• Page :
  • 1

SUJET :

Aide choix cartographie 26 Mar 2023 16:44 #696604

  • alex37
  • Portrait de alex37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 5
Le sujet a probablement déjà été traité mais je n'ai pas trouvé ce que j'ai besoin.
Je dois acheter prochainement une cartographie pour un lowrance HDS12 et j'hésite entre la navionics+ et la navionics platinium+. Y a t'il une grande utilité d'avoir les options supplémentaires notamment vue 3d et relief shading? 
La différence de prix a l'achat n'est pas énorme mais apparemment il faut renouveler tous les ans l'abonnements pour que ces options fonctionnent et c'est pour ça que je me pose la question est ce bien utile ces fonctions.
Merci d'avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix cartographie 27 Mar 2023 14:56 #696626

Bonjour Alex,

As tu eu la possibilité d'essayer ton nouveau Zar en mer depuis l'achat ? Histoire de nous raconter la différence avec le Cherokee ? 

En ce qui concerne le combiné GPS sondeur, déjà tu vas voir l'agrément offert par un écran de 12 pouces: lisibilité, contraste, précision etc..J'en ai un de cette dimension avec une carte Navionics + donc sans abonnement à rajouter. Mais, dans mon cas, cet appareil était déjà en place sur ce bateau d'occasion, tout l'ensemble est de 2021, cartographie incluse de toute la Grande Bleue ou presque...ce que je voulais. 

Je me doute qu'une Platinium + avec abonnement offre les toutes dernières mises à jour. Bon, les rochers ne bougent pas, mais les plans de ports et des mouillages peuvent évoluer un peu c'est vrai. J'ignore le montant de l'abonnement à payer, mais la cartographie normale vaut environ 250 euros.

Sachant, que tu vas naviguer vers Porto Vecchio cet été, une Navionics + me suffit largement, mais je connais très bien la région, Nord Sardaigne ou j'habite aussi. Cependant, une Navionics + va te guider impeccablement car tout y est, en détails, en couleurs, avec des contrastes, des zooms, c'est parfait surtout en 12 pouces.

Dans ton cas, en naviguant seulement un mois par an dans cette région, une Navionics + sera largement suffisante, c'est donc le montant de l'abonnement, dont je ne connais pas le montant qui fera la différence...c'est peut etre un plus lors de la revente. Si le montant est de 50 balles par an, ça passe, si c'est plus de 100 euros, ça se discute !? 

Tant que j'y suis, meme si la cartographie posséde plein de qualités, elle est quasi parfaite, fais gaffe si tu vas vers les Lavezzi, aux hauts fonds non signalés. Donc, quelques conseils : navigues avec le soleil dans le dos, surtout en fin de journée, tu ne seras pas ébloui par le soleil couchant, la mer devient dorée, donc peu de contrastes visuels...le GPS Traceur te diras ou tu te trouves...Mais ne te signaleras pas les dangers qui existent dans peu de profondeur. Evite de naviguer de nuit dans ce secteur dèjà délicat par endroits pour ne pas heurter une palette, ou bille de bois etc...Dans la journée en été, il y a du monde...mais pas une fois la nuit tombée !

D'autre part, dans les archipels des Lavezzi et de Maddalena, respecte les distances et la vitesse, en été, les flics corses et sardes sont à l'affut ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix cartographie 27 Mar 2023 16:00 #696627

Les Platinium+ de même taille que les Navionics+ coutent 350€ pour 250€ pour les Navionics+
Il y a quand même 100€ d'écart et perso les Navionics+ sont largement suffisantes pour les infos de navigation courante. 
Ce que Platinium a de plus, les vues 3D principalement et la superposition de vues satellite.

MAIS attention: 
L'abonnement se traduit par une mise à jour des cartes que ce soit Navionics+ ou Platinium+
Le prix de la mise à jour est de 50% du prix d'une neuve....
La fonction "autorouting" ce qu'ils appelle Dock to Dock ne fonctionne QUE si la carte est mise à jour.
Si comme moi tu navigues en Corse, en Italie, sur les eaux intérieures et occasionnellement en Angletterre tu peux investir dans ... 3 cartes et mises à jour chaque année pour conserver les fonctions autorouting qui sont super pratiques quand tu veux aller d'un point A à un point B

Alors encore une restriction sur ces cartes :
Pour préparer une route, il faut passer par une tablette ou un smartphone avec l'appli boating et exporter sur ton HDS ... c'est pas le plus simple.

Bref tout çà pour dire que ce sont de très bonnes cartes (si pas les meilleures - Garmin a racheté Navionics)
Si tu ne navigues qu'en Corse, Sardaigne, Côte d'Azur et Italie : prends la régular 159€, tu seras très satisfait : Mediterranean Sea, Cen. & West
www.navionics.com/fra/charts?format=Regu...charts=NavionicsPlus
Bonnes réflexions



 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix cartographie 27 Mar 2023 18:49 #696629

  • alex37
  • Portrait de alex37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 5
Merci pour vos réponses.
Pour le zar, j'ai fait un petit tour en mer avant l'achat, il faisait froid, dans les 3 degrés donc se fût rapide. Ça n'a rien à voir avec le cherokee, ce qui m'a le plus surpris c'est la réactivité et la sensibilité des commandes électriques. Et bien sûr le confort. Après ce n'est pas comparable, le prix n'est pas le même non plus. Mais j'étais satisfait du Cherokee, il m'a bien promener, il est plutôt bien aménagé pour les besoins que j'avais, pas eu de panne, pas de gros frais. Mais pas très confortables dans les vagues. Maintenant je le vends.
Je vais récupérer le zar, le weekend du 14 avril, donc je pourrais en dire plus après. Normalement ballade dans le golfe du Morbihan et si la météo le permet visite de Houat.
Sinon pour en revenir à la cartographie, c'est bien les prix que j'ai vu et le problème c'est les 50% pour la mise à jour qu'il faut avoir pour certaines fonctions. J'utilisais l'application navionics sur tablette et ça me suffisait. J'utilise l'autorouting que je trouve plutôt bien chez eux. J'ai lu que si l'application boating a un abonnement actif on peut faire l'autorouting dessus et l'exporter sur le traceur même si celui ci n'est pas à jour. A vérifier mais ça peut être suffisant pour éviter les frais de mise à jour annuel.
J'hésitais avec le platinium pour la vue 3d mais je pense que ça fait cher l'option. Est ce que ceux qui l'ont testé trouve cette option utile?
Et le relief shading ça doit être plus utile pour les pêcheurs ?
Pour la carto il me faut une Europe large car je navigue en Corse et en atlantique. Donc 250e ou 350e.
D'ailleurs merci pour les conseils de navigation, cette année je pense aller naviguer vers les Lavezzi, les bouches de Bonifacio et Maddalena. Mais pas de navigation de nuit. Et je fais attention à la vitesse mais c'est vrai que ça peut vite arriver de dépasser la vitesse par inattention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix cartographie 27 Mar 2023 23:08 #696630

Je vends une Navionics Platinum sur le coin coin mais tu n'aura pas les Lavezzi! 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix cartographie 28 Mar 2023 12:57 #696636

  • alex37
  • Portrait de alex37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 5

Je vends une Navionics Platinum sur le coin coin mais tu n'aura pas les Lavezzi! 

J'ai besoin de la cartographie méditerranéenne et atlantique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner