• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VHF AIS avec transpondeur 01 Avr 2022 18:28 #690142

Ça se refait; ils embarquent les voitures à Barcaggio. ça évite 40 km de Cap Corse.

<<<<<< et le Sud Ouest de la Méditerranée.. >>>>> tu veux dire le Sud Est ?

Oui, bien sûr, Sud Est...
j’avais la tete a l’envers 

Pour Macinaggio sais tu qu’il y a quelques annees une compagnie de navigation russe avait proposé d’en faire un  port d’arrivée du continent ? ( Farnce et Italie )

Cela a été refusé car les pouvoirs publics ont estimé que les routes du Cap Corse etaient absolument incapables d’absorber l’important flot de vehicules qui en aurait débarqué 
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF AIS avec transpondeur 01 Avr 2022 19:56 #690144

pour info pas besoin d’une  grande antenne pour l’AIS 
Celle que j’ai installé fait maxi 30 cms et. Cela  marche tres bien 
Par contre un antenne gps est obligatoire avec un systeme déporté
Chez Ray marine elle est livre avec (pas l’antenne vhf) 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF AIS avec transpondeur 02 Avr 2022 09:57 #690151

Par contre j’ai bien peur que meme s’ils te voient sur le rail ( ou ta presence ne sera bien sûr due qu’a une derive involontaire apres panne de moteur) aucun des bateaux que tu serais amené a obstruer la route, donneraient le moindre « coup de barre » pour t’eviter .
 
On ne plonge pas dans le rail (c’est interdit sauf dérogation spéciale) mais à proximité, le but est de voir ce qui arrive et en cas de problème via la DSC prendre contact. Il ne faut pas oublier que tout est enregistré en Mer du Nord, AIS, communications, etc.… ce n'est certes pas gage de sécurité mais l'impunité est nettement moindre qu'avant. Dans les eaux belges on doit annoncer où on plonge, quand on commence et quand on termine, de plus avec le transpondeur AIS les autorités savent également très bien où tu es et sont de facto légalement responsables si elles ne réagissent pas correctement...

Perso, je vois le transpondeur comme un outil de plus pour être vu après un bon réflecteur radar. Je suis conscient qu'un cargo ne bougera pas facilement mais en cas de soucis ni lui ni les autorités ne pourront dire qu'ils ne nous ont pas vu...

Si je naviguais en Méditerranée uniquement, je n'aurais pas monté un transpondeur AIS...
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF AIS avec transpondeur 02 Avr 2022 15:36 #690159

Pas de soucis, Oufti, ton point de vue se défend ...
Perso avec ou sans transpondeur c’est un coin où je ne jetterai pas mon grappin  
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF AIS avec transpondeur 07 Avr 2022 10:14 #690261

Bonjour à Tous
J'ai équipé mon SR avec  la VHF SIMRAD RS40, j'en suis très content. mon opinion personnelle est que sur un SR cette version suffit et il n'y a pas matière à utiliser la version SIMRAD RS40b.
Toutefois je tiens à préciser que toute mon électronique est de chez SIMRAD (combiné NSS 12), cela facilite peut être les chose pour interfacer les périphériques.
Je navigue un peu partout mais pour l'essentiel dans le secteur de St Malo, qui est truffé de cailloux, j'ai dû activer mon AIS une fois tant le brouillard était dense (visibilité 100 à 200 m maximum). les radomes Broadband deviennent abordables, si l'expérience se répète de manière régulière je m'équiperai plutôt ainsi.
bien à vous
Zigoto

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner