• Page :
  • 1

SUJET :

Connexion Humminbird Helix 9 g3n en NMEA2000 06 Fév 2022 16:09 #688924

Bonjour à toutes et tous !

Possesseur d'un Helix 9 g3n de chez Humminbird, je souhaite créer un réseau nmea2000 sur lequel je mettrai mon moteur, ma vhf ais dsc et mon sondeur gps,... J'ai trouvé tous les éléments nécessaires à la réalisation de cette installation sauf que Navicom indique devoir obligatoirement passé par le AS-ETH NMEA2K (blackbox 1 entrée et une sortie)+le câble AS-ECQDE,  pour pouvoir transformer le signal de sortie du port "ethernet" vers le réseau nmea2000. 
L'idée est de pouvoir acheter l'ensemble du réseau sur le net, j'ai donc tout trouvé sauf le boîtier AS-ETH NMEA2K, ou alors sans être sûr que les sites européens ou français l'aient réellement en stock... Et le prix me rebute un peu environ 275€ le boîtier + 45€ le câble. 
Je me posais donc la question, si d'autres ont déjà utilisé les boîtiers universels du type Actisens convertisseur nmea183 vers nmea2000 ou Iconvert de chez Digital Yacht? Si certains on des certitudes (professionels en électronique marine ou tout simplement plaisanciers ayant déjà réalisé ce type de réseau), je suis preneur, je souhaite éviter d'engraisser certaines marques, surtout si il existe des solutions économiquement plus intéressantes tout en étant fiables et fonctionnelles. 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée. 

​​​​
​​​​

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion Humminbird Helix 9 g3n en NMEA2000 06 Fév 2022 17:59 #688926

Si tu utilises les réseau éthernet de la marque pour faire un réseau nmea 2000 tu es obligé de passer par leur matériel. 
personnellement Hé suis en nmea 0183, entre la VHF et un des GPS, les informations moteurs sont dur un afficheur Yamaha, ( je garde les 2 GPS sondeurs uniquement à leur fonction première). 
Il y a un excellent Forum Humminibird si besoin ! 
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mikaboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion Humminbird Helix 9 g3n en NMEA2000 11 Fév 2022 09:52 #689043

Bonjour 

Du coup, j'ai changé de sondeur-gps, je suis donc passé sur un Garmin 92SV UHD, j'ai par contre des questions sur les branchements NMEA0183 vhf-gps, je vais ouvrir un nouveau sujet, merci de. clôturer celui-ci s'il vous plaît. 

Bonne journée à toutes et tous 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner