• Page :
  • 1

SUJET :

alarme tension batterie sondeur/gps 12 Nov 2021 11:09 #686608

Bonjour à tous. J'ai une petite question. Depuis quelques sorties, j' ai réglé l'alarme de tension de la batterie sur mon sondeur à 12,5v. Et elle se déclenche régulièrement lorsque je suis en dérive(moteur coupé) voire même, moteur au ralenti et que j'actionne le trim. Est-ce un signe de batterie en fin de vie ou puis-je descendre la valeur d'alarme de tension sur 12v ou 11.5v.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alarme tension batterie sondeur/gps 12 Nov 2021 11:34 #686609

A mon avis c est logique au démarrage le trim doit tirer fort sur la batterie suffit que tu enregistres une baisse de tension temporaire très courte au démarrage du trim pour déclencher ton alarme.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alarme tension batterie sondeur/gps 12 Nov 2021 11:59 #686612

C'est à l'utilisateur de régler le seuil d'alarme voir de le supprimer !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alarme tension batterie sondeur/gps 12 Nov 2021 12:39 #686613

Merci pour vos réponses. Donc, est-ce que vous mettez une alarme de tension de batterie sur votre sondeur/gps et si oui à quelle valeur de déclenchement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alarme tension batterie sondeur/gps 12 Nov 2021 15:31 #686619

Bjr,
Il m'arrive de pêcher en dérive, et la tension de la batterie descend régulièrement vers 12.2 ou 12.3
Voire vers 12,1
Et jusqu'à maintenant ça repart
La batterie à 6 ans
Par contre l'hiver je l'entretien régulièrement avec un chargeur intelligent entre les démarrage s mensuels

Cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alarme tension batterie sondeur/gps 12 Nov 2021 19:20 #686627

Je suis rassuré, comme je n'avais jamais mis cette alarme ça m'a un peu inquiété :( . Il fait pas bien chaud dans la manche en ce moment. :G:+)
Pas facile pour moi de faire un entretien très régulier le bateau étant au port à sec... et dès que je peux sortir en mer... je le fais. :^dB} :^dB}
Dès que je le sors pour l'entretien, je me penche sur cette batterie qui doit avoir quelques années quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner