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bendao26.

Sondeur : profondeur non indiquée 17 Juil 2023 23:11 #697551

Es-tu sûre que la sonde est compatible avec ton sondeur?  C'est une sonde CHIRP qui ne fonctionne qu'avec les HDS GEN 3 ou ELITE Ti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JP-peche35.

Sondeur : profondeur non indiquée 18 Juil 2023 09:02 #697552

Oui j'en suis sûr, j'ai un HDS7 Gen 3 avec donc si j'ai bien compris/vu (sur le net entre autes) la sonde Lowrance Total scan. je peux choisir le mode Sondeur ou Structure, downscan, etc. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur : profondeur non indiquée 24 Juil 2023 09:55 #697586

pour clôturer le sujet ;) j'ai modifié la sonde dans les réglages en mettant Total Scan, il y a 2 ref M/L et H/L j'ai mis au pif. plus quelques réglages sondeurs trouvé sur des vidéos. Tout fonctionne nickel :) 
Bon je perd la profondeur quand je navigue à 15 kt mais je pense que c'est normal avec la vitesse. Me reste à affiner les réglages, car l'écran est rempli de parasites impossible de voir nettement le fond ou les poissons, je dois avoir trop de sensibilité, mais ce sera pour une autre sortie ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner