• Page :
  • 1

SUJET :

Mes compteurs ne fonctionnent plus. 17 Déc 2020 19:57 #672754

  • Maza66
  • Portrait de Maza66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

J'ai acquis récemment mon premier SR, un medline 1 équipé d'un yamaha 70cv.

Depuis, j'ai un peu trafiqué l'électronique mie en place par l'ancien propriétaire car c'était un peu le bazar là dedans et je voulais éclaircir tout ça. Bien m'en a pris, en touchant deux câble j,'ai crée un court circuit et grillé les fusibles. Plus de trim, plus de lumière, plus les compteurs etc... J'ai changé les fusibles et tout remarche. Tout sauf mes deux compteurs numériques Yamaha (vitesse et compte tour).

Je ne comprend pas pourquoi ces deux compteurs ne fonctionnent plus. Ils sont tous les deux branchés sur un bornier, et tout ce qui sort de ce bornier marche bien, sauf les compteurs. J'ai changé les fusibles, mais rien n'y fait. Le problème c'est que je n'ai pas de testeur sous la main mais je trouve quand même étonnant que les deux ne fonctionnent plus au même moment alors qu'ils sont alimentés indépendamment.

Ma question est: est ce que cela vous est il déjà arrivé ? Il y a t il des fusibles dans ces compteurs que je n'aurai pas trouvé ? Ou alors quelque part dans le bloc moteur ? Je sèche un peu là... Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes compteurs ne fonctionnent plus. 17 Déc 2020 20:29 #672757

  • Maza66
  • Portrait de Maza66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Je viens de voir sur la notice du moteur qu'il y avait un quatrième fusible dans le bloc.

Quelqu'un peut peu être me dire à quoi sert ce fusible sur les moteurs Yamaha ?

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes compteurs ne fonctionnent plus. 14 Fév 2021 19:09 #675573

N'aurais-tu pas tous simplement inversé le + et le - ... car ca n'aurait aucune influence sur lumières et trim, mais probablement beaucoup sur tout ce qui est électronique, compte-tours et CDI précisément !

La première chose à faire est de vérifier si tu arrives à démarrer le moteur ... ! Si c'est OK, tu n'as pas tué le CDI, c'est déjà ça de gagné !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner