• Page :
  • 1

SUJET :

sondeurs cockpit 11 Jan 2021 07:33 #673970

  • eric m
  • Portrait de eric m Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 4
bonjour,
je viens d'acheté un SR Zodiac 650 open pro il y a un Lowrance HDS7 encastré avec une sonde collé mais j'aimerai bien installer mon Lowrence HDS 9 l'encastré ou pas ? et lui mettre quel sonde ? comme il reste au port l'été c'est pas risqué le laissé le combiné ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sondeurs cockpit 11 Jan 2021 08:13 #673974

Bravo pour cet achat
Effectivement au port cela peut faire envie... mais une bonne housse qui le masque , comme tu le suggères dans un autre post est une solution.
Sur mon 550 le 9 pouces rentre sans problème mais il te faudra déplacer les compteurs.

Pour la sonde il y’a ici un connaisseur chasseur d’épaves... mais précise nous où tu navigues et quel est ton usage. Pêche, plongée, chasse sous-marine, ...
En Méditerranée les fonds de plus de 150m sont vite atteints. Ma sonde basique 83/200 décroche à cette profondeur environ. Pour la pêche la 2D est pour moi totalement suffisante les down et side view sont plus utiles pour analyser, explorer les fonds pour la plongée ou détection des épaves.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

sondeurs cockpit 11 Jan 2021 08:23 #673976

Déjà vérifies la compatibilité des sondes, testes si là où elle est collée qu'elle te donne satisfaction.
Pour le nouveau sondeur la il te faut refaire ta plaque !
Quand au vol une fois encastré cela limite le démontage surtout si on veut le garder en bon état !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sondeurs cockpit 11 Jan 2021 14:00 #673997

eric m écrit: bonjour,
je viens d'acheté un SR Zodiac 650 open pro il y a un Lowrance HDS7 encastré avec une sonde collé mais j'aimerai bien installer mon Lowrence HDS 9 l'encastré ou pas ? et lui mettre quel sonde ? comme il reste au port l'été c'est pas risqué le laissé le combiné ?


J’avais monte le meme sur mon ancien bateau avec une sonde 3 D side view ...(pour me faire plaisir !!)
Ben si c’était à refaire je garderais mon argent et je mettrais une simple 2 D fixe sur l’A/r ....montage classique
Je n’en ai jamais eu (comme peut le faire Nitro ) l’utilité......
Mais je ne suis pas pêcheur ni chasseur juste un peu de plongée bouteille (mais pas dans nos contrées ),donc le repérage des épaves !!!!!!



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

sondeurs cockpit 12 Jan 2021 12:55 #674034

  • eric m
  • Portrait de eric m Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 4
c'est pour la pêche j'ai peur que la sonde collée sois moins sensible et comme j'ai un HDS9 en stock Jai aussi un HDS 5 ils était sur mon ancien bateau qui a brulé donc j'ai pas récupéré les sondes


@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sondeurs cockpit 12 Jan 2021 17:02 #674044

eric m écrit: c'est pour la pêche j'ai peur que la sonde collée sois moins sensible et comme j'ai un HDS9 en stock Jai aussi un HDS 5 ils était sur mon ancien bateau qui a brulé donc j'ai pas récupéré les sondes


@+


pour la peche je ne serais te conseiller je ne suis pas pecheur

Tout ce que je peux dire c’est qu’une sonde sur tableau arriere marceh tres bien (si elle est montée dans les regles de l’art)
Mais sur un sr en mono moteur c’est pas tres compliqué
Sur un dur en bi diesel en In bord en Z c’est moins facile lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sondeurs cockpit 12 Avr 2021 07:33 #677376

  • eric m
  • Portrait de eric m Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 4
bjr, voilà j'ai trouvé la solution
bonne journée a vous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner