• Page :
  • 1

SUJET :

gps hook7, et sav mc technologie, la cata !! 18 Aoû 2020 16:36 #665586

  • brun56
  • Portrait de brun56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
j'ai acheté un lowrence hook7 combi gps et sondeur avec carte navionics et ce mariage n'a jamais fonctionné.
probleme de superposition des fond. le gps neuf a ete envoyé 2 fois à mc technologie, qui n'a jamais résolu le probleme et a refusé un echange a neuf !!!
Du coup, j'ai accepté a contre coeur un echange de ma carte contre une cmap car visiblement lowrence et navionics ne sont plus compatibles !!!
la honte pour lowrance et pour mc technologies quimper. a fuir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps hook7, et sav mc technologie, la cata !! 18 Aoû 2020 17:47 #665587

Très étonnant cette histoire - plus de 15 ans que je suis en Lowrance et Navionics - sans aucun problème. Toutes mes connaissances dans le nautisme aussi
Je suis aussi étonné de ton ressenti vis à vis de MC technologie que j'ai contacté plusieurs fois sans être client chez eux en France, par mail ou par téléphone, j'ai toujours eu des réponses professionnelles et très documentées pour résoudre le plus souvent des problèmes de connections entre VHF et Traceur.
Je tiens à les remercier car dans ma zone je suis obligé d'acheter à l'aveugle avec souvent des modes d'emploi en anglais.Ce sont aussi les premiers à m'avoir parlé et expliqué le NMEA 0183, le 2000 n'existait pas encore. Et récemment j'ai connecté ma VHF sur mon dernier Lowrance et j'y vois maintenant les cibles AIS

Je ne comprends pas pourquoi ce mariage entre un hook et navionics ne fonctionne pas - la compatibilité est totale avec les gold et navionic+ qu'appelle tu un problème de superposition des fond ?? Si je peux t'aider je le ferai sans problème
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps hook7, et sav mc technologie, la cata !! 18 Aoû 2020 20:37 #665595

Les hooks ne fonctionnent pas avec les cartes navionics platinium+!! (vue en 3D du fond marin magnifique, facilitant la localisation des spots de plongée...) il faut un combiné plus puissant

Ce sont de modèles d'entrée de gamme! (pas de superposition , pas de photo panoramique, pas de vue 3D, pas d'auto-routing, pas possibilité de corriger la carte avec ses propre relevés bathymétriques...)
Un membre du forum à faillit en acheter une en occasion pour son Hook mais il sait renseigné avant l'achat!!

Tableau de compatibilité :

d2wb2wm9dm62ai.cloudfront.net/wysiwyg/do...ibility_Guide_FR.pdf
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

gps hook7, et sav mc technologie, la cata !! 19 Aoû 2020 15:09 #665651

  • brun56
  • Portrait de brun56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
c la carte qui m'a ete vendue avec. donc conseillée par le vendeur. du coup, il y a eu echange avec une cmap .
mc technologie n'a pas au debut déclaré d'incompatibilité et a refusé de m'echanger contre un neuf puis a déclaré a mon revendeur qu'il y avait des problemes entre la societe navionics et lowrance et que du coup incompatibilité entre les 2.
la prochaine fois j'acheterai autre chose que lowrance. dommage, c mon 3em et j'aimais bien.
merci pour vos avis en tt cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps hook7, et sav mc technologie, la cata !! 19 Aoû 2020 15:47 #665655

J'en suis à mon premier Lowrance. Pas simple d'utilisation, à mon avis.
Si j'avais su, j'aurais acheté une autre marque.
Peut-être que je me débrouille mal mais je préfère mon vieux Garmin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps hook7, et sav mc technologie, la cata !! 19 Aoû 2020 16:51 #665659

brun56 : si en effet c'est une carte Navionic Platinium alors c'est incompatible avec un Hook et MC technologie n'aurait pas du te la vendre. Une Navionics Gold est bien suffisante et aurait fait l'affaire.
Je n'ai aucune expérience avec CMap

Pechevoile : Passer de Garmin à Lowrance ou l'inverse est toujours un problème car les couleurs de cartes sont différentes et c'est toujours difficile de s'adapter à de nouvelles couleurs - Garmin à racheté Navionics depuis 2 ans et petit à petit les cartes garmin et Navionics vont se rapprocher, c'est sûr même s'ils prétendent conserver les spécificités de chacune
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps hook7, et sav mc technologie, la cata !! 19 Aoû 2020 17:48 #665661

il y a en ce moment pas mal de concurrence Humminbird a abandonné Cmap de Jeppesen qui était très bien (CMAP4D) mais hors de prix 1000€ pour avoir toute la France... Lowrance à repris plus avec cmap mais en NT uniquement vu le cout et la nécessité d'avoir des GPs puissant!
Maintenant arrivent des nouvelles cartes (solix et helixG3) qui change selon la marée (reconpensée ICAST2020):
humminbird.johnsonoutdoors.com/sites/joh...stMaster_532749F.pdf
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gps hook7, et sav mc technologie, la cata !! 20 Aoû 2020 09:09 #665687

pechevoile écrit: J'en suis à mon premier Lowrance. Pas simple d'utilisation, à mon avis.
Si j'avais su, j'aurais acheté une autre marque.
Peut-être que je me débrouille mal mais je préfère mon vieux Garmin.


Ben voyez vous, tous les gouts sont dans la nature :oops:

Perso j’ai eu un Garmn ... catastrophe :^-C}

Depuis plus de 15 ans je ne monte plus que des «  Lowrance » importés directement des USA .
Je trouve leur utilisation très ludique et quasi intuitive.
Par contre je n’aime pas du tout les tactiles où les doigts mouillés glissent sur le cadran .

Les couleurs de Navionics me vont à ravir car elles se rapprochent un max des cartes’SHOM.( je ne supporte pas celles des CMap) quand au Sav de MC technologie ( que j’avais contacté au salon de Paris) il m’a tjs donné entiere satisfaction .

Comme quoi le contact humain est peut etre ( certainement) trés important ..]::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

gps hook7, et sav mc technologie, la cata !! 21 Aoû 2020 09:24 #665743

Bah, mon cher Alain, tu dois avoir l'esprit torturé à tes heures.

J'ai eu Hummindbird, à plusieurs reprises, j'ai Lowrance. Et bien je confirme l'avis de Pechevoile, c'est imbitable. Intuitif tu dis ? Moi je dis tout l'inverse. Et j'ai eu la l'idée géniale de poser une VHF Lowrance Link8 pour coupler 2 appareils de même marque, l'utilisation du menu de cette VHF est tout aussi imbitable.
Faudrait que les mecs qui pensent ces trucs là pensent que leur logique n'est peut-être pas celle d'un plaisancier.

Prochain bateau, si d'occaz comme furent tous les autres, s'il y a du Lowrance, je débarque tout .
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

gps hook7, et sav mc technologie, la cata !! 21 Aoû 2020 09:41 #665745

J'ai eu Hummindbird, à plusieurs reprises, j'ai Lowrance.

Beh moi j'ai les 2 à bord.avec des cartes Navionics .. Humminbird, j'arrive pas à m'habituer .... tandis que Lowrance reste - pour moi - le bon compagnon.
Tout n'est jamais qu'une question d'habitudes.
Et à chacun d'y trouver son compte.

Mais parfois les appareils ne sont pas pensé pour la plaisance, la VHF Lowrance par exemple dont tu parles est équipée d'un bouton rotatif pour changer de canal c'est très pratique et surtout très rapide pour passer d'un canal à l'autre, malheureusement il suffit de le toucher pour passer d'un canal à l'autre sans se rendre compte et parler dans le vide, jusqu'à se rendre compte de l'erreur. C'est arrivé souvent pendant nos sorties. A part çà c'est une excellente VHF qui me plait bien - j'attends avec impatience la sortie d'un modèle équipé d'un transpondeur AIS.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner