• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Affichage jauge carburant sur écran multifonction suzuki 04 Sep 2020 21:46 #666433

phil56 écrit:

terry13 écrit: Merci de vos réponse.
phil56 je ne comprends pas comment cette donnée purement numérique pourrait etre affichée seulement via NMEA. Si je n'ai pas de jauge au réservoir, qu'apporterai de plus le NMEA?


tu veux l'indication de niveau , mais tu n'as pas de gauge .
...
dans le reservoir , et calcul donc aussi combien il reste dans le reservoir .
Pour que cette donnée s'affiche il te faut raccorder le calculateur sur le réseau NMEA
Pas de NMEA , pas d'indication de niveau, c'est pas plus compliqué que cela ....
...


Ceci dans le cas d'utilisation de sondes NMEA !
Mais pourquoi acheter des sondes à carburants NMEA qui valent une petite fortune ??

Pas besoin du NMEA pour avoir le niveau des réservoirs à carburant car l'afficheur multifonction sait très bien gérer les sondes conventionnelles (analogiques).
Il suffit de voir le câblage, selon les docs Suz que j'ai publié plus haut.

Par contre pour avoir la conso/distance il faut le réseau NMEA et une antenne GPS sur le NMEA, mais cela reste une option.

Toutes les infos moteur viennent du Bus Suz depuis le BCM par le faisceau de repère 12.

C'est l'afficheur multifonction "maitre" (celui connecté au BCM) qui fait office de passerelle et qui renvoie toutes les infos qu'il reçoit sur le NMEA, (celles du moteur, et celle des sondes analogiques).

Les afficheurs supplémentaires (s'il y en a), eux utilisent le seul bus NMEA.
(ceci dans une config monomoteur bien sûr).
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner