• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 13 Oct 2022 00:15 #694161

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Bonjour 
Tout est dans le titre
Je recherche 1 indicateur digital LMF400 de chez Lowrance ou eventuellement son frere jumeau en Suzuki ( ils sont strictement identiques visuellement , et ont strictement les memes fonctions ) 
Si quelqu'un en vend 1 (en tres bon etat et qui fonctionne bien sur !)  , je suis preneur 

merci 
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 13 Oct 2022 11:29 #694165

Alors là, Philippe, tu attaques un pb quasi insoluble .
Deja qu’en temps normal ces instruments arrivaient au çompte goutte ( j’avais dû passer directement par le responsable « Suzuki Italie » grace a quelques connaissances pour en avoir deux sur mon derner « 61 ») je pense qu’aujourd’hui ils sont quasiment introuvables sauf a le faire installer sur un bateau neuf.

Installé avec des moteurs recents il faudrait trouver quelqu’un qui a explosé le sien ( de moteur) et revend ses accessoires a l’unité.

En tous cas je te souhaite bonne chance dans ta quête du Gra1l.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 13 Oct 2022 21:20 #694175

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Je pense que tu confonds Alain 
Sauf erreur de ma part sur ton dernier 61 tu avais la meme configuration que moi sur mon actuel 61 , c' est dire les 2 cadrans carres Suzuki , c'est a dire les modeles SMG4  ( qui sont vendu avec chaque moteur aujourd'hui ...) 
Ma recherche etait pour un LMF400 , c'est a dire un cadran rond  ( beaucoup plus de fonctions que les actuels indicateurs carres , comme j'ai et comme tu avais...)...

Quoi qu'il en soit ma demande n'est plus d'actualite , je viens d'avoir l'info via les US 
1) les LMF400 ont des versions de soft qui ne sont plus compatibles avec les moteurs apres 2015 , ( donc meme si j'en avais trouve un , ca n'aurais pas fonctionne..) 
2) Pour avoir un equivalent au LMF400  , ( j'attend la confirmation ) mais il faudrait a priori passer sur un indicateur Suzuki C10 (soit dit en passant , qui n'est pas donne !!  )  . Je ne peux meme pas le rajouter , car la C10 est incompatible avec les indicateurs Suzuki SMG4  ( ben oui , pourquoi faire simple ....! ) . Donc si j'achetais un C10 il faudrait enlever la SMG4 qui est fourni avec le moteur.... 
Ce projet n'est pas pour mon 61 , mais pour son remplacant  
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 13 Oct 2022 21:49 #694177

Bonjour Phil,
tant qu'à faire, pourquoi ne pas renvoyer ces infos via le réseau NMEA 2000 sur un écran de GPS... en superpositions de la carte ou sur une autre page. C'est très complet et même plus que sur le SMG4 qui est, comme tu le dis, assez incomplet (comme par exemple savoir combien il reste dans le réservoir sans devoir faire la soustraction de ce qui a été consommé et du volume de carburant avant le départ). 
 
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 13 Oct 2022 23:36 #694178

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Bonsoir Cedric 
Oui c'est une possibilite je peux , je pourrais , mais j'aime bien avoir un indicateur dedie a ces infos , pour laisser l'image de l'ecran GPS ou Sondeur la plus libre possible , j'ai mes petites habitudes 
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 14 Oct 2022 00:27 #694180

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pour ma part, j'etais parti sur une configuration un peu comme toi.
et au final, vu les prix et le b* sur le tableau de bord, un "vieil" écran 7 pouces à 300€ fait au moins le même boulot, en bien plus beau... Style Garmin 720. Mais y'a d'autres trucs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 14 Oct 2022 08:26 #694183

Je pense que tu confonds Alain 
Sauf erreur de ma part sur ton dernier 61 tu avais la meme configuration que moi sur mon actuel 61 , c' est dire les 2 cadrans carres Suzuki , c'est a dire les modeles SMG4  ( qui sont vendu avec chaque moteur aujourd'hui ...) 
Ma recherche etait pour un LMF400 , c'est a dire un cadran rond  ( beaucoup plus de fonctions que les actuels indicateurs carres , comme j'ai et comme tu avais...)...

Mille excuses, Phil, effectivement je pensais a ces super cadrans où l’on peut presque tout voir en simultané.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 14 Oct 2022 15:46 #694199

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Je pense avoir trouve la solution , meme si c'est pas exactement ce que je voulais ( je souhaitais un indicateur independant ) , je la partage , si ca peut aider d'autres
Cedric avait propose de tout passer sur l'ecran GPS grace au NMEA2000,  Oui MAIS, dans ce cas on ne peut passer sur l'ecran que ce que l'indicateur Suzuki SMG4 est en mesure de fournir  , c'est a dire pas asse pour moi , c'est incomplet 
Pour pouvoir avoir toutes les infos qui etaient proposees auparavant  par les LMF400  , sur l'ecran GPS , et bien il faut acheter un Lowrance FDM ( Fuel Data Manager) prix environ 110 $,  que l'on connecte sur le reseau NMEA2000 et le tour est joue ! Beaucoup plus facile et beaucoup moins cher et beaucoup plus d'infos 
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 14 Oct 2022 16:02 #694200

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Bonjour,

Phil56, as tu vendu ton Zar 61 ? et que veux tu racheter ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 14 Oct 2022 20:02 #694206

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Bonjour Manza
Non mon  Zar 61 n'est pas encore vendu 
Apres 20 ans et 6 semi rigides  , je passe au rigide le nouveau sera un Flyer 7 
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 14 Oct 2022 20:53 #694207

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
OK Phil, ça me rassure, je ne suis donc pas le seul à passer à la coque rigide.

Si tu as craqué pour un ensemble neuf, as tu eu des difficultés pour réunir le puzzle dans les délais convenus au moment de la commande ? bateau + moteur + remorque  ? 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 14 Oct 2022 22:10 #694208

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Affirmatif , ensemble neuf , coque et moteur ( pas de remorque) , aucune difficultees , le tout etant dispo  immediatement au moment la commande  ...... mais il faut savoir qu'il n'y avait que 2 coques de dispo pour 2023 chez ce concessionnaire .......  la demande etant bien plus forte que l'offre ,  les usines ont du mal a fournir semble il , de ce que l'on m'a dit  ( c'est pourtant la crise  )  et c'est valable pour la plus part des constructeurs.... en tout cas de rigides 
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 15 Oct 2022 10:25 #694209

Bonjour Manza
Non mon  Zar 61 n'est pas encore vendu 
Apres 20 ans et 6 semi rigides  , je passe au rigide le nouveau sera un Flyer 7 
 
Tu peux nous dire en 2 mots les raisons de cette bascule SR/Dur 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 15 Oct 2022 10:51 #694210

version open ou cabine ? quelle motorisation?   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 15 Oct 2022 11:02 #694211

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Artmaniacq
Version Spacedeck motorisation : Suzuki 200 ap ( ce que tu appelles open est la version Sundeck, ce que tu appelles  cabine  etant la version Sundeck , avec un bain de soleil sur toute l'avant du bateau ) ,

Idéfix33
la raison , le SM ne me paraissait plus adapte a mon/mes programmes de navigation (peche , sortie famille copains )
Les durs sont moins joueurs que les SM , plus lourds , moins rapides a motorisation equivalente ,  certes , mais plus spacieux a mon gout , avec des espaces beaucoup plus degages pour la peche (qui est ma principale activite en bateau), Apres c'est mon avis perso , j'en connais qui ne passeraient pour rien au monde aux durs ( surtout pas pour la peche )
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 15 Oct 2022 12:33 #694213

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Bonjour, 

OK Phil, je ne trouve pas ça très cher...et certainement bien adapté à ton programme principal: la peche.

Pour en revenir au sujet initial, le LMF 400 Lawrence, as tu cherché sur E Bay Motors aux Etats Unis ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 15 Oct 2022 13:42 #694214

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Bonjour Manza 
non je n'ai plus chercher sur Ebay , car comme dis plus haut , les LMF400 sont incompatibles avec les moteurs apres 2015 ( soft incompatibles) donc meme si j'en trouvait ils ne fonctionneraient  pas sur mon boat 
D'ou l'installation d'un FDM Lowrance pour suivre tout ce qui concerne le fuel , reporte sur l'ecran GPS , la , on apprecie un grand ecran ( conso/hrs/distance global , conso/hrs/distancede la saison, conso/hrs/distance de la sortie  ....etc ) 
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche LMF400 Lowrance ou equivalent Suzuki 15 Oct 2022 13:48 #694215

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Ah OK, je n'avais pas tout relu 

Pour ma part, je n'ai qu'un seul Suzuki, un 300 sur un Zar 75 et j'utilise les fonctions d'un grand écran pour obtenir quelques indications du moteur qui me sont utiles. Sur un 9 pouces, c'est plutot bien lisible.

Bon, il fait beau, je largue les amarres, à plus tard ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner