• Page :
  • 1

SUJET :

conseil GPS (taille, marque) 25 Mar 2023 19:03 #696579

hello les amis, après une première saison super top en découvrant notre lomac 580, vient aujourd'hui la préparation de la nouvelle :) 
pour faire simple j'aimerai trouver un gps mais suis un peu perdu, des conseils ? 
- occasion car budget serré (mise en place d'un bimini et d'une douchette en parallèle ;) )
- la taille 5 pouces est-il trop petit pour un SR ? Faut-il privilégier un 7 ?
- une marque qui sort du lot ?
- notre navigation : à la journée
- sondeur : nous ne sommes pas pêcheur, utilité d'un sondeur ?
Merci à toutes et tous pour votre aiguillage !!! 
PS : nous étions au nauticales de La Ciotat cet AM, les beaux SR présentés ...... les 7m sont top avec petite cabines, toilette et ....frigo j'hallucine LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil GPS (taille, marque) 25 Mar 2023 20:48 #696583

Salut pour cause de doublon j'ai un combi sondeur GPS à vendre si ça t'intéresse, c'est humminbird 597 CI HD sans sonde ni cartographie. ( www.villeneuve-marine.fr/humminbird-ff597-cihd_m.html ). Envoi possible.220€ port compris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendao26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JP-peche35.

conseil GPS (taille, marque) 25 Mar 2023 21:30 #696584

La première question à se poser est un GPS: Pourquoi faire? 
- Savoir où on est.
- Tracer sa route à travers les paquets de cailloux (sans les toucher).
- Ne pas se perdre dans le brouillard.
- Préparer à la maison les ballades à faire et en connaître les distances pour évaluer les durées. 
- Etc...
Mais si c'est pour accompagner des sorties en territoire connu, par beau temps exclusivement, est-ce vraiment nécessaire?
De toute façon, pour ce qui est de la dimension, un 7" minimum me semble bien.  
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil GPS (taille, marque) 25 Mar 2023 21:44 #696585

Bonsoir à tous,

Bendao pour répondre à tes questions: je te conseille de prendre une marque bien distribuée sur notre marché afin de pouvoir un jour mieux revendre l'appareil et d'obtenir un SAV efficace et présent quand il le faut.

Donc Humminbird, Lowrance, Garmin offrent des gammes complètes ainsi que les qualités citées plus haut. D'autres marques aussi comme Raymarine, moins courantes mais top surtout avec des modèles  grands écrans. Perso, j'apprécie davantage Humminbird, car plus simples d'utilisation...encore mieux avec de l'habitude ! 

Bien choisir un écran TFT, c'est à dire lisible meme en plein soleil...de nos jours, ils le sont tous.

Une taille d'écran de 5 pouces, ça va encore, surtout pas moins pour la lisibilité, 7 pouces, c'est encore mieux mais plus cher évidemment !.

Oui, un sondeur est utile et amusant à utiliser car il indique souvent: la profondeur, la nature des fonds, la température, la vitesse etc..

En 2023 le meilleur compromis est le suivant: il ne faut pas hésiter à acheter un combiné sondeur GPS couleur surtout si il dispose d'une cartographie de ta région de navigation intégrée, toujours utile le jour ou vous souhaitez aller plus loin, vous savez toujours ou vous etes avec précision !  ...le jour ou il y a du brouillard également !

Deux ou trois conseils supplémentaires: regarde l'annonce très détaillée de JP Peche35, pas chère mais pour ton utilisation perso, mais il faudra rajouter peut etre une sonde de tableau arrière et une cartographie pour ta région. Enfin, toujours monter un fusible étanche lors de l'installation et utiliser un cache en plastique de protection contre les UV et intempéries ou les regards indiscrets, meme une protection transparente de l'écran comme pour les Smartphones...et gaffe au vol que l'appareil soit monté intégré à la console ou amovible fixé sur un étrier !

Si tu ne fais pas de transaction avec JP Peche, regarde sur le bon coin, il y en a toujours !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil GPS (taille, marque) 26 Mar 2023 07:36 #696589

Bendao, pour info, je vais mettre en vente un gps traceur qui équipait un bateau que j'ai acheté, mais comme je suis plus habitué aux produits Humminbird, je préfère m'en séparer.
C'est un Lowrance Helix 7 qui doit avoir 3 ans ou 4 ans. Il est très propre. Il est vendu avec un réseau NMEA, sa sonde "Total Scan". Juste à lui prévoir la cartograhie de ta région.
Et si tu aimes écouter du Vivaldi lorsque tu fais du bateau, je possède également le kit son "Sonic Hub" que je vais aussi vendre.. D'après ce que j'ai compris, cela permet d'écouter de la musique via Bluetooth, la radio FM/AM, via port USB. Le pilotage se fait via l'écran du HDS. Il sera vendu avec les 2 HP (200w) Lowrance.
Bonne journée
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil GPS (taille, marque) 26 Mar 2023 12:55 #696594

je te remercie de ta proposition qui semble bien intéressante, je te tiens au courant en MP si jamais je valide, c'est une bonne affaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil GPS (taille, marque) 26 Mar 2023 13:40 #696600

Bendao, pour info, je vais mettre en vente un gps traceur qui équipait un bateau que j'ai acheté, mais comme je suis plus habitué aux produits Humminbird, je préfère m'en séparer.
C'est un Lowrance Helix 7 qui doit avoir 3 ans ou 4 ans. Il est très propre. Il est vendu avec un réseau NMEA, sa sonde "Total Scan". Juste à lui prévoir la cartograhie de ta région.
Et si tu aimes écouter du Vivaldi lorsque tu fais du bateau, je possède également le kit son "Sonic Hub" que je vais aussi vendre.. D'après ce que j'ai compris, cela permet d'écouter de la musique via Bluetooth, la radio FM/AM, via port USB. Le pilotage se fait via l'écran du HDS. Il sera vendu avec les 2 HP (200w) Lowrance.
Bonne journée

Je ne connais pas le prix mais un 7 c’est top (pour moi un 5 c’est nul en gestion combine cart/Gps/sondeur)

Bonne vente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil GPS (taille, marque) 26 Mar 2023 18:57 #696606

 

Je ne connais pas le prix mais un 7 c’est top (pour moi un 5 c’est nul en gestion combine cart/Gps/sondeur)

Bonne vente
9" c'est encore mieux mais le top c'est 12".Tout dépend de l'encombrement. Maintenant c'est une utilisation GPS et non combiné ni sondeur. A l'avenir si il le veut il pourra soit utiliser le sondeur en y ajoutant une sonde .down imagine pour la vision sous marine ou ajouter un sondeur séparé.
Personnellement utiliser un 7" en combiné ça c'est trop petit. Mieux vaut avoir 2 appareils de 5" gps et sondeur. Ou passer au 9"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JP-peche35.

conseil GPS (taille, marque) 26 Mar 2023 23:33 #696614

pour moi , plus c'est grand mieux c'est  , bien sur si tu le peux et surtout si ta console le permet ......mais le budget est proportionelle a la taille de l'ecran , encore que sur le coincoin il y a de super affaires a faire!
comme indique par mes camarades , si tu peux l'encastrer dans ta console n'hesites pas une seconde ,  moins facille a voler , pas la peine de se le trimbaler  a chaque fois , a force les contacts des cables n'apprecient pas ) et esthetiquement y'a pas photo 
j'ai un 12" , mais si je pouvais mettre un 16 " je le ferais 
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

conseil GPS (taille, marque) 28 Mar 2023 23:16 #696638

J’ai un 7 et j’aurais voulu un 12 malheureusement cela ne passe pas (meme le neuf ne passe pas ) 
Et donc j’ai un IP pro en wifi mais je n’ai pas le meme style de bateau 
Effectivement plus c’est grand  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner