• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

lowrance/garmin 12 Jui 2022 08:05 #691596

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour a tout le monde 
pour mon nouveau sr , j'hesite avec 2 modele de sondeur /traceur 
le lowrance reveal 9 avec sonde tahd , et possibilité de mettre une carte marine 
et le garmin striker 9 sv sonde g 

lowrance 689€ ( promo de lowrance en se moment ils rembousse 100€ )
garmin 619 € 
carte marine 160€ ( mais je ne sait pas si je serais m'en servir ! lol 
sur ces prix j'ai 10/100 de remise 

vos avis svp ?
c'est que pour la peche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par onedays.

lowrance/garmin 12 Jui 2022 11:31 #691601

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Onedays, cela vient donc confirmer que tu as acheté le Bombard 500 ? Parfait pour ton programme et budget.

Par contre, je ne peux pas te conseiller pour les sondeurs, car je ne n'utilise que du Humminbird et un seul Lowrance, quelques uns en 9 pouces, Lowrance que je trouve plus compliqué à utiliser ( moins d'habitude aussi, évidemment ). Pas d'avis sur Gramin, car jamais possédé !

A noter, qu'on ne peche absolument pas, mais nous utilisons la cartographie pour nos programmes de ballades " lointaines", sur un 9 pouces, c'est l'idéal.

Fais gaffe au risque de vol avec le prix de ces grands écrans !...Bonne peche !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lowrance/garmin 12 Jui 2022 11:52 #691602

Dans les gammes de prix équivalentes ils se valent tous. 
Regardes les caractéristiques de la sonde qui doit correspondre à ton style de pêche. En mer en étang quelle profondeur. 

La carto est primordiale pour la pêche. Way points, retour dérive, repérage des zones rocheuses,  épaves, fosses, tombants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

lowrance/garmin 12 Jui 2022 11:52 #691603

Oh quel question lol
Ma reponse va paraitre bizarre 
Ils  se valent presque tous c'est une question de feeling d'utilisation ..
J'ai utilise du Lowrance pendant des années (au moins 15 ans et avec des modèles différents ) et je ne jurais que par cela mais ...depuis qqs temps j'utilise du Raymarine (pour la carte et le pilote auto ,la connexion en wifi ,les modules voiles et AIS etc etc ..pas le module pêche je ne pêche pas) et  je me suis rendu compte que finalement  Lowrance n'etait pas si top que cela ....
Donc Garmin ou Lowrance ....je dirais pas Lowrance mais Garmin je ne connais pas 
J'ai bien conscience que  ma réponse ne va pas te donner une solution
C'est juste un avis 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

lowrance/garmin 12 Jui 2022 15:30 #691608

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci a vous , il y a aussi l'occase sur leboncoincoin , mais je ne m'y connais pas asser pour "choisir" 

a moins que l'un de vous repere un bon plan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lowrance/garmin 12 Jui 2022 21:54 #691613

Qui pourrait me conseiller pour un GPS où je ne sois pas obligé de prendre la loupe par dessus mes lunettes -comme ici où je trouve que 200 est encore trop petit....et qui soit lisible en pleine nuit ET / OU en plein SOLEIL! Quel bordel, pu..... de la mi...... !
(GPS SANS SONDEUR NI CARTOGRAPHIE !)
......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

lowrance/garmin 12 Jui 2022 22:29 #691615

Je crois que j'en ai encore un comme ça dans mes cartons qui datent des dinosaures.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lowrance/garmin 13 Jui 2022 19:27 #691624

Je crois que j'en ai encore un comme ça dans mes cartons qui datent des dinosaures.

un GPS MLR 312 et 412 qui furent des références au niveau précision, cette société française a développé et mis en place les stations différentielles en France, leur précision était au mètre près ! 
Je me souviens que pour plonger dur les épaves du débarquement alors que d'autre tournaient en rond nous allions directement sur le point ! 

 
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

lowrance/garmin 13 Jui 2022 22:38 #691627

J"ai encore -et je garde PRÉCIEUSEMENT un MLR 12 qui marche à merveille; pour une fois, c'était du Français; mais justement ce sont ses inscriptions qui s'inscrivent trop petits, donc illisibles !
JE SUIS PRENEUR!!!!!!! COMBIEN L'ARGEON....?

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lowrance/garmin 13 Jui 2022 22:42 #691628

et toi qui parles des dino, mais qui es aussi un VIEUX, tu ne vas pas me dire que tu ne vas pas, en calcul mental, plus vite que ton arrière petite fille  avec la calculette de son zmarteuphaune ? Les tables de multiplication au dos des "cahiers du jour "' (ou du soir ?")
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lowrance/garmin 13 Jui 2022 22:44 #691629

C'est peut-être aussi le moment de refourguer un vieux SONY qui doit être l'ancêtre (environ 1990)  des GPS distribués en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lowrance/garmin 14 Jui 2022 06:56 #691630

Mais c'est qu'au début, nos modèles à l4O € se vendaient 1.500.000 francs ! Les vrais francs, pas ceux, ensuite, de ch di culo !
Bon! je sais dans quel genre de commerces je vais flâner, au jour d'hui!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lowrance/garmin 14 Jui 2022 13:03 #691633

Mais c'est qu'au début, nos modèles à l4O € se vendaient 1.500.000 francs ! Les vrais francs, pas ceux, ensuite, de ch di culo !
Bon! je sais dans quel genre de commerces je vais flâner, au jour d'hui!
C’est quoi les Francs ???? !!!!!
Trop drôle la reference les Francs !! Moi je calcule en Sesterces . c’est plus simple
1 Sesterces = 2,3 Euros
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lowrance/garmin 14 Jui 2022 21:09 #691646

Et par ici, en « francs » aussi.
Mais ils sont Suisse et valent quasiment  1€ pièce 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lowrance/garmin 14 Jui 2022 21:54 #691650

En attendant! le litre d'essence (ou de gas oïl) dépasse maintenant 1400 francs, Mes Sieurs! et le kilo de filet de boeuf 30.000 frs! et la moindre petite voiture douze millions!!!! Zob Madame !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lowrance/garmin 14 Jui 2022 21:56 #691651

et vous marchez, couillons ! bon. alors, ce GPS  l i s i b l e  ? le quel ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

lowrance/garmin 14 Jui 2022 23:03 #691652

Un GPS ? dis nous pour que faire et on te guidera. Sans çà, on parle dans le vent. 
Il y a d'excellents appareils à 500 € et d'autres à 2000.... les deux exploitent la même technologie, ils ont simplement d'autres spécifications dont tu m'aurais peut-être pas besoin 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lowrance/garmin 15 Jui 2022 01:43 #691655

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
c'est uniquement pour la peche , et pouvoir garder en memoire (waypoints) mes coins de peche , donc il doit etre aussi traceur de route 

un seul soucis , je peche souvent en etang en eau de mer ( de 0 a 10/12 metre de fond)

et aussi en mer , donc beaucoup plus de 10 m de fond 

et apparament le soucis c'est de trouver la sonde qui fait les deux 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lowrance/garmin 15 Jui 2022 06:39 #691656

Pour ton utilisation, selon ton budget un Helix ou un solix. La sonde livrée de série est excellente pour une zone de pêche 0 100m.
juste à changer dans le menu type d'eau douce ou salée faible profondeur. Un écran 9 pouces est confortable. Une car coastmaster avec pour avoir des détails inédits des fonds. (Selon la ou tu vas en eau douce il y a l'equivalent) . En option pour l'eau douce le méga live te permet de voir en direct les poissons et ton leurre. Tu pourras ajouter un moteur électrique qui suivra automatiquement les lignes bathymétriques ou te fera un ancrage dynamique. 
c'est de l'humminibird. 
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

lowrance/garmin 15 Jui 2022 09:18 #691659

Pour mémoriser mes points préférés,  pouvoir "aller vers", connaître les distances ( Le restaurant Tabouriech St Barth, au bord. de l'Étang de Thau, est à 34,440 km de ma terrasse (lu, avec la loupe, sur mon MLR qui doit avoir plus de 20 ans puisque j'ai mémorisé, sur place : des coins de la côte tunisienne.) traceur de route, je m'en passe, cartographie aussi.
Retrouver la balise kk à 11 km de BENABBÈS LI HRAA dans une brume à couper à la hache.....ou l'entrée de Frontignan  par même
invisibilité.......
Bon divertissement!
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner