Bonjour à toutes et tous !
Possesseur d'un Helix 9 g3n de chez Humminbird, je souhaite créer un réseau nmea2000 sur lequel je mettrai mon moteur, ma vhf ais dsc et mon sondeur gps,... J'ai trouvé tous les éléments nécessaires à la réalisation de cette installation sauf que Navicom indique devoir obligatoirement passé par le AS-ETH NMEA2K (blackbox 1 entrée et une sortie)+le câble AS-ECQDE, pour pouvoir transformer le signal de sortie du port "ethernet" vers le réseau nmea2000.
L'idée est de pouvoir acheter l'ensemble du réseau sur le net, j'ai donc tout trouvé sauf le boîtier AS-ETH NMEA2K, ou alors sans être sûr que les sites européens ou français l'aient réellement en stock... Et le prix me rebute un peu environ 275€ le boîtier + 45€ le câble.
Je me posais donc la question, si d'autres ont déjà utilisé les boîtiers universels du type Actisens convertisseur nmea183 vers nmea2000 ou Iconvert de chez Digital Yacht? Si certains on des certitudes (professionels en électronique marine ou tout simplement plaisanciers ayant déjà réalisé ce type de réseau), je suis preneur, je souhaite éviter d'engraisser certaines marques, surtout si il existe des solutions économiquement plus intéressantes tout en étant fiables et fonctionnelles.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.