• Page :
  • 1

SUJET :

Fusible 15A tohatsu 90tldi panne 21 Mar 2022 20:40 #689994

Bonjour, j'ai un tohatsu tldi 90cv, hier première sortie après l'hiver, tout se passe bien, on coupe le contact pour faire une pause, et quand je veux redémarer, il ne se passe rien, même pas de broutage, rien, en soulevant le capot, un des fusibles, le 15A, était grillé, on rentre à terre avec l'aide d'un autre bateau, je remplace le fusible, mais toujours rien. Le trim éléctrique fonctionne, j'entend bien le bip quand je tourne la clé, mais rien au moment de tourner la clé à fond. Je me pose plusieurs questions, si le fusible a grillé, pourquoi le nouveau ne regrille t-il pas? Ou dois-je chercher ? Je suis preneur de tout info ! Merci beaucoup d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible 15A tohatsu 90tldi panne 22 Mar 2022 09:55 #690005

La tension 12 volts arrive-t-elle jusqu'au fusible ? Je pense que c'est coté tension qu'il faut chercher, c'est plus facile à tracer que le courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible 15A tohatsu 90tldi panne 22 Mar 2022 21:27 #690011

Merci pour votre réponse, j'ai tout checké au multimetre, la panne vient du relais de démarreur, le courant arrive bien au relais quand je tourne la clé à fond, et il arrive bien aussi par le gros cable de la batterie, mais en sortie du relais j'ai rien, il est hs! J'en ai trouvé un à 25 euros chez cnauticfrance, je tiens au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner