Bonjour,
Je possède sur mon bateau une VHF Fixe Icom M324 qui a environ 1an et demi.
J'ai depuis peu de temps un problème à l'allumage : Lorsque je mets la VHF sous tension, elle bascule sur le mode "press 'ent' to enter your MMSI code"
J'habite une toute petite ile du pacifique sud et je n'ai pas de code MMSI. La procédure habituelle est de presser deux fois la touche clear pour pouvoir basculer en mode reception/emmission et sélection de canaux sans avoir à entrer de code MMSI.
Le problème est qu'en pressant 2 fois la touche clear, rien ne se passe. Il y a bien un bip quand j'appuie sur la touche mais rien de plus.
Quand je presse toutes les autres touches, j'ai bien le même bip sauf pour la touche "fleche gauche" qui reste silencieuse.
La procédure normale serait de contacter un reparateur agréé mais, il n'y a rien de tout ça où je vis. Impossible, vu la situation actuelle de l'envoyer même en métropole, délais de réparation de plusieurs mois... (au mleux !)
Bref, j'ai ouvert le capot avant de la VHF, tous les contacts sont propres, aucune trace d'humidité. Je n'ai pas tenté d'accéder aux touches, deux résistances soudées à la carte du C.I et au haut parleur m'en empechent (plus le fait de ne pas être un expert et donc d'avoir peur de faire une betise).
Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance...